Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Espace de détente


Invité seigneurchris

Messages recommandés

Hello!

Bon, Arnaud5 : tu serais resté plus longtemps sous ta couette si tu avais regardé les infos! lol

Ils n'arrêtaient pas de dire que Nimes, c'était no way! ;-)

Et puis, la conduite sous la pluie ou la neige...autant sous la pluie, c'est vrai qu'il y a souvent exagération...un coup à se bouffer une main...! surtout quand par ex, tu arrives à vitesse normale, sur une belle ligne droite et que tu as un .................... qui sort de chez lui et s'insère devant toi, à 30 km/h...pour se stabiliser à 50 quand tu arrives à 90....! (cela dit, pas besoin de pluie pour connaitre ce genre de zozos).

Mais quand il neige : on n'est pas à l'abri d'un bout de route verglacé...et là, si tu vas un peu vite : hop! Mister Joubert sur 4 roues!

et moi-même, la fois dernière à 6h du mat sur une départementale, je me la jouais tranquille...

 

Tout ça pour dire : soyez prudents, et courage!!! le soleil nous reviendra!! (cette dernière remarque s'adresse à ceux qui connaissent le soleil bien sûr : les sudistes !! ) ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bande de jaloux. Arrêtez de nous envoyer les nuages. Ils commencent à arriver. Encore beaucoup de ciel bleu mais du coup les températures chutent en flèche.

 

@ Arnaud : c'est pour que mon p'tit chat soit moins triste que tu lui as trouvé une jolie compagne. :D

 

@ Maxibuz : tu nous feras un retour d'info sur ta commande. Si tu passes à la C3, ça veut dire que tu vas nous quitter :enpleur1:

 

Bonne journée.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Joli minou hein dies???:DDr: J'aimerais bien être à ta place quand tu fais de l'hélico, ca doit être super!!

(Un jour, je ferais un bapteme d'hélico....... Qui peut me peter une jambe que j'appelle la Timone?:xan15:)

 

mcv tu as raison, cependant quand j'ai écouté la radio hier matin, ils disaient: "bonjour à tous il fait beau, la neige est parti vers les Pyrénées, les routes du gard/bouches du rhone sont dégagé". Alors qu'il fallait comprendre, les autoroutes, et pis c'est tout!!!:mad:

Sinon pour la conduite sous la neige je suis d'avis avec toi, mais je parlais plus dans le sens que personne à l'habitude et que les gens font vraiment n'importe quoi... (comme je l'avais dis il me semble sur un autre post, les mecs qui mettent les chaines au roue avant de leurs propus versus les mecs qui mettent pas de chaines du tout, et qui essaye de grimper la cote en zigzagant (et qui ont les peneus lisses; les ptits cons qui se mettent à faire du drift à chaque rond point, alors que y'a des minots partouts, ceux qui pensent que la neige c'est dans la tete, que sa adhère pareil que sous la pluie, et roulent comme des ânes... Bref, je pourrais en faire un roman!!:buzz:

 

C'est tout à fait ca chtifou, j'me suis dis qu'il était tout malheureux, alors j'ai fais poser ma belle chatonne (de 5kilos300, poids à vide....:W).

Et t'inquiète pas, ici aussi ca caille grave (hier 7 degrées à 8h30, ce matin -2.....), mais il fait beau!!!:PP

 

Bonne journée tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli minou hein dies???:DDr: J'aimerais bien être à ta place quand tu fais de l'hélico, ca doit être super!!

(Un jour, je ferais un bapteme d'hélico....... Qui peut me peter une jambe que j'appelle la Timone?:xan15:)

 

Je crois qu'il en faudrait plus que ça, pour être héliporté. :em:

 

C'est tout à fait ca chtifou, j'me suis dis qu'il était tout malheureux, alors j'ai fais poser ma belle chatonne (de 5kilos300, poids à vide....:W).

 

Wahou ! Qu'est-ce que tu lui donne à manger ?

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

J'ai tenté l'hélico en stage cette été!C'est cool et en plus j'avais un pilote un peu félé!!

Je faisais un stage dans une boite qui pose les filets de protection sur les falaises et ils ont souvent besoin d'un hélico! Et y a que 2 mecs en PACA capable de faire ce qu'il leur demande en toute sécu : cad transporté un filet en acier d'une tonne et l'apporter entre les mains de type encordé en falaise!

Le gars avec qui j'ai fait le petit tour est un de ces deux mecs mais il est un peu casse coup même si très compétent et sérieux! Et il faut l'etre pour se rapprocher d'aussi prêt d'une falaise!

 

C'est le pilote de l'hélico rouge et du bleu foncé qui m'a emmené

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5
Je crois qu'il en faudrait plus que ça, pour être héliporté. :em:

 

 

 

Wahou ! Qu'est-ce que tu lui donne à manger ?

