Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Espace de détente


Invité seigneurchris

Messages recommandés


  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mon mari aussi, puisque routier, fait sa visite tous les 5ans. Un peu léger comme visite mais faut surtout pas oublier les deux chèques qui te réclame avant même de passer.

En plus de la visite, il y a la fcos. Donc, si tu échoues = plus de boulot.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en charge par l'employeur (en tout cas, chez nous): il te fait le chèque;, et tu vas chez le médecin qui te bouche une oreille avec le doigt l'une après l'autre pour déterminer une éventuelle surdité, te fait tendre les bras en avant et fermer les yeux pour contrôler des éventuels tremblements, et te fait reculer au fond de la pièce pour lire la 3ème ligne du tableau à lettres de l'ophtalmo ! Et c'est absolument tout !

 

C'est un peu léger, je l'admets ! A a limite du ridicule, mais il nous faut cette autorisation "médicale" (vous noterez les guillemets) pour travailler en toute conformité avec la réglementation !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas chez la grande entreprise des camions rouges et blancs. Tu dois vérifier toi même la validité de ton permis et ne pas passer à côté. Donc, tu fais un chèque pour le médecin + le chèque pour l'administration.

Et comme tu dis, très poussée comme visite médicale. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de l'Essonne, la visite se faisait directement à l'hopital (où siègeait la commission ad-hoc!) et depuis quelques années, elle se passe à la sous-préfecture.

 

Mais, le principe est toujours le même : Il faut payer en liquide et aucun reçu n'est délivré .

Pour ma part j'ai toujours payé ces visites sur mes deniers personnels, tout en pensant qu'il y avait là une "magouille" officielle.

 

N'ayant plus besoin des permis D et E depuis que je suis en retraite, je suis tout de même partisant d'une visite médicale à intervalles spécifiques, pour tous les conducteurs qui ne sont plus en activité professionelle . Mais si c'est pour financer une "caisse noire", autant qu'il n'y ai pas de visite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà les gens , vous allez me facher sur ce sujet !!!!!:D Je suis paralysé d'un bras depuis 2008 avec une main out à tout jamais (suite à un accident de moto, bref...) et sous ce pretexte je suis soumis à une visite médicale tout les deux ans pour mon permis .Pourquoi ???????? Puisque ma main ne reviendra jamais .Stupide de chez stupide comme mesure !!!!Et pour le voir tous les jours, je ne roule vraiment mais alors vraiment pas pire à une main, un bras , que d'autres ayant toutes leurs facultés ! Je souhaite , et tres sérieusement , que notre président de la république , Sarko ou un autre , ai une paralysie du plexus brachial(mon cas) , comme cela il se pencherait peut etre un peu plus sur des cas comme cela !!!!

Fin de la parenthese et du ptit coup de gueule:) (pour les personnes agées ceci dit , la mesure me semble approprié)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Pour Ulmo.

Bonne anniversaire.

 

Merci merci :pp:):PP:)

 

@ Capirex

Ah ben ça je suis sûr que tu conduis mieux que d'autres, j'en ai eu aujourd'hui même au moins une dizaines d'exemple de personnes valides à 100% qui était incapable de conduire correctement.

Je trouve qu'il faudrait ce genre de visite pas seulement pour les personnes atteintes d'un handicap et les travailleurs de la route mais pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi, Dies Irae, car je reviens d'un petit séjour aux urgences où j'y ai emmené mon mari = accident de travail domestique. :D

Il s'est attaqué à une armoire, ce matin et elle lui a répondu violamment. Résultat : une entaille de 2 à 3 cm au sommet du crâne. L'infirmière, super sympa, lui a demandé s'il s'était fait battre par sa femme. Il lui a répondu oui. :buzz: Elles commencent bien ses vacances forcées.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a bien raison de se plaindre ton mari :D !

le vent s'est bien levé ... bonne après midi ! et bonne fin de w end !

 

:)

 

T'as raison. Au boulot, ils l'ont arrêté de force car trop d'heures et il faut laisser un peu de boulot aux autres sinon licenciement. Alors, je lui ai trouvé une occupation = refaire la salle de jeux. Il dit : "vivement que je reprenne le boulot, c'est moins fatiguant". Vendredi, il était à peine sorti du train que je l'ai emmené à casto. Son pote se moque à chaque fois de lui et lui dit : ta femme, cette fois-ci, elle t'a emmené ou ? Casto, Leroy Merlin, Ikéa, Confo ? Et encore, il a de la chance grâce à moi, on n'a plus la 406 break mais un coupé.:D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les sudistes, c'est quoi ce temps que vous avez chez vous ? Chez nous grand beau temps, soleil mais température bien fraîche.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Salut salut!:salut:

Tu l'as dis chtifou, ici c'est vraiment bizarre....

Il neige sur Arles, (super, demain je suis en déplacement à nîmes...:enerver:) Et à Orange y parait qu'il y a 10/15 cm de neige.... :roll:Avec le froid de cette nuit, ça ne va pas en s'arrangeant....

En revanche sur Aix, ce matin très très beau, mais à partir de 11h, gros temps pourri...:ind:

 

Neige en mars..... Qui a dit que le réchauffement climatique n'était pas présent?:cpasmafa:

 

ps: Bon courage à ton homme ch'tifou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

bonjour à tous !

 

vent froid avec des flocons très rare :D ... à l'abris du vent il fait encore 7/8° mais bien à l'abri sinon ... glagla !

 

fait gris .... heureusement j'ai mon bonnet pour aller au boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

rolala cette misère...

En allant sur nimes ce matin, les camions sont bloqué dans le sens salon -> arles, juste avant le péage de saint martin, il y a une bonne dizaine de kilomètres de camion rangé sur la file de droite....

Et, obligé de faire demi tour sur arles, il y a de la neige partout, et ils ont fermé l'autoroute dans le sens Nimes -> salon....

Bref 1h45 de route à blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Moi qui devait monter à Lyon mercredi et redescendre jeudi soir je commence à avoir un doute et je me demande si je vais pas prendre le train...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les sudistes qui se plaignent de la météo. Ca nous change. Nous, on a du soleil.:nananere: on n'a pas de neige. Pour une fois qu'on peut taquiner du sudiste. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Tu sais ce qu'ils te disent les sudistes :lolpanca:

De toute façon Lyon c'est pas le sud!

La frontière Nord/Sud pour moi elle passe par Valence!

D'ailleurs quand tu prends l'autoroute vers Paris à Valence Sud il fait beau mais tu vois le front nuageux juste au deçu de Valence Nord!!

Et je dis ça presque sans plaisanter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Mais les boules, j'ai vu la météo, et d'ici je voyais chtifou se moquer de nous!!!

Amis sudistes, vengeons nous!!!

 

:jesors:

 

Cependant, ici c'est l'hécatombe lorsqu'il pleut, les gens ne savent plus conduire (quoi que, dans le 13, on sait conduire???:Dingue:) mais alors quand il neige...... Faut s'imaginer une horde de papys/mamies, qui, d'un coup, lâchent les déambulateurs au profit de leurs autos.... -xan22-

 

Ceci étant, pour passer du coque à l'ane, c'est vrai qu'il fait vraiment pas beau en angleterre!

 

Allez jme remet au fond de ma couette!!!

 

Bonne soirée et -nuit-

 

 

Un gros hs, l'est pas mignonne ma ptite chatte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

salut !

 

joli petit minou :D !

 

hier j'ai été aussi à Arles mais par la voie des air :) et la joli spectacle avec les paysages de Camargue sous la neige !

 

ce matin glagla !!!!!!!!!!! bon courage à ceux qui font de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.