Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi c'est Thomas, je suis sur Brest. J'ai 22 ans et je possède une C4 II de 2012. Je suis sur tombé sur le forum car j'aime la mécanique et souhaite mieux connaitre mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Futur propriétaire d'une C4 II confort 2013 à 113000Km. Malheureusement je me sépare de ma loyale Citroen ZX 1.9D de 1991 a 296867Km. A contre cœur mais le train arrière est Hs et j'ai besoin de plus confort pour mes trajets quotidien.

Super forum très pratique.

A bientôt dans la section C4 II, pas trop souvent espérons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ravis de faire parti de ce forum qui je l’espère va m'aider dans mes recherche suite à un choc avant sur ma DS4 :( d’où mon inscription me bon chaque chose en sont temps...

à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain49

Bonsoir à tous,

 

me voici nouveau depuis ce soir, j'ai récupéré une AX 1,4D type ZAZU, moteur TUD3, elle a au compteur plus de 225000km, elle est resté immobilisé depuis 2011, en étant démarré régulièrement avec des petit tour de routes de quelques km.

je suis en pleine restauration , et novice dans la mécanique , je me fais aidé par des connaisseurs. Au plaisir d'échanger et d'apprendre.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi c'est Sebastien. J'ai 43 ans et utilise un grand C4 Picasso finition business plus 120 blue HDI de mai 2016.

Je découvre le forum et l'idée de partager des infos, idées et astuces sur nos véhicules respectifs me plait bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je m'appelle Christophe, j'ai 43 ans et 7 enfants. J’étais persuadé êtres déjà inscrit, mais apparemment nan.

J'ai quasiment toujours eu des Citroën ou des Peugeot avec, BX, 306, 405, évasion, 806, 607 .....

J'ai actuellement un 806 2.0 HDI, mais je suis à la recherche d'une C5 II tourer en 2eme véhicule.

Point de vue meca, je touche un peu à tout (distri, changement moteur, réfection de ce qui est à ma portée)

 

@++ sur le firum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billyboyk

Bonjour à tous,

 

après avoir eu un Berlingo multispace pendant 2 ans, j'ai eu un Grand Scenic Initiale durant 3 ans. Je le remplace cette semaine par un nouveau Grand C4 Picasso Shine.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est pas bien. Je ne me suis jamais présenté ici.

Wilfried 34 ans. Je vis dans le sud du département de la Charente. Marié et bientôt papa.

Je suis chauffeur PL.

J'ai divers loisirs dont l'automobile. J'affectionne quelques marques ( Citroën, Mercedes et Lincoln ) dont j'ai possedé ou possède un modèle de la marque.

Actuellement j'ai une xantia activa v6 qui me sert quotidiennement et une xm tct série 1 pour les ballades.

Elles sont dans les sections dédiées.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il y a quelque temps que je me suis inscrit mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter ( honte à moi ).

J'ai donc fait l'acquisition il y a maintenant 2 ans d'un C8 de 2004. Durant ces 2 années j'ai donc parcouru ce forum, cela m'a permis de constater qu'il y a encore de l'entraide dans cette ère individualiste. Alors merci à vous pour tout cela et j'espère un jour pouvoir y apporter ma contribution bien que mes compétences soient très limitées dans le domaine de la mécanique.

Longue vie à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'appelle Nicolas, j'ai 39 ans et j'habite en touraine, à côté de Villandry et je bosse dans le milieu équestre.

En faisant l'acquisition d'une xantia, il y a qq années, je n'ai pas voulu changer et j'en suis à ma troisième.

Ce forum m'a bien dépanné sur les 2 xantia précédentes pour les rares problèmes qu'elles m'ont causé, malgré leur âge et kilométrages avancés.

Celle que j'ai aujourd'hui est une 2.1td phaseII et moins de 200 000 km (une vraie gamine!) et je compte bien l'entretenir au mieux pour la faire durer.

Je ne suis pas un expert en mécanique mais les conseils de se forum me seront précieux.

Bonne journée à toutes & tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis du nord Charente , je suis conducteur SPL et j'ai 41 ans.