 

T'as raison, faudrait que je me perde dans les bois avec une jambe peté c'est mieux!!! (mais bon je verrais pas trop le paysage!)

 

Bah sinon pour la grosse, j'avais l'habitude du chat de ma mere (ne pas y voir de propos mal placé!!!! :D ): maison de campagne, tout le temps dehors donc croquettes à volonté (comme Flunch!:LOL:). J'ai reproduis le schéma dans mon appart avec la grosse, résultat, 2 bols de croquettes par jours.....:nawa::xan17:

Maintenant elle est au régime, 60 grammes repartis matin midi et soir, avec des croquettes qui coute un bras!

Elle a meme appris à repondre lorsqu'on lui demande si elle veut les croquettes...:buzz:

Une sacré goinfre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Ulmo je viens de voir ta vidéo (j'étais en train d'écrire lorsque tu l'as envoyé!!)

C'est impressionnant!!!!

En revanche, je plain les baigneurs en dessous!! :LOL:

Et aussi, si c'est toi qui a filmé, la détonation vers 4minutes ta..... surpris??? :D

 

Mais chapeau pour le boulot en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Non ce n'est pas moi qui ai filmé et c'est un film qui a été fait sur plusieurs jours et même semaines.

Les baigneurs dans cette rivière y en a pas et la route en dessous était évidemment fermé (le but étant de sécuriser la falaise pour qu'il n'y ai plus de pierres qui tombent tous les jours sur la route).

En plus vu la période faisait un peu froid pour se baigner (-10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ulmo : au fait, retourne sur ma présentation car je t'ai répondu au sujet des photos. :D

Je regarderai ta vidéo plus tard. Pas le temps, mon homme m'appelle, il a besoin d'un coup de main. On est en train de refaire la salle de jeux.

 

@ Arnaud : ton chat accroche-le derrière la C4 et fais-le courrir -xan22-

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

coucou les gens !

 

ce matin un peu de méca sur la C2 de madame :tourne:

 

le filtre à air , modif de la prise d'air en faisant un shunt du résonateur, nettoyage du papillon d'admission, et je voulais changer les bougies ... mais la c'est le drame ! :mad:

... impossible de dévisser les bougies ... ok le moteur encore chaud donc le métal est dilaté ... mais bon faut que je trouve un cliquet qui pourrait aller sur la douille de bougie sinon ça va pas le faire quand je ressayerai à froid ... en plus j'ai pas voulu forcer comme un brute ... au cas ... avec le cliquet :D j'oserai plus ... et c'est du montage d'usine :D

 

bref 3615 mylife :D bonne fin de journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Salut tout le monde!

@dies Ta c2 (enfin, pardon, celle de madame :D ) c'est essence? (bougie ou bougie de préchauffe?) .

Après, comme tu l'as dis, a chaud c'est pas super top de démonter ça, le métal est trop dilaté...

Fallait le faire ce matin, à 6heures hein !!! :D!

Et le cliquet, prends pas un bras trop long, car si la bougie pete, jte raconte pas la mer**. (jparle en connaissance de chose, sur mon ex vieille clio....:( )

Essaie de mettre un produit pour degrippe, mais sur moteur froid hein!!

Bon courage en tt cas! (voilà fallait pas mettre les patounes dedans, t'es bien dans l'caca maintenant! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

@dies Ta c2 (enfin, pardon, celle de madame :D ) c'est essence? (bougie ou bougie de préchauffe?) .

Après, comme tu l'as dis, a chaud c'est pas super top de démonter ça, le métal est trop dilaté...

Fallait le faire ce matin, à 6heures hein !!! :D!

Et le cliquet, prends pas un bras trop long, car si la bougie pete, jte raconte pas la mer**. (jparle en connaissance de chose, sur mon ex vieille clio....:( )

Essaie de mettre un produit pour degrippe, mais sur moteur froid hein!!

Bon courage en tt cas! (voilà fallait pas mettre les patounes dedans, t'es bien dans l'caca maintenant! :D )

 

Et les sudistes vous prenez l'accent du nord à mon contact : les hein + ch à la place des C.:buzz:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Salut tout le monde!

@dies Ta c2 (enfin, pardon, celle de madame :D ) c'est essence? (bougie ou bougie de préchauffe?) .

Après, comme tu l'as dis, a chaud c'est pas super top de démonter ça, le métal est trop dilaté...

Fallait le faire ce matin, à 6heures hein !!! :D!

Et le cliquet, prends pas un bras trop long, car si la bougie pete, jte raconte pas la mer**. (jparle en connaissance de chose, sur mon ex vieille clio....:( )

Essaie de mettre un produit pour degrippe, mais sur moteur froid hein!!

