Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture non désirée du coffre au déverrouillage


Invité JC 08

Messages recommandés


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

C'est connu c'est le contacteur ou on appuie pour ouvrir le coffre qu'il faut changer : le ressort est cassé, et donc la commande demande une ouverture permanente du coffre : dés qu'on ouvre la porte = déverrouillage centralisé = ouverture du coffre...

 

Perso j'ai tout démonté, et mis 2 petits ressorts de stylos collé à la glue, et depuis c'est reparti. Pas le temps de chercher mais il y a déjà un post à ce sujet.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai presque le même problème que toi sauf que c'est lorsque j'ouvre un porte que le coffre s'ouvre c'est énervant !!!

 

idem, lol, ce qui est énervant c'est que ca le fait à chaque fois que l'on a pas besoin d'ouvrir le coffre. Par contre les bras chargés,ca ne le fait pas!

 

Très aléatoire sur la mienne. Généralement ca le fait plus lorsqu'il fait froid.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus
idem, lol, ce qui est énervant c'est que ca le fait à chaque fois que l'on a pas besoin d'ouvrir le coffre. Par contre les bras chargés,ca ne le fait pas!

 

Très aléatoire sur la mienne. Généralement ca le fait plus lorsqu'il fait froid.

 

 

exactement comme toi, plus quand il fait froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce petit souci. Le contacteur restait coincé en position "appuyé". J'ai mis un peu de WD40 avec le coffre ouvert pour que cela pénetre à l'intérieur de la commande, j'ai laissé agir 2-3 minutes et j'ai appuyé plusieurs fois sur la poignée.

Depuis, plus de 6 mois, le problème n'et jamais revenu. ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ca me rassure un peu que ca soit pas le faisceau HS .

 

Par contre pour l'histoire du bouton a changer c'est faisable soit meme et quel ordre de prix?

 

ou sinon pour le WD40 ca marche reellement et si oui c quoi ? de la graisse quelqu'un pourrait me faire une photo que je vois ou mettre la graisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement comme toi, plus quand il fait froid

 

Redoux samedi et dimanche, ca ne le faisait plus. Depuis lundi matin et de nouveau des temperatures

 

Mais c'est bien le seul grief que j'ai à faire à ma C4 en ce moment, 173000kms bientôt.

 

Bonne journée

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour

 

Je viens d'avoir le problème du contacteur de coffre sur ma C4, pour remplacer le ressort j'ai coupé un petit rectangle de mousse et je l'ai coincé sous la palette mobile. Après le remontage l'ouverture du coffre fonctionne parfaitement.

 

<a href=http://img11.hostingpics.net/pics/979775IMG0588.jpg' alt='979775IMG0588.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, à tous

voilà depuis peu , le coffre de ma C4 me donne du fil a retordre.

Le problème vient de l'ouverture.

En effet j'ai consulté d'autres sujets sur le forum (problème de coffre ) mais c'est pas un problème de faisceau que j'ai.

les symptômes:

le coffre s'ouvre à chaque ouverture de la voiture par l fermeture centralisé. Ou a chaque ouverture de porte .

Galère, a chaque fois je dépose quelqu'un ou que je descende de la voiture, je dois aller fermer le coffre.

Quelqu'un a une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire sur une C4 picasso et j'ai changé le contacteur de coffre.

 

 

Pour être plus précis :

- la poignée et le contacteur de coffre ont lachés

- j'ai tout démonté, en ne laissant que le contacteur cassé pour ouvrir le coffre (le temps de recevoir les pièces) : on arrivait à ouvrir en bidouillant un peu le contacteur, jusqu'à obtenir le clic de contact

 

- A ce moment là, le coffre s'ouvrait à chaque fois qu'une porte s'ouvrait (pas très pratique en effet)

 

Le problème a disparu en remontant un contacteur neuf (et une poignée neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai eu le même problème avec mon contacteur de coffre, j'ai mis un petit bout de mousse et depuis le mois de juillet la commande fonctionne parfaitement.

Il y a une discussion sur ce sujet avec le lien:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=45437

 

Bien vu ! ;)

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , deux jour que je vous ai fait part de mon problème de coffre, alors

j'ai été chez 2 garages Citroën à coté de Lorient

le premier m'indique que c'est le contacteur mais veut me faire payer le diagnostique ; la facture 179€

le deuxième m'indique que c'est le faisceau qui est à changer pour une facture de :319€

Bon il y en a deux autres dans le coin ; je vais les sonder pour voir parce que mine de rien Citroën n'est pas correct avec les clients sur ce problème.

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème, ayant déjà vu quelques sujet similaires je poste ici pour plus d'info.

Si mon sujet n'est pas à sa place merci de me prévenir :D

 

Donc voila j'ai fait poser des vitres teintées sur ma C4 VTS, et en la récupérant, le poseur m'a signalé qu'il avait fait couler beaucoup d'eau sur les câbles qui passe par mon coffre et qui vont sur le contacteur d'ouverture. Il m'a confirmé qu'en séchant le problème disparaitrait.

 

Le problème est donc que dès que j'ouvre ma voiture le coffre s'ouvre également.

 

En fait on le voit se soulever légèrement quand j'ouvre ma voiture.

 

Quelques fois il s'ouvre plus tard, genre 10 secondes après avoir ouvert la voiture.

 

Je voulais donc savoir si un coup de sèche cheveux suffirait, ou s'il va falloir mettre la main à la poche ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Cordialement

 

Memba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mettre la main à la poche, au moins regarder où ton faisceau est coupé, pour intervenir dessus, selon les quelques tutos présents sur la Planète ...

 

Et bienvenue sur la Planète, au fait !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est une bonne nouvelle, mais si tu n'agis pas, ce n'est que reculer pour mieux sauter, car le problème réapparaitra lors de la prochaine grosse averse ! Non ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité L'Ecossais
Bonjour

 

Je viens d'avoir le problème du contacteur de coffre sur ma C4, pour remplacer le ressort j'ai coupé un petit rectangle de mousse et je l'ai coincé sous la palette mobile. Après le remontage l'ouverture du coffre fonctionne parfaitement.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/979775IMG0588.jpg

 

Super conseil! J'avais le même souci sur ma C4, la palette restait tout simplement en position enfoncée (le ressort a sûrement sauté?) et le coffre s'ouvrait en toute occasion. J'ai tranquillement démonté la pièce prise en photo par Roland13 et j'ai placé comme indiqué un morceau de mousse. Résultat : ça fonctionne à merveille.

N'hésitez pas à tenter le coup, ça marche! Merci Roland13!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 ans après...

Bonjour, :coucou:

Nouveau sur le forum et aujourd'hui touché par ce problème de coffre ouvert je suis satisfait d'avoir trouvé ce topic que je m'empresse de déterrer.

 

Y a plus qu'à essayer cette astuce de mousse et je vous retiens au jus :bien:

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.