Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Prise en charge du MP3 sur l' autoradio


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav
C'est effectivement mon cas pour le TP. As-tu parcourus tout le post pour vérifier si cela se confirme ? Tu peux vérifier avec les signatures et la liste des proprios :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ceus qui ont l'autoradio mp3 pouvez vous confirmer si oui ou non vous avez le toit panoramique ??? Il semblerait qu'il peut y avoir un lien.

Si toit panoramique -> MP3 dans tous les cas sauf navidrive

Sinon -> pas de MP3 d'origine sauf si JBL

Ce n'est pas une affirmation mais une hypothése !!!

Après de longues recherches dans ce topic et dans la section C4 (trombi, liste des proprios et messages des membres), il semblerait que cette hypothèse soit loin d'être farfelue.

 

Je fonce ouvrir un sondage en section C4 :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça devient compliqué de savoir s'il y a ou pas le MP3 :)

 

 

je trouve que les autoradios ne devraient pas être que MP3 (qui est le format de piratage) mais pour satisphère les maisons de disc accepter le WMA qui est le format des sites de téléchargement libres en plus c'est juste 3 lignes de programmes à rajouter donc pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrfrog256
En sait on plus sur les mises à jours des autoradios ?

 

Même question ici. Je commence à épuiser mon stock de CD vierges à force de graver des CDs audio, sans parler de la pollution ! Est-ce-que quelqu'un a eu une réponse claire de Citroen à propos d'une mise à jour des auto-radios vers le MP3 ? Ils avaient parlé de Juin à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mrfrog256
OK pour ceux que le mp3 interresse et qui ne l'ont pas eu d'origine, d'après Citroen Aix-en-Provence, la mise à jour est maintenant prévue en décembre, voire en début d'année prochaine... :enpleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour ceux que le mp3 interresse et qui ne l'ont pas eu d'origine, d'après Citroen Aix-en-Provence, la mise à jour est maintenant prévue en décembre, voire en début d'année prochaine... :enpleur1:

merci pour l'info !

 

est-ce que tu sais si il s'agit d'une mise à jour prévue pour tous les modèles ou seulement certains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question ici. Je commence à épuiser mon stock de CD vierges à force de graver des CDs audio, sans parler de la pollution ! Est-ce-que quelqu'un a eu une réponse claire de Citroen à propos d'une mise à jour des auto-radios vers le MP3 ? Ils avaient parlé de Juin à l'époque...

 

J'en suis resté à fin Septembre ...

Le temps que ça decende à Aix en Provence, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

ATTENTION : NOUVELLES DE L'ITALIE

Buongiorno à Tous, n'est pas vrai CDTEXT = MP3

Il y a 3 types d'autoradio :

1) RD4-N1 = NE LIT PAS le MP3 Et IL NE LIT PAS CD TEXT

2) RD4-N2 = NE LIT PAS le MP3, MAIS IL LIT CD TEXT

3) RD4-N2 + = LIT le MP3, Et LIT CD TEXT

Quelques mois fà toutes les autos avec Toit Panoramique, montaient l'autoradio QUI LIT le MP3, mais maintenant déjà de deux mois tuutes les autos avec Toit Panoramique ne lisent pas piu'le MP3.

La situation s'est normalisée, et donc seulement qui monte le Pack Concert LIT le MP3 !! J'espère que vous avez arrive ce que j'ai écrit, parce que je ne parle pas français... Il salue à tout le Forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les nouvelles from Italia sont vraies, alors c'est bien dommage qu'il n'y ait plus le mp3 avec le toit pano. Je trouve déjà ça moyen qu'il n'y ait officiellement le mp3 qu'avec le pack acoustique et officieusement avec le toit pano mais si dorénavant, il n'y a seulement le mp3 avec le pack acoustique, c-à-d avec les modèles exclusive et VTS, je trouve ça vraiment peu commercial....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai beau avoir une pack ambiance et un toit pano, j'ai démonté l'autoradio et version N°2 et pas 2+...donc pas de mp3...ma C4 date de début septembre 2005... d'un autre coté avoir 80 min et donc une vingtaine de chanson sur un cd non mp3 n'est pas plus mal, ca évite de chercher indeffiniment le morceau voulu, et du coup cela évite de quitter la route des yeux pendant plusieurs secondes... d'oumoins de risque d'avoir un accident...le cd text me suffit amplement.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

aie ça se confirme !!!

moi la seule info que j'ai c'est qu'apparemment maintenant sur les RD4 compatibles MP3, il y'a écrit MP3 en façade...

ce serait donc à partir de septembre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

A TOLOSA oui mais la tienne date de quand ???

 

récapitulons :

- Depuis la sortie de C4 --> toit pano = MP3 (hypothèse que j'avais émise sur les dires d'un ami et qui a été confirmée par tous ici)

- De source sure, je sais que les C4 qui passent en production depuis quelques temps et qui sont équipés du MP3 ont l'inscription MP3 sur la facade de l'autoradio...

- D'après les infos des forumistes qui ont reçus des voitures récentes et qui ont le toit panoramique, il n'y a plus de MP3 (logique puisque pas d'inscriptions sur la facade de la radio).

 

je sais c'est une histoire de fou !!!

 

Revenons en à notre problème : est il possible de monter un autoradio MP3 (donc bi-tuner) sur une voiture équipée d'un monotuner à l'origine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma C4 mi-août 2005 et réceptionné le 31/08/05. D'après le concessionnaire, ma C4 aurait été construite semaine du 22/08/05.

 

Pour connaitre la date de fabrication d'un véhicule Citroën (et d'autres marques d'ailleurs), il suffit de trouver le code "ORGA" généralement inscrit sur la plaquette des pressions de gonflage recommandées, puis de se rendre là :

 

http://www.cats-citroen.net/citroen/organumber.html

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.