Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara 2] Montage Autoradio Alpine - Réussi + Explications


Invité Ellinger

Messages recommandés

Photos demain si j'ai le temps.

Il te suffit de démonter la colonne de direction, (trois vis Torx), mettre le volant à fond vers l'avant, et ça tombe tout seul. Le connecteur est un connecteur noir avec une fiche orange vers le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai brancher le cable du dimmer ce matin : je pe suis racordé sur le + de la lampe qui éclaire l'allume cigare la nuit. Comme ca le circuit est protégé par un fusible qui sert pour les accessoires (pas de risque de griller le fusible des veilleuses par accident) et je n'ai pas touché la boite à fusible (risques pour la garantie ??).

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

j'ai effectué les modifs indiquées dans le 1er post

- Inversion fil jaune fil rouge |OK je ne perds plus la mémoire

- fusible en F24 |OK

- déconnection A4 et mise en A6 | pour moi A6 sur le connecteur c'est celui qui est a coté du gros fil Noir non ?

A4 c'était l'emplacement du fil jaune que j'ai remplacé par le fil rouge tjrs exact ?

Bon j'ai un pioneer DEH-30MP, une xsara 2.0 hdi de 2004 et j'abandonne les commandes au volant et j'ai acheté l'entretoise chez citroen.

Lorsque j'arrete la voiture, autoradio allumé, les clef hors du neiman, mon autoradio s'eteint : parfait c'est ce que je voulais. je n'attends pas 2' que le BSI l'éteingne.

Maintenant ce que je voudrais en plus c'est allumer mon autoradio sans les clefs hors j'ai beau appuyer sur le bouton marche il reste muet sur mon ancienne voiture ça fonctionnait ...

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurel's

Salut

 

et pour une C5, le poste ne garde pas la mémoire donc inversion des fils jaune et rouge a faire

pour le fusible est ce que quelqu'un sait a quel n° changer celui-ci ou c'est pareil pour toutes les citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cr@zYDr!v3r

Bonjour tout le monde :)

Je viens poster car j'ai suivi les manipulations et tout fonctionne impec :)

Par contre je ne suis pas fan que l'autoradio reste allumé 1m30 :s

Je voudrais donc savoir s'il y avais un moyen de changer celà.

 

Autre question, quelle est l'utilitée du fusible... ?

 

Merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité euphorix

Bonjour,

 

Pour mon souci 3 messages avants, je l'ai résolu :

- mettre le fusible en F24 fait que l'orsque l'on coupe le contact l'autoradio s'éteint et ne s'allumera pas (c'est ce que j'avais fait au début)

- mettre le fusible en F24B (j'avais pas bien vu en fait la position F24 et F24B on une patte en commun) l'autoradio fonctionnera tout le tps avec ou sans contact pour l'éteindre c'est à la main.

- ne pas mettre de fusible le BSI éteint le poste 1 minutes apres avoir couper le contact et rallume le poste à chaque fois qu'il se réactive (ouverture des portes, dévérouillage par télécommande ...)

 

a choisir entre les 3 solutions personnellement j'ai pris la 2nd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cr@zYDr!v3r

J'ai beau mettre le fusible en F24 ou en F24B ou encore ne pas en mettre, ça me fait toujours même chose, à savoir qu'il s'éteint au bout de 1m30 ...

 

Une idée ???

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité euphorix

dans le 1er post il est dit que de mettre un fusible en F24 donnera une alimentation de la broche A6 du connecteur ensuite c'est marqué de déconnecter Sur le connecteur ISO la broche A4 et branchez la en A6.

c'est ça que t'as pas du faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cr@zYDr!v3r

Ah c'est peut être ça :D

Je fait ça demain car la j'amène la voiture au garage pour un soucis de conteur :s (il m'indique 110compteur alors que je suis à 135 :/)

 

A toute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cr@zYDr!v3r

Bon je viens vous donner quelques news :)

 

Je viens de recevoir l'interface et ça fonctionne NIKEL :D

Donc l'affichage et les commandes fonctionnent parfaitement et installation en 2 temps trois mouvements ^^

De plus depuis l'installation de l'interface, l'autoradio s'allume et s'éteind dès que je coupe le contacte (ce que je voulais :))

 

Merci encore à toutes et à tous pour votre aide ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour Merci pour vos infos mon autoradio est monté, avec coupure avec le contact,

J'ai enfin fini mon installation, j'ai laissé les hp d'origine à l'avant (l'alpine 8850RI les révèlent vraiment par rapport à l'autoradio d'origine).

Les hp arrière ont été remplace par des alpine SXE 1324

Et c'est un 'vieux' ampli Macrom qui pilote un petit caisson LANZAR MAX 8 qui donne toute sont ampleur à l'installation en rajoutant juste ce qu'il faut un grave

Encore merci a tous pour vos précieuses informations

Xsara break Ph II hdi 110 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.