Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Jauge essence défaillante


Invité yaris

Messages recommandés

Invité Anonymous

Depuis six mois j'ai un pb avec la jauge de mon Picasso HDI. Quand je fais le plein, il faut attendre environ 170 km pour voir la premiere barre descendre. Puis au bout de quelques kilometres elle remonte vers 450 km j'ai deux barres qui descendent puis remontent d'un cran puis redescendent de 4. Le bordel quoi. J'ai amené 6 fois ma voiture chez Citroen. Ils ont changé la jauge, puis le combiné, plus au moins cinq ou six reprogrammations du boitier. Le probleme reste le même. Quelqu'un a t il déjà eu ce souci? Ou est que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité rvrsra
peut etre un défaut au niveau du reservoir, le flux de carburant se fait peut etre mal , et il y a parfois des stagnations de carburant au niveau du puits de jauge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis six mois j'ai un pb avec la jauge de mon Picasso HDI. Quand je fais le plein, il faut attendre environ 170 km pour voir la premiere barre descendre. Puis au bout de quelques kilometres elle remonte vers 450 km j'ai deux barres qui descendent puis remontent d'un cran puis redescendent de 4. Le bordel quoi. J'ai amené 6 fois ma voiture chez Citroen. Ils ont changé la jauge, puis le combiné, plus au moins cinq ou six reprogrammations du boitier. Le probleme reste le même. Quelqu'un a t il déjà eu ce souci? Ou est que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

 

:coucou:

 

Il on télécodés les nouvelles valeurs de carburant sur les trois derniers traits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Depuis six mois j'ai un pb avec la jauge de mon Picasso HDI. Quand je fais le plein, il faut attendre environ 170 km pour voir la premiere barre descendre. Puis au bout de quelques kilometres elle remonte vers 450 km j'ai deux barres qui descendent puis remontent d'un cran puis redescendent de 4. Le bordel quoi. J'ai amené 6 fois ma voiture chez Citroen. Ils ont changé la jauge, puis le combiné, plus au moins cinq ou six reprogrammations du boitier. Le probleme reste le même. Quelqu'un a t il déjà eu ce souci? Ou est que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

 

:coucou:

 

Il on télécodés les nouvelles valeurs de carburant sur les trois derniers traits ?

Quand ils ont télécodé, les valeurs de jauge (5 traits ou 4 ou 3) étaient différentes. Ils m'ont demandé de faire le plein et de voir comment ca évoluait. Ce que je comprend pas c'est que la jauge est comme un potentiométre et qu'à une valeur donnée correspond un étalonnage. Hors si cet étalonnage est faux la valeur est aussi fausse. Chez Citroen on me dit ils rentrent une valeur un point c'est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité christo

Bonjour,

 

Mon Picasso à 490km et ma jauge à essence est déjà folle!

 

En effet, hier sur ma jauge il manquait 2 traits et en passant devant une station service bon marché je me suis dit que je pourrais compléter le plein, ce que je fit. En revenant au véhicule et en remettant le contact la jauge n'avait pas bougé, et pourtant j'avais remis 14 litres.

 

J'ai fait une recherche dans les forums, il y en a bien qui ont eu des problèmes avec leur jauge, mais pas comme le mien, est-ce déjà arrivé à quelqu'un y'a-t-il un remède?

 

Merci pour vos réponses.

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème connu chez citroen (pb de fiabilité de la jauge essence) sur de nombreux modèles (picasso, xsara....), qui apparemment ne les préoccupent pas trop. le mieux est de leur demander d'intervenir sous garantie compte tenu du kilométrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rappel sur xsara pour ce probleme.

 

J'avais deja fait faire une intervention (changement du combiné) avant le rappel pour ce probleme dans la garantie.

 

Ils doivent intervenir dans la garantie.

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

Est-ce possible qu'il y a eu une mauvaise initialisation de la jauge lors de la remise de contact? parce qu'une fois que j'ai fait le plein la jauge n'a pas bougé, mais environ après 75km la jauge a perdu un trait par rapport ou elle était restée (est-ce compréhensible?).

