Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Galerie] Le C4 Picasso en Photo !!


Invité Citroen57

Messages recommandés

Invité Le Bon Roi Kuku
Merci pour les photos, je ne l'avais pas encore vu avec les pare-chocs plastique noirs. Bon c'est vrai que esthétiquement parlant çà moins bien que se peint dans la masse, mais pour les rayures çà reste le mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 950
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Chriss51

Oui, malgrès les enjoliveurs et les PC noirs, ça passe encore très bien.

 

L'arrière fait tout de même plus lourd, ainsi que le PAF avant, mais tant qu'on ne se retrouve pas avec un PAF Arrière de Gd Sénic ça va :D

 

J'adorai la C4 à sa sortie (j'aime toujours mais ça passe), mais alors là ce n'est plus de l'adoration pour ce C4 Pic' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité yupachups
Mais de rien c'est avec plaisir, de plus ils ne sont pas très loin de moi....:bien:

 

Salut,

 

Nickel les photos. Pouvez vous fournir des photos plus détaillés de l'intérieur pour avoir une idée du toit panoramique ?

Je me suis lancé dans un débat avec mon boss qui pense qui le toit pano de l'opel gtc est plus grand et donne plus de sensations de liberté.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51

Je me suis lancé dans un débat avec mon boss qui pense qui le toit pano de l'opel gtc est plus grand et donne plus de sensations de liberté.

 

Le Pare Prise Panoramique de l'Astra GTC (en option ;)) est plus grand que le Pare Brise Grand Angle du C4 Pic' (je ne sais pas m², mais il remonte plus haut au dessus du conducteur).

 

Par contre, en + de ce PB Grand Angle, Citroën propose un Toit Vitré Panoramique, qui ajoute à la luminosité.

 

Donc après, c'est subjectif, mais si on prend juste le PB, avantage Opel. Si c'est la totale, Citroën haut la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, ensuite j'ai discuté avec un gars de chez opel, il m'a dit que le Picasso ne lui faisait pas peur puisque c'etait pads la meme clientele mais que ca l'emmerdait que Citroen gar de 5 places en ventes encore...

 

 

il est gentil le gars de chez Opel mais c'est bien un commercial... le zafira qui est 7 places est en pleine concurrence avec le C4 Picasso 7 Places et en aucun cas avec le futur 5 places... pour les prix, il est moins cher mais en propose moins aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredeasy
il est gentil le gars de chez Opel mais c'est bien un commercial... le zafira qui est 7 places est en pleine concurrence avec le C4 Picasso 7 Places et en aucun cas avec le futur 5 places... pour les prix, il est moins cher mais en propose moins aussi.

 

Peut être que le Zaf propose moins d'équipement que le c4 picasso, mais question finition y'a pas photo, L'opel est TRES largement supérieur à Citroen.

J'envisageai l'achat d'un Picasso, mais après avoir vu la finition approximative ( qualité des plastiques, peintures...) et essayé un 110 bmp 6, j'ai choisi et acheté un Zafira ( moins cher en plus ), certainement plus fiable et qui respire le sérieux ( soin apporté à la finition, insonorisation...).

Ca ne m'empeche pas d'aimer le look du nouveau picasso, mais je pense que pour le prix on est en droit d'avoir mieux...Et quand à la débauche d'équipement électronique, c'est cool mais est ce vraiment fiable !!! ( beaucoup de problèmes sur les véhicules qui en usent style Xsara picasso, Scénic, Espace...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le Zaf propose moins d'équipement que le c4 picasso, mais question finition y'a pas photo, L'opel est TRES largement supérieur à Citroen.

J'envisageai l'achat d'un Picasso, mais après avoir vu la finition approximative ( qualité des plastiques, peintures...) et essayé un 110 bmp 6, j'ai choisi et acheté un Zafira ( moins cher en plus ), certainement plus fiable et qui respire le sérieux ( soin apporté à la finition, insonorisation...).

Ca ne m'empeche pas d'aimer le look du nouveau picasso, mais je pense que pour le prix on est en droit d'avoir mieux...Et quand à la débauche d'équipement électronique, c'est cool mais est ce vraiment fiable !!! ( beaucoup de problèmes sur les véhicules qui en usent style Xsara picasso, Scénic, Espace...).

 

 

Sans remettre en cause les qualités du Zafira, parler de la fiabilité supérieure est un peu exagéré, d'autant que le picasso est à peine sorti !!! Et à ragarder quelques tableaux de fiabilité, Opel a produit quelques séries pas très fiables et avec des tarifs de pièces détachées étonnants (9000 euros pour un moteur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis, j'en ai eu un pendant 2 jours en loc, bon comportement, plûtot vif d'ailleurs, mais le confort est sautillant. Et puis la mainp de la banquette ar et des sièges du rang 3 est bien moins pratique. Mais il faut reconnaitre qu'il est un peu moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredeasy
Et point de vu finition pour avoir eu plusieurs Zafira next gen, c'est du même niveau que le Picasso II...

 

Wouai on verra à l'usage ....

