Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Gamme] arrivée imminente du C4 Picasso 7 pl. --> Quelle place pour le C8 ?


NIKOXX

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl
Pas d'accord C5Ph2_HDI_Excl, car pour être exact, il faudrait faire la comparaison a motorisation, finition et équipements identiques. Difficile à faire, car il s'agit de générations assez décalées entre C8 et C4. Mais, avec un raisonnement poussé à l'extrême qui permettrait d'établir un comparatif exhaustif, il parait peu crédible de penser que les tarifs C8 puissent être inférieurs à C4 :hum:

 

Ensuite, les remises étant de nature variable et incertaine, elles peuvent difficilement être considérées comme des éléments tarifaires, ou alors cela revient à considérer qu'un véhicule bénéficiant de meilleure remise n'est pas d'un niveau comparable ;)

 

Bien amicalement :)

 

Biensur qu' équipement / finition / motorisation identique, le véhicule de segment supérieur sera toujours plus cher.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne considère pas qu'un C8 soit toujours plus cher qu'un C4 Picasso quelque soit la finition et la motorisation!

Ma réponse était directement liée à cette phrase de @YvesFrance : "sinon si on va dans ce sens alors un C1 haut de gamme est plus cher qu'un 307 bas de gamme! " Sans passer dans l'extrème, et sauter 2 ségments d'un coup, j'estime qu'un haut de gamme d'un segment inférieur est généralement, chez Citroën, plus cher que le bas de gamme du segment supérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Coco@hdi

Bonsoir à tous.

 

je suivais depuis longtemps vos conversations en tant qu'invité, et je me permets aujourd'hui de m'installer à votre table, très accueillante par ailleurs-xan21-

 

Je suis possesseur d'un 807, et utilise les week-end les 7 places : 3 enfants (tous en réhausseur ou siège auto) + les grand-parents. Comme beaucoup, je trouve fastidieux d'avoir à enlever les sièges du coffre et les stocker en dehors de la voiture. Je voyais d'un bon oeil l'arrivée de ces systèmes intelligents où tout se rabat dans le plancher en un tournemain.

 

Depuis, j'ai craqué sur le nouveau C4 picasso, mais je me pose une question :

 

"Selon les notices techniques, il y a environ 10cms de différences en largeur aux coudes au deuxième rang entre un C8 et le picasso nouveau. Est-ce que l'un d'entre vous a essayé d'installer deux réhausseurs + un siège auto enfant sur ce deuxième rang dans un picasso? ou deux réhausseurs sur les deux places du troisième rang? Est ce que les enfants ne se retrouvent alors pas trop serrés?" Peuvent-ils atteindre facilement les boucles de ceinture pour s'attacher eux-même (ce qui n'est pas le cas dans le grand monospace C8 ou 807)?

 

Merci par avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison entre les deux est tout de même délicate à faire, les cartes sont largement brouillées par Citroën, entre les tarifs, les équipements, et le volume. Le Picasso est un 7 places permanent, son équipement en version exclusive est largement comparable avec celui d'un C8. Ce dernier gardant le volume et les portes coulissantes, mais pour le confort il vaut mieux la suspension pneumatique du picasso. Les portes coulissantes et le volume supérieur ne sont pas des arguments qui me feront acheter un c8. Je le trouve pataud et assez ferme de suspension.

Sans compter que l'offre du C8 est limitée en automatique diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Depuis, j'ai craqué sur le nouveau C4 picasso, mais je me pose une question :

 

"Selon les notices techniques, il y a environ 10cms de différences en largeur aux coudes au deuxième rang entre un C8 et le picasso nouveau. Est-ce que l'un d'entre vous a essayé d'installer deux réhausseurs + un siège auto enfant sur ce deuxième rang dans un picasso? ou deux réhausseurs sur les deux places du troisième rang? Est ce que les enfants ne se retrouvent alors pas trop serrés?" Peuvent-ils atteindre facilement les boucles de ceinture pour s'attacher eux-même (ce qui n'est pas le cas dans le grand monospace C8 ou 807)?