Ce qui m’amène ici fait suit a des échanges de courriel avec d'autre forumeur suite un un problème de fuite sur une pompe d'injection de XM.

 

J’espère trouver des réponses et pourvoir également en apporter.

 

Je vais pour le moment parcourir les sections voire ce que je peux trouver comme info.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Je roule depuis de nombreuses années avec des C5 phase 1 2.2 hdi la première était une berline et maintenant une break . toutes les deux cumulent des petites pannes très prévisibles au fils des kilométrage mais elles restent un régal en terme de confort ... alors je la lâche pas !

pour le moment toutes les deux ont un problème de perte de puissance et j'aimerai trouver une solution pour regler définitivement le système de FAP et de Vanne egr !!!

je ne sais pas si le sujet est traité ici ?

 

salutation citroeniste

 

Giloup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluespirit79

Un petit coucou à tous,

 

J'ai une C4 depuis quelques années et j'en suis très satisfait... j'aurai un peu de mal à changer de marque et c'est pour ça que je continue avec une Grand C4 Picasso II. Il ne me reste plus qu'à choisir la bonne :)

A très bientôt

 

Bluespirit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Patrice, 35 ans, Dunkerquois.

 

Après avoir possédé 2 Saxo (1.0i et 1.5D) puis passé 5 ans dans une Laguna II (2002, les plus fiables ... :enerver:), je suis redevenu Citroëniste par opportunisme.

 

J'ai eu l'occasion d'acheter une C4 1.6 16V Exclusive de 2008, avec seulement 60 000 bornes au compteur.

 

J'ai déjà découvert/résolu le problème de la baie de pare brise qui se fait la malle grâce à ce forum et après une màj firmware en 8.31, je cherche une solution simple pour lire mes MP3 via USB sur le RT4 installé d'origine.

 

@++

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et encore un petit nouveau.

Je me prénomme Ludovic et suis l'heureux propriétaire d'une DS5 Sport :love:

J'habite en Alsace, juste à cote du fief de Bugatti (ou a été assemblé la Veyron et où le sera la Chiron)

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi, c'est olivier

 

je suis un "heureux" possesseur d'un Grand C4 PICASSO 1.6 de 2009.

 

acheté en 05/2015 à 134 000 kms, il a a ce jour 180 000 kms

 

et que de péripéties avec ce véhicule ... ( 2 vannes EGR, FAP, poche d'éolys, et pour finir turbo :mad: )

 

il a fait suite a un Renault espace 3 2.2 DCI de 2001 avec lequel j'ai fait 300 000 kms en 8 ans sans encombres.

C4 Grand Picasso 110 de 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis christophe 43 ans , je vien d acquérir un C5 tourer 2 l hdi de 163 ch en boîte auto depuis un moi et déjà parcouru 4000 km , elle est de 2010 avec 103000 km,je sors de 7 année avec une Mercedes c270 avec 210mkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis possesseur d une c5 phase 2 136 cv achetee d occasion a 145000kms actuellement je suis a 170000kms je n en veux plus que des soucis avec turbo chauffage verin de suspension et j en passe bonne journee a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai 30ans je suis auvergnat de haute loire

je veux acheter 1 c4 coupe 2.0 177ch après avoir essayer celle d'un collègue de boulot et bien flashé dessus

je travail dans une usine du groupe Michelin ce qui est pratique pour se fournir en pneus et aussi pouvoir essayer ou avoir des avis sur un paquet de model different on est presque 600 sur le site

ce sera ma premiere Citroën apres avoir eu quatre 306

1.9d,1.6xr,2.0 le mans et 2.0 16s bv6

je suis a la recherche d'information de fiabilités,entretien des choses a ne pas faire et de conseil de personne ayant possédé ce modèle

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation "rapide", j'ai plus de 50 ans, et je suis "Citroën" seulement depuis mai 2015 :

A la recherche d'une citadine 5 portes automatique "pas chère" et qui devait faire moins de 100 chevaux, pour cause de jeunes conducteurs à la maison. J'ai trouvé une C3 essence de 2005 (Automatique + essence 75 chevaux, le bonheur en accélération :mad::mad::mad:)

Mis à part le performances du moteur (mais j'étais prévenu), cette voiture rend bien le service attendu.