Sur le C4 Picasso que j'ai vu ( Version SX ) J'ai failli casser la palette au dessus du siège de 2° rangée en le manipulant plusieurs fois, ça m'a rappelé le finition du Xsara picasso ( en un peu mieux il est vrai ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredeasy
C'est aussi mon avis, j'en ai eu un pendant 2 jours en loc, bon comportement, plûtot vif d'ailleurs, mais le confort est sautillant. Et puis la mainp de la banquette ar et des sièges du rang 3 est bien moins pratique. Mais il faut reconnaitre qu'il est un peu moins cher.

Oui tu as raison, il faut replier et avancer totalement la banquette ( et enlever sièges bébé ou réhausseur ) pour acceder aux strapontins, mais ceux-ci sont nettement plus grands que ceux du Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Le Zafira meilleur en finition, passe encre... mais en insonorisation :eek:

J'ai un collégue qui en a un, et j'ai trouvé la présence moteur bien plus élevées dans l'Opel !Esthétiquement, je le trouve le Zafira super bien aussi, mais alors au niveau confort ... désolé mais ... :vomi: ... pardon... incomparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le Zaf propose moins d'équipement que le c4 picasso, mais question finition y'a pas photo, L'opel est TRES largement supérieur à Citroen.

J'envisageai l'achat d'un Picasso, mais après avoir vu la finition approximative ( qualité des plastiques, peintures...) et essayé un 110 bmp 6, j'ai choisi et acheté un Zafira ( moins cher en plus ), certainement plus fiable et qui respire le sérieux ( soin apporté à la finition, insonorisation...).

Ca ne m'empeche pas d'aimer le look du nouveau picasso, mais je pense que pour le prix on est en droit d'avoir mieux...Et quand à la débauche d'équipement électronique, c'est cool mais est ce vraiment fiable !!! ( beaucoup de problèmes sur les véhicules qui en usent style Xsara picasso, Scénic, Espace...).

 

Je vous trouve un peu dur... Le C4 Pic est pas mal fini et face au Zafira Opel il n'a pas à rougir. Ensuite, l'ergonomie plus simple et moins "usine à gaz" que celle de Citroen avec tout le multiplexage PSA permet au zafira de prendre l'avantage... mais ensuite, au rayon confort de suspension le Zafira ne peut pas suivre et est carrément déposé... faites pas l'essai de l'Opel derrière le citroen... vous allez vous demander où sont les suspensions... et pour finir... les problemes techniques que subit Opel avec ces FAP sur tous ses moteurs diesel Fiat vous ferons éviter les CDTI Opel d'origine Fiat... et en essence, la gamme est débile avec un choix restreint de finitions.... Le C4 Pic est une bonne alternative mais dommage que les 2 niveaux d'entrées soient plombés par l'absence clim auto meme en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre en cause les qualités du Zafira, parler de la fiabilité supérieure est un peu exagéré, d'autant que le picasso est à peine sorti !!! Et à ragarder quelques tableaux de fiabilité, Opel a produit quelques séries pas très fiables et avec des tarifs de pièces détachées étonnants (9000 euros pour un moteur !)

 

C'était avec les DTI Opel il y a plus de 5 ans... faudrait tourner la page et avoir des données plus "Up To Date" quand meme :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredeasy

Ouf j'ai pas de FAP:)

 

Je voulais pas créer de polémique, je donne juste mes impréssions.

Sur que le Picasso doit être plus comfortable.

Quand à l'insonorisation sortant d'un Scénic 1 phase 2, ça ne peut être que mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai pas de FAP:)

 

Je voulais pas créer de polémique, je donne juste mes impréssions.

Sur que le Picasso doit être plus comfortable.

Quand à l'insonorisation sortant d'un Scénic 1 phase 2, ça ne peut être que mieux ;)

 

Pas de polémique pour moi :-)) Je compare comme vous en ce moment :-)

 

En sortant d'un Scenic 1 ok, mais essayez un scenic 2... vous verrez (ou plutot entendrez) la différence. En tout cas évitez la version Cosmo Pack... avec le toit vitré, c'est la plus bruyante.

 

Bon choix.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredeasy

Merci du conseil, en fait j'ai déjà acheté, donc Zafira 100 cv finition élégance de Aout 2005...

J'ai été séduit par le prix, la finition ( héhé ) l'equipement, l'habitabilité et la tenue de route...

Et le moteur est suffisant en puissance/couple ( 26 nm entre 1500 et 2500 tours + boite 6 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Ne vous battez pas!

Je viens de retrouver le comparatif qu'avait fait Auto Plus, en opposant le Picasso à ses concurrents directs dont l'Opel Zafira! Concernant la finition, les deux monospaces sont très proches!

 

1ère page du C4 Picasso avec ses concurrents:

http://img169.imageshack.us/my.php?i...ser0004le2.jpg

http://img169.imageshack.us/my.php?i...ser0003kn3.jpg

 

Présentation de la belle:

http://img180.imageshack.us/my.php?i...ser0006lh6.jpg

 

1er comparatif sur l'habitabilité et espace intérieur

http://img169.imageshack.us/my.php?i...ser0007fv1.jpg

 

2ème comparatif sur les performances et agrément de conduite:

http://img146.imageshack.us/my.php?i...ser0008wu2.jpg

 

3ème comparatif sur le rapport prix/équipement:

http://img146.imageshack.us/my.php?i...ser0009xa5.jpg

 

Bilan final avec données Auto Plus:

http://img154.imageshack.us/my.php?i...riser10kj9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.