Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Usure carrosserie - Frottements portières Ar et coffre


Invité seigneurchris

Messages recommandés

Invité philine

Bonjour tout le monde,

 

Vite fait car faut que je reprenne le boulot, j'ai un souci comme d'autres avec mon pare choc qui est rayé à cause d'un frotement du coffre.

Je sais qu'il y en a qui ont eu le meme problème mais comment citron a réussis à vous aider ?

Moi c'est le coté droit qui est bien abimé et le coté gauche commence.

Donc hier matin je suis passée chez mon concessionnaire qui a juste desséré ou resséré le crochet en feraille qui retient le coffre et après avoir passé du polish.... Nada, les rayures sont toujours là, le pare choc brille, certes, mais les rayures aussi ! :pasconte:

Le mec m'a dit de voir après mon retour de vacances comment ca a évolué mais moi, mes rayures j'en fais quoi ?

Il m'a dit que cela devait y etre déjà à la sortie d'usine et qu'il ne comprend pas car le coffre ne touche pas.

Il n'a pas voulu toucher au réglage du coffre à cause du toit pano. trop peur qu'il pête ensuite.

Y en a-t-il qui ont réussis à avoir une solution au problème ? Et sinon à avoir un coup de peinture la dessus ?

cela fait 1 mois et demi que je l'ai la bestiole et à part ce souci je ne vois rien d'autre.... pour l'instant. Mais ces rayures me restent en travers et je n'ai pas l'intention d'en rester là.:nanana:

Je pars en vacances vendredi prochain et je pense avaler pas mal de kms, alors on verra au retour.

Merci à tout le monde et bon week-end.:salut:

Je vous mettrais des photos très vite pour comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité CharlEm
Ouaip moi j'ai eu ça et c'est nickel now mais sans vouloir prendre la défense de ton garagiste c'est vrais que c'est dur à rêgler. Moi ils ont remonté un petit peu la gache du coffre pour qu'il prenne plus vite et biensur repeint tout (ce qui me semble normal) et puis on a déterminé qu'on verrait si ça va ou pas. Il a fallut y retourner une seconde fois pour le mettre encore un poil plus haut et là c'était bon. Depuis plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité zamenhof

Bonjour tout le monde,

 

Voilà aujourd'hui j'ai observé de petites mais nombreuses marques sur la courbure droite du seuil de chargement de la malle arrière !!!

Or malle fermée il n'y a aucun contact entre cette partie du seuil de chargement et le haillon ??

 

Donc je pense que les contacts se font lors de la fermeture de la malle :( . Mais je ne "claque " pas le haillon quand je ferme la malle.

Existerait-il un moyen de régler ce problème en ajustant les buttées ou une autre pièce ???

 

Merci d'avance pour vos avis & expériences -xan21- .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

tous

 

"problème connu des Citroën mais pas de solution aujourd'hui"

 

la phrase type que je viens de recevoir concernant ce problème.

Ma voiture est touchée par le défaut des portières arrière et du coffre.

Ils m'ont mis un coup de stulo au niveau des portières mais rien fait de plus

(résultat pas terrible du tout d'ailleurs :vomi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous

 

"problème connu des Citroën mais pas de solution aujourd'hui"

 

la phrase type que je viens de recevoir concernant ce problème.

Ma voiture est touchée par le défaut des portières arrière et du coffre.

Ils m'ont mis un coup de stulo au niveau des portières mais rien fait de plus

(résultat pas terrible du tout d'ailleurs :vomi: )

 

Hi hi et la réponse est la même en Alsace...ça nous fait de belles jambes, j'espère qu'ils trouveront quand même une solution, à la revente ou reprise ils ne vont pas se gêner pour faire baisser le prix à cause de ce souci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof

Voilà une petite photo....

 

Ok c'est pas ma voiture et c'est pas un Coupé. Mais je crois que cela illustre bien l'endroit où se situe le problème.C4Malle.jpg

 

Merci pour vos solutions.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un pb sur les coupé, le coffre est ma ajusté et vient froté sur le seuil de chargement du cofre à gauche et/ou à droite.

 

Pour ma part, Citroen ne veut rien faire, ils disent que ça abimerai trop la voiture...

 

En attendant, moi j'ai les même marque à gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

oui j'ai aussi se probleme c'est sur qu'il faud intervenir citroen doit reagir

 

ou va ton si on vous vend une voiture avec un probleme et qu'on vous dit non on ne sait rien faire on laisse comme ca ou va t on...

