Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[xantia]Durée de vie des tuyaux hydrauliques.


Stan1

Messages recommandés

Quelle est la durée de vie des tuyaux hydrauliques?

 

A partir de quand peut-on voir apparaître des fissures dans les tuyaux de retour, ou de la pieuvre par exemple.

 

Pour ma part, après 8 ans et 120000km, aucune fuite décelée sur ma Xantia. Pourvu que sa dure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Faut faire attention à la corrosion des tubes métalliques; j'ai eu un tel problème sur une DS et je ne sais pas si la protection anti corrosion a ete améliorée.

A part le remplacement avant rupture, je ne connais pas de méthode de prévension (peinture, ? nettoyage après l'hiver, ou autre?

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de les changer, xantia 2.1td 1996 180000kms cout 331.11euros

 

Je pense et j'espère que çà peut tenir beaucoup plus longtemps que çà !

La mienne a 228000km et 11 ans...

Et on en voit d'autre kilométrée ou + agées (BX, XM) qui tiennent encore...

Pour moi, les durites qui lâchent, sont celles qui sont + sollicitées : vibrations (défaut de fixation!) et frottement sur une autre pièce, débits et pressions anormaux (fuites d'organes), et aussi variation de température (une voiture qui dort dehors en hiver, en Alsace, sera + sensible que celle qui dort au garage), et sil y en a qui passent tout près de zones chaudes du moteur aussi...

Voilà mon sentiment sur le sujet...

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

salut ,

ici au antille en zone tropicale tout mes retours sont mort et "la pieuvre "et dure comme du beton et fragile comme du verre je suis degoute car mon auto n'a que 90000km :o(((...

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD
A mon avis, en dehors de toutes les conditions exposées ci-dessus, plus que le kilométrage c'est surtout la durée qui est en cause dans le vieillissement des caoutchoucs. Et puis, il y a des impondérables... et/ou des provenances d'équipementiers différents. Pourquoi, avec des conditions d'utilisation et de stockage similaires, ai-je dû bricoler la pieuvre d'une BX à environ 1800000kms et 13 ans, alors que sur une autre, à 255000kms et 17 ans, ça n'avait pas bougé? ... Inch'Allah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouves cela grave pour la mienne elle n'a que 6 ans ! Alors que je n'es eu ses probleme qu'a 180000km pour la pieuvre faut croire alors que la qualite des elements durite du circuit hydraulique serait de moin bonne qualite ? dommage pour des voitures valant 140.000fr neuve :o(((.

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.