Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Jauge essence défaillante


Invité yaris

Messages recommandés

Sauf erreur de ma part la capacité des réservoirs des Picasso Diesel HDI est de 60 litres, alors que celle des essences est de 55 litres. Correct ? :drink1:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A cristalogus

Combien de km fais tu encore quand tu rentre sur le trait rouge jusqu'a ce que l'odb annonce niveau bas

 

Je trouve cette voiture tres sobre et tres bonne reprise pas mal l'overboost

on sent quand ca pousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Sauf erreur de ma part la capacité des réservoirs des Picasso Diesel HDI est de 60 litres, alors que celle des essences est de 55 litres. Correct ? :drink1:

Non, pas d'erreur.

 

Faut-il en déduire que les réservoirs HDi 60 L sont uniquement dimensionnés pour une raison de sécurité de 5 L ? Ou que la standardisation pousse le vice à ne pas modifier les ordi essence/GO ?

 

Bah, j'aurais préféré que ce soit pour accroître l'autonomie des mazouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
A cristalogus : Combien de km fais tu encore quand tu rentre sur le trait rouge jusqu'a ce que l'odb annonce niveau bas ?

Ben, c'est très variable et étroitement lié aux infrastructures routières ainsi qu'au type de trajet (ville, route, autoroute, montagne en descente ou montée...). Et je viens à peine de dépasser les 3000 km et n'en suis pas encore à mon 4ème plein. Alors, difficile d'en tirer une moyenne.

 

Mais je trouve que je pourrais faire nettement plus de km que ceux annoncés par le km restant de l'ordi. En tout cas si je me réfère à la capacité de 60 L figurant dans les spécif. de la bête.

 

Je trouve cette voiture tres sobre et tres bonne reprise pas mal l'overboost

on sent quand ca pousse

:yes: Je me suis amusé à en étonner plus d'un sur les autoroutes allemandes :applaud:

Pas mal chargé au retour des vacances (toujours plus qu'à l'aller, hein) les reprises 150 -> 170 km/h sont assez impressionnantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lahcencora
moi aussi j'ai le meme probleme(pic 90hdi de 09/2002) et je crois que ça depend comment tu ee garré sue une pente ou sur une descente tu perds 2 a 3 trait de segment et si la voiture est droite tu as la totalité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité CIDS Caution !

Savez-vous si l'étalonnage de la jauge à carburant a subit une modification ?

 

En effet, venant de changer de Pic (HDI 90 à HDI 110), à la suite de mon premier plein, avec juste le dernier digit rouge de la jauge allumé (mais sans le témoin de réserve), il restait 16 litres dans le réservoir, soit plus du quart des 60 litres !

 

Avez-vous des infos ou même constatation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la dernière révision, j'ai demandé un étalonage. En fait, c'est pire qu'avant et je suis sans le même cas que toi : le message d'alerte s'affiche alors que j'ai encore 12 litres...

 

X-Racer :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Salut,

 

Retour d'expérience perso : à partir du moment où il ne reste plus que le dernier segment vert allumé, je roule environ 300 bornes avant de faire le plein. Ce qui revient environ à 17 L.

 

Mais pour arriver à cela, je tire le dernier voyant d'alerte au maxi, jusqu'à ce que l'indicateur km restant bascule sur --. Je sais qu'il n'est pas recommandé de le faire, mais en faisant cela je mets au maximum 57 L pour une capacité de 60 L.

 

Il reste donc toujours environ 3/4 L en fond de réservoir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Idem, jai un 110cv et même problème!

Mon agent se renseigne pour une mise à jour de l'étalonnage, mais pour l'instant aucune réponse du réseau.

Le problème n'hésiste pas sur tous, je me suis renseigné auprès de collègue qui ont les même et ils pour eux ça fonctionne bien.

Moi, c'est mon 4ème (3 90cv avant) et j'ai déjà eu le problème.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CIDS Caution !

Je n'en suis "qu'à" mon 3 ème (2 90cv avant le 110 !) et je n'ai jamais eu ce problème ... j'en parlerai aussi lors de la visite de garantie des 1500/2500 kms ...

A suivre ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir

 

Mon Picasso 1.8 ESS 2000 m'a fait une drôle de frayeur : 20 kms après un plein, la jauge etait à mi-hauteur !!! (siphonnage ? fuite ???) Rien de tout cela, mais j'ai démarré en étant en pente montante assez forte. Une fois arrivé à destination (20 km) et "à plat" j'ai coupé le contact puis l'ai remis : le plein etait revenu.

