Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité tony76

Salut moi c'est TONY76 et voila je ne roule pas en Citroën mais en peugeot 406 HDI 110Cv de 2000 mais bon ca reste quand meme le groupe PSA

 

Superbe Forum riche en info

 

TONY76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Thalassa

salut tout le monde,

moi, c'est Thalassa,

 

Pour l'instant, nous avons un berlingo break 1.5 HDI 75 IMAGE acheté neuf en avril 2008.

 

Lors de cet achat, comme nous avions absolument besoin d'un nouveau véhicule (notre C3 âgé de 3 ans nous ayant lâché, boîte de vitesse, etc, et après l'entretien en plus, bref, je ne vais pas m'étaler...), l'ancien concessionnaire (car nous avons changé entretemps grrrr) nous avait proposé un contrat de rachat de véhicule, à savoir qu'au terme de 4 ans, il nous reprenait notre berlingo actuel à 5000 euros. Seule condition à laquelle sur le moment nous n'avons pas prêté attention (ben oui, nous n'avions plus de voiture, et 4 jours après, nous partions en vacances), il y avait une clause qui stipulait que si le kilométrage affiché dépassait les 100.000 km, chaque km effectué en surplus nous était facturé au prix de 0.5 euros le km..... 10.000 km et vas-y qu'on sorte 5000 euros à trouver...)

 

Ici, nous sommes pas loin des 60.000 km sur deux ans... nous avions donc calculé que l'an prochain, environ 90.000 km et on allait penser à changer de véhicule afin d'éviter les frais quand on dépasserait les 100.000 km...

 

 

Ce lundi, rendez-vous chez notre concessionnaire pour l'entretien éco.

 

Pendant l'entretien, nous regardons avec mon mari les véhicules, on parle de ce foutu contrat, de l'année prochaine où il faudra changer, etc

 

et mon mari me propose alors de voir déjà maintenant, simuler la situation dans le cas où on remettrait maintenant notre véhicule en échange d'achat d'un nouveau...

 

Vendeur, on simule l'opération, et au final, super avantageux pour nous !!!

 

 

mardi 11 donc, nous recevons notre nouveau berlingo (eh oui, fanas de ce véhicule, et avec 3 enfants, le pied total !!!!)

 

on a opté pour le modèle suivant :

 

Berlingo 1.5 HDI 75 Thalassa, gris aluminium.

En pack :

- le pack style (à 440 euros)

- le pack enfant (à 200 euros)

- le pack roue de secours (à 50 euros)

 

 

La demande d'immatriculation du véhicule nous a déjà été remise hier, yessss, déjà contacté l'assureur afin que tout se fasse à temps et à heure !

 

 

J'ai pu lire sur le forum en parcourant un peu ce dernier, que les contrats de garantie prolongée pouvaient se conclure avant la fin de la garantie légale du véhicule, est-ce bien exact pour la Belgique ?

 

En attendant donc de pouvoir vous présenter en photos notre nouveau berlingo, à bientôt sur le forum.

 

Thalassa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ossetard

Hello,

Donc moi c'est Ossetard.

Actuellement je n'ai plus de citroen, mais il m'arrive régulièrement de rouler en Némo et en C3 Picasso.

 

J'ai eut deux Citroen récemment, une C4 Pack Ambiance Hdi92 de 2006 que j'ai adoré.

et une C2 Hdi70 Virgin Mega de 2007.

 

Je regarde actuellement les DS3, C3 II ou revenir à la C4 qui me plaisait bien.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lol33

bonjours moi c'est olive j'ai une vielle zx 1.9 d breack flash qui a 402000 kms et rien a dire c'est un tanck mais sa roule bien !!!!!!j'ai également 2 motos , un fzx 750 et un gsxr 750 (celui là devrais partir prochainement) et une 406 essence .

voila si vous voulez d'autres renseignements dites le .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeMulot

Bonjour à tous et merci de m'accueuillir sur ce Forum.

Je viens du Forum-Peugeot d'où j'ai retrouvé quelques membres ici.

D'ailleur c'est normal, puisque qu'il y a des liens qui nous mènes directement ici et c'est une bonne chose à mon avis.

C'est en recherchant des infos pour l'USB sur RT4 que je suis arrivé ici, et j'ai pris contact avec un membre de ce forum par l'intermédiaire d'un site d'enchères que je nomerai pas pour commander le fameux cable (qui est d'excellente qualité).

 

Je vous présente ma voiture :

308 Féline 5 portes 2.0L HDI 136 BVM 6 Gris cendré Aide au stationnement avant et arrière, Alarme et supercondamnation, Xénon + lave-phare, jantes 18", AFIL, HIFI JBL, Vitres latérérales feuilletées, semi-cuir..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dvd1974

en ce qui me concerne, j'ai roulé en Citroën avant d'avoir mon permis (je sais c'est pas bien...)

un copain m'a appris a conduire sur sa LNA

J'ai été propriétaire d'une BX 1.9D, d'un berlingo I 1.9D, d'un berlingo II 1.6HDI,

d'un C3 HDI, et enfin actuellement d'un C5 2.2HDI phase I.

bon, j'ai été infidèle car j'ai eu une Renault, et des Peugeot (j'ai plus été satisfait de Peugeot que de Renault, mais ça , ça engage que moi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the-mosellan

allez....je fais les présentations....

 

Alors me voici , sur ce forum...