 

je disais moi aussi j'ai le meme probleme coter droit (passager) ca a deja ete en reparation mais rien n'y a fais ca revient j'ai prevenu citroen belgique de mon mecontentemant un dossier a ete fait et ils doivent recifier le tire sure la voiture

 

car chez moi meme mon coffre s'use a cause de ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi. Légère usure à droite. Ca frotte. Quant à le faire réparer, j'ai peur que ça frotte à gauche ensuite...

Par ailleurs, je trouve ce seuil plutot mal foutu : l'eau y stagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof

C'est quand même allucinant que Citroen ne propose aucune solution....:nawa:

 

Je n'ai jamais vu ça sur aucune autre voiture que j'ai eu !!!!!

 

Le problème n'est pour le moment qu'une petite zone de frottements , mais je présume que cela va rapidement s'agraver avec le temps. Je suis moyennement rassuré.....:mad:

 

Je le signalerai lors de mon rendez-vous pour voir se que mon garage me propose....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philine

Ayant le meme problème du coté droit sur ma coupé collection, je n'ai pas l'intention de me laisser ces rayures s'installer durablement !

La garantie est là et il n'y a pas de raison de s'en priver mais plus facile à dire qu'à mettre en pratique.

Dommage car en approchant des 10'000 Km et en cherchant bien.... aucun autre problème sur ce magnifique véhicule. :tourne: -xan21-

Il a fallu que j'hérite de ce problème de rayures inexpliquées selon le concessionnaire ! Et le fait de toucher le réglage du coffre serait, selon lui, très mauvais pour le toit pano.

Sinon tout va bien dans le meilleur des mondes, pas de bruit, pas de soucis, et un ptit moteur qui me donne que du plaisir.

Mais je vous redonnerai des news au sujet de ces fameuses rayures qui ne partent pas au polish.

 

Nelson moi aussi je trouve que c'est pas cool d'avoir toujours l'eau qui stagne sur ce seuil, c'est pas très très bien ca :bad:

 

En attendant bon week à tous :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voici quelques petits soucis à 2 portes + le haillon (celui-là est connu)

 

http://img99.imageshack.us/img99/8391/hpim06300kf.jpg

 

http://img56.imageshack.us/img56/5476/hpim06324qm.jpg

 

Deux premières photos, joints de porte trop dur !!!!

 

 

Si soucis au niveau du placement de ce post (mauvaise section), je laisse le soin aux modéros de changer :PP

 

bonjour,

nouveau proprietaire d'une c4 2.0 essence 138 , 16000 KM achetée à un collaborateur citroen j'ai constaté ce même défaut au niveau des portes arriéres droite et gauche, usure de l'encadrement de porte par les joints léche vitre.

je me suis rendu dans la concession citroen la plus proche de chez moi et ai comparé le joint leche vitre d'une voiture neuve et de la mienne. il semble q'un nouveau joint soit monté actuellement d'une matiere beaucoup moin dure. je me suis rendu à l'atelier carrosserie de cette concession qui n'a pu que constater le defaut verifier l'existence d'une nouvelle ref de joint et pris rendez vous pour l'echange des joints et les retouches de peinture necessaires ceci au titre de la garantie.

je scannerai la facture de cette reparation ou se trouveront les ref des joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Oh que vois-je !!!

Un post pour mes tits défaut hi hi

Merci bcp tout plein :PP

Ceci dit, je n'ai pas fait réparer ces défauts tant que que je n'aurais pas une voiture de remplacement GRATIS non mais !

Faire des sous-sous sur mon dos non non lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les retouches, mais si le coffre et les portes recommencent le frottement ca va redonner la même chose.

 

Mon garagiste ne veut pas toucher à l'ajustement du coffre. Il dit que ca va abimé la structure!!!?

N'est il pas possible de régler l'alignement avec les charnières du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

moi bien qu'ils n'aient pas fait de retouche sur le coffre j'ai l'impression

qu'ils m'ont changé l'alignement du coffre, depuis mon passage en concession

la plage arrière vibre et fait du bruit, elle n'est plus plaquée sur ses support

par les deux pousseurs.

 

@Jeemy, jan-kristen a eu ses joints changés donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
ca y est j'ai recuperé ma voiture toute neuvesss joint changé et retouches de peinture faites cela au titre de la garanti, mais desolé pas de facture scanée.

 

tiens nous au courant de l'impact du changement des joints.

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfvalour
Lorsque je suis allé chez mon concessionnaire pour une histoire de répétiteur qui prends l'eau. Lorsque je lui ai posé la question de savoir si Citroen avait trouvé une solution au problème des marques laissées par les portes arrières, il m'a répondu que tant pas assez de gens ne se seront plainds, rien n'arrivera. Je garde donc pour le moment, les morceaux de plastiques collant qu'il a mis afin de protéger la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.