 

Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avec les moteur HDI, il est préférable de ne pas arriver en fond de cuve, en effet les HDI sont très fiable mais ne supportent pas les impuretés et l’eau qui reste en fonds de réservoir, et là, les réparations coûtent très cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Tartarus

Idem.

 

Une réserve de plus d'un quart du réservoir, c'est un peu beaucoup. Ca me fait entre 200 et 250 Km d'autonomie à entendre "bip alerte carburant" :spanka:

 

J'ai appelé mon garagiste qui me propose de la passer au banc pour vérifier.

 

Quelqu'un à déjà essayé de résoudre ce problème ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CIDS Caution !

L'étalonnage de la jauge à carburant de mon pic a été vérifiée durant la visite de garantie : pas d'amélioration :tourne: ... alerte carburant alors qu'il reste 18/20 litres dans le réservoir, soit environ 1/3 :portnawa: ... Je dois ramener mon véhicule pour un nouvel étalonnage, réservoir vide (ou presque !) pour reprogrammer chaque segments de la jauge via le BSI et ce en remplissant le réservoir au fur et à mesure ... :smash:

 

Attention : mise à part les fonds de réservoir pouvant contenir des impuretés, la pompe est lubrifiée par le carburant et est immergée d'après ce que j'ai compris ... donc des utilisations de la réserve trop fréquentes peuvent provoquer à terme le grippage de la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité CIDS Caution !

Et voilà ! enfin ... le problème de jauge résolu ....

 

Mais cela a nécessité le changement du bloc jauge/pompe, car reprogrammation impossible de la pompe en place via le BSI ....

 

Automie de plus de 950 kms maintenant ... ouf ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Je suis perplexe quant à la jauge de carburant. Le livre technique une capacité de 60L mais j'ai rarement atteint les 50L même presque à fond de réserves, le plus bizarre c'est lorsque la voiture m'indique plus 20km et aprés j'en mets à peine 49L dans le réservoir?

 

Question, combien mettez-vous en moyenne de diesel (pour ceux qui font le plein). Ma consommation mixte actuelle est de 5.9L/100 contre 5.6L en septembre (normal vu le froid et la clim). Et vous?

 

Tonino, 1.6 HDI Exclusive depuis juin 05.

 

PS: je suis très content de la voiture, rapport qualité/prix, options, confort, espace, silencieuse, modularité, moins de taxes grace au 1.6, design, coffre, chariot et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec les conso de l'ordinateur de bord, par contre la jauge et l'alerte carburant sont un peu plus fiables. Pour info j'en suis à 15197 kms et avant hier j'ai rempli mon réservoir de 55,51l pour 884 kms parcourus dont 820 d'autoroute. Soit une consommation moyenne de 6.28 l (l'ordinateur indiquait 5.9 l). Depuis le début du mois de février et sur plus de 2000 kms ma consommation moyenne a augmenté de 0.35 l par rapport aux 13000 premiers kms, quoi en penser ? J'attends encore un peu avant de me faire une opinion.....

http://www.touslessmileys.com/smiley-id-796.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle de juin 05 waow :arf:

 

Blague à part j'ai le même soucis sauf cette fois.

 

En fait lors du dernier plein, je suis allé bien au dela de la réserve indiquée.

 

C-a-d que j'ai fais encore 100 km alors que l'odb indiquait --km.

 

Il me semble que la jauge sois plus juste maintenant, je devrai sans doute faire le plein ce week-end, je vous tiendrai donc au courant.

 

Tartarus

 

Pic depuis novembre 05 oups 04 :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryjazz2005

Salut,

Je ne suis pas surpris par tes relevés, les miens sont

sensiblement identiques pour le même véhicule. Mais pour ce qui est

des tarifs Gas-oil, il faut que tu me donnes l'adresse de ton pompiste !

Entre 0.10 et 0.20€ moins cher que la moins chère des pompes de cette

bonne ville de Reims en France.

Donc, ou tu as un truc, ou tu n'habites pas en France ???

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Donc, ou tu as un truc, ou tu n'habites pas en France ??? Me trompe-je ?

Non, je n'ai pas de truc...

Si, si, j'habite en France...

 

Non, allez, j'avoue... j'ai un truc : je fais le plein au Luxembourg, à 8 km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.