Moi , Gilles , 28ans , Mosellan (57) , Polymainténicien , propriétaire d'une C5 2.2 HDI 16v Exclusive BVM6 de mars 2004.....

 

En espérant pouvoir apporter de l'aide a ceux qui se pose des questions et avoir des réponses à mes éventuelles questions a propos de mon C5......en toute convivialité et bonne humeur!!!!!

 

Bonne route à tous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malilou

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une ZX essence et le câble d'accélérateur a cassé, j'ai acheté un kit chez Citroën et je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment procéder pour le démontage du câble cassé et pour le montage du nouveau.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Ici, tu es dans la section présentation. Pour avoir des réponses à ta question, il faut te rendre dans la section ZX, c'est par ICI

 

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Bonjour à tous et toutes,

 

Je viens de m'inscrire sur ce site mais je le connais depuis juin 2009, moment où j'ai acquis une C4 1.6 HDI 92 CV Gris THORIUM PULP. Je dois dire que globalement ce site a participé pleinement à mon choix et je suis à fond pour CITROEN maintenant (Anciennement PEUGEOT à mort) :buzz:

 

J'adore vraiment ma C4 faut reconnaitre que ça me change de mon ancienne 205 GRD:tourne:

 

Récemment, j'ai quitté les côtes d'Armor pour m'installer à coté de Lorient, du coup pas loin non plus de la concession MIDI AUTO LORIENT. :xan9:

 

Continuez comme ça et un grand merci à tous les membres pour ce forum impeccable :bien:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (plutôt bonsoir) et bienvenue.

 

Maintenant, on t'attend dans la section C4, je pense que tu y trouveras tout ton bonheur. En même temps tu pourras y présenter ta C4 plus en détail et y mettre des photos. :D

 

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Bonsoir est plus de rigueur :PP

 

Merci ch'tifoudeC4, je dois dire que ta C4 coupé est vraiment impeccable :D

@+

 

Merci, ça me flatte beaucoup :tourne:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_14

Bon allez je me lance ;-)

 

Lolo_14 ... J'ai acheté récemment une 407 SW 1.6 HDI 16V 110CH FAP PREMIUM d'occasion (2008)...

Une Peugeot et une présentation ici ??? Mauvais forum me direz vous ;-) Oui et non, déjà je suis loin d'être le premier et puis, j'ai toujours été très "Chevrons" dans l'âme... J'ai commencé il y a bien longtemps avec une Visa super E, puis une AX Diesel , et enfin une ZX TD ... Ensuite un bref passage chez Renault avec un Scénic (avec des grosses déceptions ) et il était temps de la changer (ouf!) ... La C5 Tourer me faisait bien de l'œil mais bon même d'occasion c'était pas vraiment dans mon budget :-( ... Alors voila je suis passé du coté obscur Peugeot ... Pour l'instant je ne regrette pas mon achat ... Et puis Peugeot et Citröen c'est la même "famille" ;-)

Pour me consoler Madame a une C1, alors je peux toujours rouler de temps en temps en Citron ;-)

 

J'ai déjà parcouru quelques topics et j'ai déjà appris une foule de choses ... Je ferai de mon mieux pour contribuer !

 

A bientôt sur le forum !

 

Lolo14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javier_55

Salut tout le monde!

 

Bien que j'ai fait mon présentation dans la section de la Xantia, maintenant je le fais pour l'intégralité du forum!

 

Il y a beaucoup de mois que je me suis registré au forum et il est déjà temps de me présenter!

Tout d’abord je suis débutant avec le français et je m’excuse pour d’éventuelles erreurs.

 

Je m’appelle Javier, j’ai 28 ans et je suis espagnol.

 

Ma passion pour Citroën a commencé il y a beaucoup d’années, mais surtout avec l’arrivée chez moi de la Xantia 1.9 TurboD ‘ 96 que j’ai encore. Quand tu conduis ou tu voyages en une voiture et tu réalises qu’elle n’est pas comme les autres, tu sais que tu es accroché pour toujours !!!

 

Voyager en flottant grâce à sa suspension hydropneumatique est une expérience unique et ça transforme les longs trajets en longues promenades. Et je dis cela après avoir parcouru plus de 400.000 km. avec la Xantia, sans incidents et sans jamais avoir utilisé la grue.

 

Au niveau de la mécanique, des éléments importants comme embrayage, roulements, rotules, alternateur, injection, moteur, etc. sont encore intacts. Bien que la voiture a été largement utilisé et pour tous les types de service, je dois dire aussi qu’elle a été bien entretenue et n’a jamais manqué de rien, avec presque tout l’entretien fait chez nous.

 

Nous avons aussi une Xsara 1.9 TurboD ’99 et une C5 II 2.0 HDI ’05, avec le même résultat que le tapis volant de sang vert!!!

 

J’espère passer beaucoup de temps ici, apprendre beaucoup et contribuer avec tout ce que je peux.

 

À bientôt,

 

Javier.

 

 

http://img265.imageshack.us/img265/5789/copiadepict3201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luckystar3

Bonjour tout le monde!!!

 

 

 

Voilà je me présente mon pseudo luckystar3,j'ai déjà été sur ce site que je trouve super mais je n'avais jamais songé à me présenter!!!!

Je dessine beaucoup de citroën car j'adore cette marque mais je remarque que la catégorie "vos créations" a disparu...j'aimerai pourtant vous faire part de mes dessins,et y compris d'une version 'de série' de la Revolte, mais aussi de bon nombre de modèles...

voilà, je pense m'être présenté assez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.