Quand il est devenu urgent de remplacer mon espace, je suis tombé sur un Grand C4 Picasso II de décembre 2013, de finition intensive je crois (désolé pour les puristes !), avec Park Assist, caméra de recul, moteur HDi 115 et exécrable (à mon gout !) boite semi automatique.

Je suis globalement satisfait de cette voiture que j'ai depuis 2 mois, à part, donc la boite excessivement pourrie (mon scénic de 2000 faisait mieux !) et les appuies têtes qui ont failli me faire revendre la voiture après un trajet de 400 kms ! Mais finalement, je m'en suis sorti en insérant les appuies têtes à l'envers :) :)

A part ces deux gros point noirs (qui font que je ne garderais sans doute pas cette voiture 11 ans comme la précédente !) je trouve que cette voiture a beaucoup de points positifs : moteur assez vaillant (pourtant, j'arrive d'un 3,5 V5 de 245 Ch !), direction agréable, ParkAssist rigolo (il sait fort bien me garer dans des places en batailles tellement étroites que je ne peux pas sortir de la voiture ensuite :) )...

 

Il y a quelques "trucs" qui m'agacent, mais je pense ouvrir des post à ce sujet ... si je ne trouve pas directement la réponse déjà dans le forum, évidemment.

 

Je m'inscris aujourd'hui après avoir déjà souvent parcouru ce forum, au ton agréable, et avec souvent des réponses pertinentes.

 

clairement, par contre, peu de chances que je devienne une source de réponses, je m'en excuse par avance.

 

A bientôt,

 

Sibsib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Optii41

Hello !!

 

Rémy, 22 ans, du Loir-et-cher,

 

Après avoir roulé pendant 6 mois en C4 coupé VTS 1.6 HDI 110 et m'en être séparé pour cause de problèmes à répétition, je suis parti sur une Seat Leon 1.6 tdi 105.

 

J'ai, il y'a quelques jours de cela, fait la rencontre d'une très belle C5 exclusive 2.0 HDI 138 dont le confort et les options risquent de me faire craquer, c'est donc pour vous demander conseil que je suis ici (je ferrai un post dans la section appropriée).

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everyone.

 

My name is Frank and i got my first citroen 10 years ago and never looked back. we are proud owner of a Citroen c4 (b7) 1.6hdi e6g from 2011 and a Citroen c3 1,6hdi zenith from 2010.

 

i am on french car forum in denmark and uk but inever seem to find the right info i needed. So now im here and will be for many years to come, Sorry for my bad english

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DarkFight

Eh oui me voilà DarkFight...

 

 

Informations personnelles :

 

Mon prénom : Olivier

Mon âge : 34 ans

Ma région : Picardie (Saint-Quentin)

Mes passions : Jeux Vidéos , Informatique, Musique, rando Vtt, Futsal

Mon métier / Mes Etudes : Ouvrier de Production chez Céreale partners France

 

Autres Informations :

je suis également fan de l'om est je fait partie de la section South Winners Fabulous Massalia de St-Quentin

Mon Fournisseur d'accès Internet : Neuf Sfr

Mon navigateur : Internet Explorer

Comment j'ai connu le forum: INTERNET

 

Je suis l'heureux acquereur d'un berlingo de 2016 de janvier

 

Au plaisir au detour d'un post @ +

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté Citroën.

Cela faisait quelques temps que je survolait ce forum à la recherche d'idées et d'infos sans prendre le temps de m'inscrire.

C'est maintenant chose faite.

 

Alors moi c'est Benoit (ou Ben), j'ai la trentaine et je possède une belle petite C2.

Si vous êtes dans les environs de Belfort (90) vous croiserez peut-être un jour mon carrosse.

 

Si vous souhaitez voir ma C2, vous savez dans quelle section regarder.

 

Bonne continuation à tous

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.