Bon courage en tt cas! (voilà fallait pas mettre les patounes dedans, t'es bien dans l'caca maintenant! :D )

 

euh chtifou ... tu devrais pas être en cuisine ? :D :jesors: :xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:

 

@Arnaud:une essence! clair que je vais mettre du W40 avant de m'attaquer à ça ;) , je vais faire le démontage, dégripper et faire d'autres truc en attendant :), j'y ai gouté aussi à la bougie qui pète :( ... et pire le câble de bougie ... en plus :roll: !

 

bon on se faire des atelier méca SUD :D histoire de papotter pendant le boulot ? :LOL: ( on va passer pour de vrai gonzesse :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh chtifou ... tu devrais pas être en cuisine ? :D :jesors: :xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:

Non, non. Je laisse ça à mon mari, il est en congés et il est obligé de me chouchouter. :buzz:

(je sens qu'il va gue..., il va bientôt dire t'es encore avec tes potes sur ton forum Citron:lolpanca:)

 

bon on se faire des atelier méca SUD :D histoire de papotter pendant le boulot ? :LOL: ( on va passer pour de vrai gonzesse :D)

 

C'est bien connu les mecs sont pire que les gonzesses:xa1::xa1::xa1:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

@ chtifou: heiiin biloute?? :LOL: la cuisine chti oui!; mais pas le maroile!!! :D (en plus j'ai du sang chti moi hein!!!)

 

@ dies: méca sud: on fait comme les chinois, on démonte tout, et on remonte rien!!! :D !

Si tu veux des points précis sur la c2, tu peux toujours me demander, jcommence a la connaitre, et j'ai la rta!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chtifou: heiiin biloute?? :LOL: la cuisine chti oui!; mais pas le maroile!!! :D (en plus j'ai du sang chti moi hein!!!)

 

@ dies: méca sud: on fait comme les chinois, on démonte tout, et on remonte rien!!! :D !

Si tu veux des points précis sur la c2, tu peux toujours me demander, jcommence a la connaitre, et j'ai la rta!!! ;)

 

De quel coin tes origines ch'ties ?

Une bonne frites-fricadelle. Hum!

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5
Bah en vérité je sais pas trop faudrais que je demande, mais je sais que ya les ouasingues (comme ça que cela ce dis?? :D) et que le pain était toujours beurré, même avec le paté et les frites!!!!:LOL:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

@Arnaud : j'ai acheté la RTA quand j'ai eu la voiture :D ;)

 

@Chti : pauv' mari ... :D :xan12:

 

bonne journée à tous ! chez nous un grand soleil , ça tombe bien il y a le carnaval du petit ! au soleil c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Arnaud : et oui c'est ça. Et si tu connais la Wassingue, c'est que tu dois avoir des origines qui se situent dans les Flandres, donc plus par chez nous. T'as oublié le sel et surtout le vinaigre sur les frites. Et hier soir on a fait des croque-monsieurs et il restait un reste de frites du midi, alors on en a mis quelques une dans le croque.:xan11:

 

@Dies : pas si pauvre que ça puisque ça fait presque 27 ans qu'il me supporte. Je pense qu'il se serait déjà barré :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chti tu nous a fait un américano maison :D ! big style chetemi :bien:

 

Et ouhai ! :buzz:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Bonjour tout le monde!

Effectivement il fait bien beau, mais pas tres tres chaud!!!

C'est vrai, ma mere m'avais dis que chez mon pere elle mangait les frites avec vinaigres et beurre salé!! :D

Une vrai religion les frites!!

Et qu'au debut, elle comprenait pas grand chose aux discussions!!! :LOL:

 

Dies, c'est viendu ces bougies?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Effectivement il fait bien beau, mais pas tres tres chaud!!!

C'est vrai, ma mere m'avais dis que chez mon pere elle mangait les frites avec vinaigres et beurre salé!! :D

Une vrai religion les frites!!

Et qu'au debut, elle comprenait pas grand chose aux discussions!!! :LOL:

 

Dies, c'est viendu ces bougies?? :D

 

Je crois que c'était du saindoux, gras de porc fondu sans viande (perso j'aime pas).

Et nous, on se marre bien quand nos enfants ramènent leurs potes qui ne sont pas du nord (vu leurs études), on fait un peu exprès de parler ch'ti. Mon mari surtout, moi moins. Je suis plus de la ville comme on dit ici, et pas de la campagne ou des ports de pêche. et chez moi, mes parents ne parlaient pas ch'ti pourtant ils sont des ch'tis purs souches. Par contre chez mes grands-parents, oui.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.