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Problème de boîte de vitesse [résolu]


Invité XMOrléans

Messages recommandés

Invité XMOrléans

Bonjour.

 

Je reviens de mes petites courses au volant de ma XM TD12 de 1990....oh pas vite car je suis plutôt Papy au volant.....et m'apprête à rentrer en marche arrière.....manoeuvre à droite....puis marche arrière....précision.....première....et puis.....soudain a pu levier de vitesse.....dans le vide.....bloqué à gauche.......et en première.....que puis je faire, moi qui suis un quadra sans expérience de XM? Help, please.

 

Cordialement.

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bonjour

j'ais eût ce genre de problèmes , et c'était juste un écrou qui tient la tringlerie qui c'était fait la malle, juste remettre un écrou , mais c'est dificille d'acces , il faut aller par dessous

je ne sais si c'est le même problème , mais surement

comme tu es en première , peût-être essayer d'aller jusqu'a un garage, ou alors tu essaye de voir toi même , c'est au milieux juste sous le levier de changement de vitesse si mes souvenirs sont bon

bon courrage

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Invité christian67
Biellettes déboitées coté boite il faut les remplacer ou effectivement mais plutot rare levier désolidarisé de la tringle de commande sous l'écran thermique du pot d'échappement
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Invité XMOrléans
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les biellettes, y a t'il des signes avant coureurs? Style des vitesses qui passent mal, craquement dans la boîte ou autres? Est-ce compliqué de les réemboiter?
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Invité XMOrléans

Bon, j'ai soulevé la bête. Effectivement une rotule pend lamentablement dans le vide. Mais comme mon cric n'est pas assez puissant, je n'arrive pas à tout voir (je vais y remédier demain d'ailleurs). Quelqu'un aurait-il un schéma ou autre de là où la rotule va s'emboiter? J'avoue que sans rien y voir, j'ai un peu de mal. Sinon, la façon dont il faut s'y prendre pour la réemboiter (graisse, etc, mode opératoire). Autre chose, et je reconnais mon igorance de tout ce qui est mécanique au passage (mais suis prêt à apprendre en vous faisant rigoler, comme ça ce ne sera pas perdu pour tout le monde), cela pose t'il un problème de laisser le véhicule toute la nuit sur les chandelles?

 

Merci encore pour votre patience.

 

J'aime ma XM et j'apprends à la connaître...........

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Il suffit d'etre sur que rien ne peut faire tomber la caisse des chandelles, genre la garer dans la rue et qqun tape dessus avec ses pare chocs lors d'un créneau (c fait pour ^^) sinon si c'est chez toi, aucun prob, tant que rien ne peut la faire tomber =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Pour la remboiter, appuyer dessus. Sur certaines, il y a un petit poussoir dessus, plutôt pour les déboiter mais ça aide quand même à les emboîter quand ce n'est pas très accessible.

Si ça s'est déboité, c'est que c'est usé. Mieux vaut remplacer, sinon ça va ressauter. Les neuves sont livrées avec un "poil" de graisse dans le logement de rotule il me semble, donc il n'y a rien a faire que nettoyer la sphère qui reçoit la rotule.

Mais il semble que ton pb soit résolu, non ?

A Tchao,

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Invité XMOrléans
J'ai pu réemboité la rotule, mais je vais écouter vos conseils et je vais essayé de retrouver une pièce moins usée dans une casse. En tout cas, ça roule, j'en ai même profité pour, lors du levage (impressionnant de voir le nez de la voiture vers le ciel, quoique la voir s'envoler ne m'aurrait pas choqué), installer mes jantes alu en étoile..........aaaaaaaaah, XM, quand tu nous tiens................Até maïs ou à bientôt..................-xan21-
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