Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sujet officiel] Le C4 Picasso 5 Places


Invité nicyo

Messages recommandés

ce serait suicidaire de reprendre la "vieille" base du xsara pic.. le C4 picasso 5 portes sera techniquement plus près d'une C4 berline à mon avis donc une base moderne. et je vois mal également le Xsara picasso perdurer jusqu'en 2010.. à moins qu'ils ne laissent qu'un modèle à prix coûtant comme modèle de base archi dépouillé..

 

A mon avis, ils garderont le Xsara picasso, jusque 2009 (dixit mon concess) dans une belle version avec un équipement moyen (airco manuel, velour bleu (moche), double teinte du tableau de bord, ...) mais à un tarif inchangé jusque là pour donner une alternative tres intéressante au voiture asiatique, chinoise, ... qui arrient sur le marché. La picasso, voilà une voiture bien finie, fiable, confortable, et sécurisante qui pourra combattre à arme égale ces voitures asiatiques bien équipées qui vont déboulées sur nos marchés.

 

La clientele ne sera pas la même que celle du C4 picasso 5 places, La xsara picasso, c'est la logan de citroën ... en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Citroen57
Il y a un trou dans le phare gauche, l'autre n'est pas homogene, de plus la soit disante vitre facon C1 n'est qu'un changement de luminosité du coffre de la C4 et de plus l'avant n'est pas realisable :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Vous avez surement raison, par contre, je ne voit pas ou c'est mal fait.... je suis novice en le matiére....!!

 

 

Le type qui a fait ce photoshop est parti d'une photo officielle de présentation de la C4 ;)

Pas très malin mais !!! mais je suis loin d'avoir son talent -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep les gars . . . vous la connaissez celle-ci?

 

http://img179.imageshack.us/img179/2345/c45va2.jpg

 

:yes:

 

:buzz: le mec à la PAO avait taté de l'herbe avant :PP

c'est du "made in caradisiac", non ??? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Bon allez ok . . .

 

J'avoue tout: il s'agit effectivement d'un TROLL. -xan21-

 

C'est un totoshop du site hongrois

 

http://www.totalcar.hu

 

Bravo à "jujuleterrible" et aux autres . . . -dehors-

 

Comme quoi il faut se méfier. Hongrois que c'est vrai et en fait ça ne l'est pas .... :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Altharion

juste comme ça pour info, les C4 Pic 5 places et 7 places sont identiques...

même base technique, même habitacle, même avant (sauf le pare-chocs), mêmes portes AV, mêmes moteurs, mêmes niveaux de finition... seul le porte-à-faux arrière change.

 

il serait complètement stupide de baser un nouveau modèle sur une ancienne plate-forme en voie de disparition (Xsara Picasso est basé en grande partie sur la ZX, comme la Xsara et le Berlingo actuel), le but étant d'avoir des usines dédiées par plate-forme. Pour le moment il y a la PF "N" (Berlingo 1, Xsara Pic) et la PF2 (C4 Pic, Berlingo 2) à Vigo, mais le but à terme est évidemment de n'avoir plus que la PF2.

 

et pour le restylage/changement de nom du Xsara Pic, je n'ai aucune info, mais il me paraît peu probable que PSA investisse beaucoup pour le restyler. Si restylage il y a, ça m'étonnerait que ça aille plus loin que le capot et les pare-chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, je me suis rendu dans une concession Citroen du Sud de la Belgique.

 

La vendeuse m'a bel et bien affirmé la venue du 5 places pour le mois de mars 2007. De ce qu'ils en savent, elle sera à peine plus courte que le C4 Picasso 7 places. Seul le porte-à-faux arrière change.

 

Je sais pas vous mais moi, je vais me faire patient jusqu'au printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, je me suis rendu dans une concession Citroen du Sud de la Belgique.

 

La vendeuse m'a bel et bien affirmé la venue du 5 places pour le mois de mars 2007. De ce qu'ils en savent, elle sera à peine plus courte que le C4 Picasso 7 places. Seul le porte-à-faux arrière change.

 

Je sais pas vous mais moi, je vais me faire patient jusqu'au printemps...

 

C4 Picasso 5 places sera plus court de 18 cm env ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_5pl_76
juste comme ça pour info, les C4 Pic 5 places et 7 places sont identiques...

même base technique, même habitacle, même avant (sauf le pare-chocs), mêmes portes AV, mêmes moteurs, mêmes niveaux de finition... seul le porte-à-faux arrière change.

 

il serait complètement stupide de baser un nouveau modèle sur une ancienne plate-forme en voie de disparition (Xsara Picasso est basé en grande partie sur la ZX, comme la Xsara et le Berlingo actuel), le but étant d'avoir des usines dédiées par plate-forme. Pour le moment il y a la PF "N" (Berlingo 1, Xsara Pic) et la PF2 (C4 Pic, Berlingo 2) à Vigo, mais le but à terme est évidemment de n'avoir plus que la PF2.

 

et pour le restylage/changement de nom du Xsara Pic, je n'ai aucune info, mais il me paraît peu probable que PSA investisse beaucoup pour le restyler. Si restylage il y a, ça m'étonnerait que ça aille plus loin que le capot et les pare-chocs...

 

 

Est ce que l'on aura les meme option que sur la version 7 Places.

Sauf peut etre le RTEV qui sera monter dessus et qui ne l'ai pas encore sur le 7 places actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des images trouvées sur le net :

 

http://www.worldcarfans.com/spyphotos/6060315.001/6060315.001.1M.jpg

 

de Caradisiac :

http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/Citroen_Picasso_1.jpg

 

 

sur un site russe :PP

http://www.carclub.ru/pictures/news/citroenc4spyphotos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.