Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous.

 

 

Je m'appelle Jonathan, j'ai 32 ans et je suis des bouches du Rhône. Du côté de Aix/Marseille. Je possède une Xsara 2.0 HDI 90 SX de 2002, une C5 I 2.2 HDI 136 SX de 2001, une Xantia Activa 2.1 TD de 1996 et une Xantia Activa tct de 1996.

Modifié par Joactiva13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est un p'tit vieux de 76 ans qui est heureux d'être accueilli dans votre famille.

Dans ma jeunesse, lointaine... j'avais une DS car je me déplaçais souvent entre Paris-Caen et la Bretagne.

Etant actuellement sédentaire, je me contente de la C3.

 

Kénavo.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté

Je reviens sur ce site après une absence de 2 ans car pas trop le temps.

Je suis un fidèle de la marque depuis de nombreuses années (ZX, 2 saxo , une C4 , un C4 picasso) et maintenant je vais recevoir à la fin du mois un grand C4 EAT 6 exclusive.

C'est un super forum où l'on trouve plein d'info et de autos qui dépannent.

 

Merci à tous

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je serais propriétaire lundi d'un C8 venant d'un concessionnaire trouvé par hasard

Il est nikel, c'est un modèle pas commun Captain Chair (6 sièges cuir beige) en finition exclusive de 11/2006

Il a le GPS, les Xenons, trois toits ouvrants électrique etc etc

La motorisation est le 2.0 HDI 136 cv (105.000 kms) et la couleur de la carrosserie est un gris fer

Voila pour la vente,le concessionnaire effectue la révision, courroie de distrib et pompe a eau, disques et plaquette avant et arrière,changement roulement droit,géométrie avant arrière

Modifié par homer95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me prénomme René, réside dans les Hauts-de-France ( Pas-de-Calais), je suis l'heureux possesseur d'une Xsara picasso 2.0l HDI Exclusive ( 170 000 kms) Bleu Mauritien

Je suis d'autant plus heureux d'avoir eu connaissance de ce forum d'entraide et surtout très convivial.

Pour ma part, j'ai acheté mon véhicule en 2011 donc 2ème main. Rien à reprocher depuis, quelques frais d'entretiens tout à fait normaux.

Elle est par ailleurs passée au contrôle technique cette année en juin, a été reçue avec mention bien. :applaud:

Depuis la semaine dernière, j'ai malheureusement rencontré le problème que beaucoup de personnes ont eu, ma climatisation qui s'est arrêtée avec la clé de neiman coincée dans son compartiment.

J'ai dû donc caler pour arrêter le moteur, puis en essayant doucement de tourner la clé, j'ai pu la retirer, mais n'étant pas du tout mécanicien, je me suis mis à la recherche de mon souci sur le net.

J'ai donc suivi à la lettre le démontage du neiman que j'ai réussi (exploit), commandé un d'occasion dans une casse, je le recevrai mercredi prochain.

J'ai donc bien compris pour le remonter mais là où ça me pose problème, c'est qu'il faut y ajouter un relai.

C'est là que ça se complique sérieusement pour moi car j'ai beau chercher, je n'ai trouvé aucun tuto bien détaillé pour procéder à l'installation de celui-ci.

J'ai bien lu tous les commentaires sur cette manipulation, mais je ne vois pas du tout comment faire.

Même youtube n'a pas pu m'aider, voilà, donc je recherche quelqu'un qui pourrait vraiment m'aider en me détaillant avec photos si possible, le tuto, mais vraiment bien détaillé avec les pièces à acheter complètement, je suis sincèrement très novice.

 

Merci à l'avance, comptant vraiment sur une ou des âmes charitables, ce serait vraiment gentil.

 

Cordialement.

 

René

 

PS : J'avais posté cette présentation ailleurs désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un passionné de la marque aux Chevrons depuis maintenant bien longtemps.

et je suis ravi d'être enfin parmi vous.

J'ai 57 ans marié et papa d'un fiston de 30 ans

mon prénom et jean pierre

mes voitures C4 2.0l HDI 140 fap Exclusive et 1 Saxo 1.9D Exclusive

Bonne soirée à toutes et tous

ticoq974 :coucou:

On peut limiter la vitesse,

mais rien ne peut freiner la passion !

 

http://i69.servimg.com/u/f69/18/01/42/92/16355010.jpg

 

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je me présente Nicolas 27 ans j'habite bruges dans la région bordelaise, je suis actuellement propriétaire d'un clio 3 dci90.

Oui c'est pas une Citroën mais depuis quelque temps je me renseigne pour m'acheter une Citroën C5 II du coup je viens me présenter brièvement avant de solliciter votre aide sur mes interrogations.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'appelle Gaël j'ai 33ans, je vis dans la marne et je suis possesseur d'une Peugeot 407 2.0hdi 16 version prémium avec 144500km de 2008 ,et ma femme possède une Citroën xantia 1.8 16 sx essence de 1998.

Je suis Mécanicien dans le chariot élévateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans et suis d’Avignon.

Je viens à la recherche d'informations concernant l'achat d'une C5 deuxième du nom, et pourquoi pas une fois l'achat effectué, venir participer à la vie du forum et apporter un œil nouveau sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà.......

Heureux possesseur d'un nouveau C4 Picasso, je rejoins la planète Citroën pour discuter autour de la marque aux chevrons........

Plein de bonnes discussions sont à venir......:bien:

A bientôt

En RDI................( Retraite à Durée Indéterminée )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je vous rejoins sur ce forum pour bénéficier de votre expérience sur vos CITROËN et j'espère un jour faire bénéficier d'autre à mon tour. Je possède deux ZX 1.9 diesel, une à 297000 km mais un peu fatiguée et ma dernière acquisition avec 178000 mais une fuite à la pompe d'injection. Ce petit probleme m'a permis de decouvrir çe forum qui me semble cool:banane:

A tres bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Super votre forum

J'ai 73 ans et est possesseur d'un Xara Picasso de 2004 2 L essence et BVA

Je viens a vous car j'ai des problèmes: sur cette voiture et compte sur vous tous pour me donner des pistes de réparation

J'ai posté dans la section: Problèmes

:coucou:

Modifié par bernie83
complement d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une dizaine de mois je suis inscrit à ce forum, et je pensais m'être présenté .

Je possède depuis décembre 2015 une C 4 de juin 2014. Suite à une FORD FIESTA et 23 autres voitures auparavant, en commençant en 1967 par une 2CV de 375 cm3, je n'ai eu q'une autre Citroen ver s 1975 ID 20 Super, ma préférée. Actuellement la C4 me donne entière satisfaction, je l'ai acquise à 28000 kMS .Depuis j'ai peu roulé : 8000 KMS. Il s'agit du modèle confort bleu bourrasque animé par un moteur à essence: VTI 120 .

Quelques a-coups m'ont poussé à changer les bougies qui semblaient en bon état au démontage . Il y a un semblant d'amélioration, peut-être est-ce subjectif .

Mes sinceres amitiés à tous et plus particulièrement à ceux qui animent le site, et à plus tard

NEDO297:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si je me présente au bon endroit, étant un pro de l'informatique...:D

Moi c'est Michael, j'habite vers Rennes depuis bientôt deux ans.

Je possède une Xantia 1.9td que je commence à bien connaître (d'ailleurs je crois que je vais en reprendre une à retaper, la mienne étant au bout...) et une C4 1.4i 16v!

C'est cette dernière qui m'a amené à franchir le pas de l'inscription...

Ce forum à l'air super complet, ça va faire une semaine que je suis dessus, mais je n'ai pas réussi à trouver encore réponse à mes questions, donc me voici! :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.