Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Usure carrosserie - Frottements portières Ar et coffre


Invité seigneurchris

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

moi bien qu'ils n'aient pas fait de retouche sur le coffre j'ai l'impression

qu'ils m'ont changé l'alignement du coffre, depuis mon passage en concession

la plage arrière vibre et fait du bruit, elle n'est plus plaquée sur ses support

par les deux pousseurs.

 

@Jeemy, jan-kristen a eu ses joints changés donc ...

 

Il y a un incident répertorié dans la base consistant à mettre en place des morceaux de mousse...mais je ne sais pas le numéro (c'est quand le garagiste met le numéro de chassis dans l'ordi et que tous les défauts constatés sur ce véhicule apparaissent)

 

Demande ton garagiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

un défaut officiel de Citroën ?

 

car je me souviens d'un post de VINCE qui lui avait mis un peu de matériaux absorbant

en effet sur la zone de "repos" (latérale) des la planche.

 

:merci: en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
ca y est j'ai recuperé ma voiture toute neuvesss joint changé et retouches de peinture faites cela au titre de la garanti, mais desolé pas de facture scanée.

 

tiens nous au courant de l'impact du changement des joints.

 

:merci:

 

je dirais même, n'aurais-tu pas une petite photo des nouveaux joints ?

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
bonne mémoire seigneurchris, merci ;)

 

on va se charger de reformater tout cela.

 

dans mon cas les retouches de peinture sont déjà usées.

 

y a pas que la memoire bobitch y a aussi que j'ai toujours le probleme et que maintenant citroen belgique dois s'en charger...

 

j'ai pousser un petit cris et les choses bougent mais pas tres vite...

 

j'attend donc encore pour une peinture... affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Après ma seconde lettre à Citroën, j'ai enfin reçu une réponse: celle d'aller voir un autre concessionnaire celui du Mans. Je leur ai donc parlé du problème de la peinture qui s'écaille à cause des portes lors de leur fermeture. Ils n'étaient pas au courant mais en regardant sur une C4 Exclusive, la dureté des joints à changé et c'est maintenant beaucoup plus mous.

J'espère donc que lorsque j'irais la reprendre (ils essaient aussi de résoudre le problème de vibration de volant au dessus de 110km/h), j'espère qu'ils auront refait la peinture et changé le joint donc que le problème aura donc été résolu. Je vous conseille donc d'aller voir votre concessionnaire et de lui demander de regarder sur un véhicule récent et de demander le changement lorsqu'il aura constaté le changement de dureté du joint. En espérant que ce message aura pu aider les personnes dont la voiture est affublée de ce vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Moi j'ai résolu le probleme en collant un morceau de mousse autocollante (qui n'est qu'un patin antidérappant redécoupé :W ) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens, c'est intéressant comme problème.

 

Depuis le changement de pare choc, suite à mon accident, j'ai ce problème de frottement à gauche...j'en déduis que c'est, pour vous, un problème de réglage en usine, et pour moi chez le garagiste.

 

D'ailleurs, il faut que je ramène ma titine chez eux, mon coffre ferme mal depuis 2 semaines et du coup de pas jolis bruits parasites résonnent dans l'habitacle...

 

Aussi, concernant ce que dit "jfvalour" j'ai constaté pas mal de différences entre ma vtr et ma loeb...qui n'ont qu'un an de différence, nottament au niveau des joints, et de la butée de la pédale accélérateur. Sur ma vtr, pour inhiber le limiteur/regulateur j'appuyai à fond sur la pédale, et un "clong" s'enclenchait. Sur la loeb, ils ont rajouté un caoutchouc sous la pédale et une "reglette" en plastique sur la moquette, du coup plus de "clong"et plus besoin de forcer sur la pédale...

 

D'ailleurs, nous pourrions peut être ouvrir un post sur les processeurs de plusieurs c4 s'ils ont constaté des évolutions...je laisse les modo en juger.

 

Nice ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu se probleme de sifflement sur la portiere conducteur dans le coin superieur gauche, la voiture avait 1 semaine

 

en allant faire la 1er revision ,le mecano a simplement tordu vers l interieur le coin haut gauche de la porte, pour le moment plus de bruit comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, nous pourrions peut être ouvrir un post sur les processeurs de plusieurs c4 s'ils ont constaté des évolutions...je laisse les modo en juger.

 

No soucy ! :buzz:

 

Tu le fais comme tu le sens. L'idée est intéressante.

 

C'est celui qui dit qui est.... :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.