 

Merci par avance de votre réponse.

 

J'ai des éléments partiels de réponse:

concernant les réhausseurs: ca dépend bcp si tu utilises un réhausseur minimaliste, comme ceux qu'on voit dans les salles de cinéma, ce qui est mon cas, ou si tu utilises un haut de gamme, qui est encore plus encombrant qu'un siège bébé.

Dans une Xsara Pic par exemple, un réhausseur minimaliste n'occupe pas plus de la largeur d'un siège: on peut les juxtaposer. Ce n'est pas le cas de sièges bébé: si on en met 2, la 3e place n'est plus utilisable.

Dans le C4, ca m'étonnerait qu'on puisse installer cote à cote en rang 2 des sièges bébé ou des grands réhausseurs. Je pense même que ta belle-mère, si elle n'a pas la taille mannequin, se plaindra si tu l'assieds à côté d'un siège bébé.

En revanche, en rang 3, les sièges sont écartés l'un de l'autre. Mais le rang 3 concerne sans doute plus les réhausseurs que les sièges bébé - je ne suis pas sur qu'il soit facile à un adulte d'installer un bébé en rang 3...

 

Et tout ca dépend bien sur de la fréquence et de la durée des trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Peugeot est en train de faire son monospace compact.... Le C4 Picasso ne sera bientôt plus seul :mad:

 

tu es sûr de ce projet ?

 

Citroën a du renoncer à un break C4 classique pour pouvoir faire son C4 Picasso à 7 places.

 

Peugeot va t'il renoncer à son break 308 ? ou a sa CC peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Et Peugeot est en train de faire son monospace compact.... Le C4 Picasso ne sera bientôt plus seul :mad:

 

Il y a déjà longtemps que ce projet est abandonné chez Peugeot... les seuls à en faire encore mention sont la presse auto qui ne semble pas au courant de l'abandon pur et simple de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51

Pour revenir sur la problème C8/C4Pic', peut être que Citroën pense ne pas remplacer le C8 en l'état, mais plustôt dans un style plus "Cross-Over", tirant plus sur du 4x4, ou du gros break, un peu comme une Classe R de Mercedes ;) Ca pourrait être une idée.

 

Et la C-Métisse (qui n'a rien à voir avec un monsopace) ammène tout de même l'idée de mélange des genres chez Citroên, avec le métissage (Oh que le nom est bien réfléchit !), de Coupé et Berline, alors pourquoi pas Break-Monsoapce-4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est interessant.. personellement je possede un C8 et 4 enfants. J'ai voulu par curiosité aller voir le C4 Picasso et ses 2 sieges supplementaires... Il est clair que ce ne sont ques des places d'appoint, en aucun cas des places permanentes. Elles seront tres utiles pour transporter des personnes de façon ponctuelle.... D'autre part l'épaisseur des sieges laisse presager un confort moindre, ce que j'ai constate en statique uniquement...

Il est clair qu'au vu des dimensions 4,59M pour le C4 et 4,72M pour le c8 ( soit 13 cm de différence ) , si Citroën planche sur un eventuel remplaçant du C8, ce dernier devra tres certainement augmenter en taille ( et tres certainement en prix malheureusement ) pour pouvoir se différencier encore plus du C4 Picasso.

D'un poitn de vue personnel, le C4 Picasso, meme si le trouve tres reussi esthetiquement et tres bien fini, ne me conviendrait pas...

Mr Citroën si tu m'ecoutes, j'espere que tu as dans tes cartons un projet de remplacement du C8 qui reprendrait les mêmes solutions que le C4 Picasso au niveau de l'agencement interieur.. Ford l'a fait avec le Galaxy....

Sinon ce serait dommage de laisser tomber ce créneau !!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.