Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation - Bruits de ventillation


Invité SebiWan

Messages recommandés

oui, mais ce que je trouve gênant, c'est qu'on ne puisse pas laisser en "auto" juste pour la régulation de température, mais garder la main sur la ventilation et les fluxs d'air...

 

Dans ce cas c'est plus Automatique mais manuel ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bobitch

nous sortons de la discussion sur le bruit et rentrons dans le sujet général sur la clim.

Merci de continuer vos échanges dans le thread approprié :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité la carolo

Perso,

 

Quant la climatisation est au niveau 2 de la première pale et 1er niveau de la 2ème pale, j'ai un sifflement désagréable que j'entends même en roulant avec la radio (un sifflement de ventilo). Mais pour le garagiste c'est normal : le bruit d'une ventilation.

 

Quant le bruit est en tête, mauvaise clim ou C4 quant on passe 2 h / jour dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la carolo

Que veux-tu dire par glacer ?

De l'eau qui sort du véhicule? A ce jour, vu le climat tempéré, je n'ai rien vu.

Et où l'eau devrait-elle sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la carolo

Ce week-end, il afait bon et le froid était là. Le problème selon moi ne vient tant de la clim mais du ventilateur. Quant je passe en mode manuel, sur certaine vitesse on entend un sifflement. D'ailleurs, quant je roule, il est des moments où on entend rien et puis çà s'en va et çà revient (comme dans la chanson). ==> il faut pas être expert pour comprendre q'il y a un disfonctionnement. Mais le garagiste prend toujours le client pour des novices mais quant il vende ils sont tous des EXPERTS.

Comme mon père dit (il était mécano il y a 25 ans), faut pas se faire d'illusion: ils sont tous des voleurs. Maintenant qu'il roule moins il a pris une BMW avec un entretien tous les 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Depuis quelques mois, un espèce de hululement est audible lorsque j'ai la ventilation enclenchée (en manuel comme en automatique) et a tendance à se faire entendre de plus en plus ces derniers temps.

 

Je crois bien que je vais pouvoir rajouter cet écueil à la déja longue liste de petits problèmes qui finissent pas vous donner qu'une envie, se débarrasser au plus vite de cette voiture mal conçue (je vous rappelle juste qu'une C4 VTS HDI avec deux/trois équipements (PM+JBL+Toit Pano) en option c'est 27.000 € prix catalogue soit 177.108 FF, une paille).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On entend le meme sifflement dans ma C4 pendant un regime specifique (basse vitesse) du ventillateur. Cela me gene, mais ne gene pas ma femme... donc ca semble etre une question de gout ou bien d'oreille.

 

En tout cas, c'est dommage d'avoir un tel bruit dans une voiture toute neuve. :(

Et je pense que Citroen ne ferait rien pour supprimer cette petite nuisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bin, depuis cet ap-midi, j'ai un bruit de clim assez important. C'est bien la clim et pas le ventilateur (le bruit disparait quand je coupe la clim). Elle a toujours été un peu bruyante, (sifflement). Mais là, y'a qqe chose qui m'inquiète : entre 1000 et 2000 tours ou au ralenti, j'entends carrement un râclement leger syncronisé aux sifflements de la clim. comme si quelque chose vibrait de façon importante ...

 

bonsang cette C4 tous les jours que Dieu fait, il y a qqe chose de nouveau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

j'ai une C4 collection 1.6l 16v avec clim bi-zone, et de temp en temp il y a un bruit dans la clim, comme si un clapet était déboité, il fait 4 ou 5 claquement, s'arrète, puis il recomence au bout de 5 minutes, surement quand il régule l'air en fonction de la température.

Est-ce que ce bruit est normal ou j'ai vraiment un problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une clim bi-zone, mais je n'ai pas ce bruit.

 

L'hypothèse que tu formules relative au fonctionnement des clapets de régulation me semble judicieuse.

 

A ta place, je ne tarderai pas à la faire examiner par le garage car il y a de fortes chances qu'une ou plusieurs dents des engrenages plastiques soit abimées. Si c'est le cas, ça n'ira pas en s'arrangeant.:(

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'il s'agit de bruits mécaniques ?

Sur la mienne aussi il y a des craquements/claquements discrets et brefs quand il fait très froid. J'ai mis ça sur le compte d'une dilatation des plastiques du bloc clim lorsqu'il monte en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de vous rendre chez votre concessionnaire rapidement car c'est un probleme connu et qui necessite la depose du tdb complet et le remplacement de la clim completement tout cela a cause d'une petite roue dentée qui casse et oui rien que cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allez au garage citroen, et il m'a parlé de cette petite roue qui s'use, je pas encore laissé la voiture, il ma pas raconté comme quoi il va démonté le tableau de bord, affaire a suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité bobitch

:salut:

 

ce thread semble être le plus adapté :D

J'ai diverses bruits assez étranges liés à la climatisation et système de ventilation

 

  • Lorsque la clim est éteinte (ventilation+air conditionné) j'entend un léger sifflement (rotation de ventillateur ?) par les aérateurs (centraux, pas testé les latéraux) lorsque la voiture roule et que je suis en prise. Il suffit que j'enfonce la pédale d'embrayage et le bruit diminue puis disparait :???:
     
     
  • Lorsque je suis moteur allumé, clim en marche et voiture à l'arrêt j'ai une faible resonnance dans la voiture qui s'intensifie légèrement (devient soudainement plus audible) lorsque j'enfonce la pédale de frein.
     
     
  • Finalement voiture en roulement, en prise et clim allumée, cette dernière fait souvent/tout le temps un bruit que j'associerais à qqu'un qui cherche à se racler la gorge et plus profondément encore mais dans le cas d'une tout sèche. Bruit qui semble lié au régime moteur d'ailleurs (pas en intensité mais en vitesse). Lié à un ventillateur ?

 

Des idées sur ces phénomènes ? une relation entre eux ?

 

A titre d'info je suis aussi touché (mais c'est à discuter dans un autre thread) par un léger (et non le gros connu), problème de régulation : Tdroite = Tgauche - 1°C

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Ma C4 a 45000 kms, et depuis une semaine, par moments (moments à chaque fois plus longs) ma ventilation émet un genre de sifflement que j'avais d'abord pris pour un bruit aérodynamique provenant des essuie-glaces.

Je em suis rendu compte que ça venait de la ventilation à un stop, le bruit étant aussi présent à l'arrêt.

Quelqu'un aurait-il eu le même genre d'expérience?

 

A+

 

Boulbar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.