Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Entretien "maison" d'un Picasso HDI 110


Invité rikinou

Messages recommandés

Invité estaqueplaya
Bonjour,

 

Une précaution à observer cependant : NE SURTOUT PAS mettre trop d'huile moteur. Maintenir le niveau d'huile 3 mm avant le repère "maxi" est une sage précaution !

 

Merci pour le conseil, mais pour quelle raison faut il éviter de trop en mettre ?

 

Aprés la révision, le niveau était 2 mm en dessous pour le mien, je me suis dit que le garagiste aurait pu en mettre plus... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour le conseil, mais pour quelle raison faut il éviter de trop en mettre ?

 

Aprés la révision, le niveau était 2 mm en dessous pour le mien, je me suis dit que le garagiste aurait pu en mettre plus... :roll:

 

Sur un TurboD les vapeurs d'huiles peuvent être réaspirés par le reniflar

=> autocombustion sans pouvoir arrêter le moteur, celui-ci monte dans les tours et casse! Il y a eu déjà beaucoup de moteur HS ainsi.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Stan1 a raison, en plus, il faut dire aussi que si le niveau d'huile atteint celui des contrepoids de vilebrequin qui sont lancés à toute vitesse, ceux-ci tapent dans l'huile et cela provoque une émulsion, et là où il y a émulsion, il y a de l'air, et là où il y a de l'air...il n'y a plus d'huile pour lubrifier...
Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà changé le filtre à air sur le hdi 110 ?

J'ai remarqué qu'il est situé entre le moteur et la paroie de l'abitacle et de ce fait pas très accessible.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité fti/2vrcbh4
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà changé le filtre à air sur le hdi 110 ?

J'ai remarqué qu'il est situé entre le moteur et la paroie de l'abitacle et de ce fait pas très accessible.

bonjour,

je suis également curieu d'une réponce car j'ai pas mal tourné autour

et je ne trouve pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.