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Yann621
Moi je n'avais pas de problème de jauge et j'ai eu un COURRIER DE CITROEN qui rappelait des véhicules pour ce problèmes, donc connu chez eux ... mais mon petit concessionnaire ne connaissait pas le pb ... heureusement que j'ai eu ce courrier de la grosse succursale !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
Moi je n'avais pas de problème de jauge et j'ai eu un COURRIER DE CITROEN qui rappelait des véhicules pour ce problèmes, donc connu chez eux ... mais mon petit concessionnaire ne connaissait pas le pb ... heureusement que j'ai eu ce courrier de la grosse succursale !!

 

Peux-tu faire un scan de cette lettre et la mettre en ligne, ou alors me l'envoyer sur mon adresse e-mail directement?

 

Un grand merci d'avance.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann621

Désolé impossible, car l'agent citro conserve le courrier qd on amène la voiture !

Je lui juste demandé de mettre un tampon sur le carnet en affirmant que tel changement a été fait !! pour des questions de garantie et en cas de revente pour prouver que j'ai bien fait faire les modifications !

 

Mais il semble qu'ils ont ces traces ds leurs PC normalement !

 

Désolé, si j'avais pu t'aider !

 

Le rappel a eu lieu cette année (février/mars ??) et ma grosse succursale était à STRASBOURG (bas-rhin- 67)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
Désolé impossible, car l'agent citro conserve le courrier qd tu lui amène la voiture !

Je lui juste demandé de mettre un tampon sur le carnet en affirmant que tel changement a été fait !! pour des questions de garantie et en cas de revente pour prouver que j'ai bien fait faire les modifications !

 

Mais il semble qu'ils ont ces traces ds leurs PC normalement !

 

Désolé, si j'avais pu t'aider !

 

Le rappel a eu lieu cette année (février/mars ??) et ma grosse succursale était à STRASBOURG (bas-rhin- 67)

 

Pas grave Yann, mon mécano est vraiment sympa et arrangeant, alors si je lui demande il me dira si ici en Suisse il y a eu un tel rappel.

 

Salutations.

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Bonjour,

 

Mon Picasso à 490km et ma jauge à essence est déjà folle!

 

En effet, hier sur ma jauge il manquait 2 traits et en passant devant une station service bon marché je me suis dit que je pourrais compléter le plein, ce que je fit. En revenant au véhicule et en remettant le contact la jauge n'avait pas bougé, et pourtant j'avais remis 14 litres.

 

J'ai fait une recherche dans les forums, il y en a bien qui ont eu des problèmes avec leur jauge, mais pas comme le mien, est-ce déjà arrivé à quelqu'un y'a-t-il un remède?

 

Merci pour vos réponses.

Christo

 

Bonjour

J'ai eu une fois un problème de jauge folle :

On avait tourné la clef de contact pendant que je faisais le plein

A part cette fois-là , ce problème n'est pas réapparu (mon pic a 4000km)

a+

mif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvs21
Si l'on prend moins de 20 l d'essence et que le BSI s'est mis en veille (arrêt de la voiture, recherche de la carte bancaire, validation de la carte, etc...) l'essence ajoutée n'est pas prise en compte... Alors que si le BSI est encore actif ou que l'on met plus de 20l, pas de problème...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yaris

il faut donc mettre la radio en marche ou ouvrir une porte (lumiere du plafonnier allumée) pour ne pas mettre le BSI en veille! car à partir ce cette situation il se met en mode éco.

 

ayant toujours ce pb de jauge depuis le debut (je m'y adapte mais bon), je vais essayer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sayajin
J'ia acquis mon véhicule lundi (xsara 1,4ix 51000 km de 99), le soir je complète pour faire le plein la jauge d'essence me montre bien que le réservoir est rempli. Le lendemain ma jauge est dans le rouge . . . j'ai une garantie de 3 mois je vais voir avec le concessionnaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité esvirtuel

salut a tous ,

 

sur mon picasso ( qui est pour l'instant en raudage )

 

j'ai fait avec mon 1er plein : 1025 KM quand le temoin de reserve ma indiquer que je devais remettre du carburant ( avec le calculateur de KM restant avant le plein a 0 ) .

Je vais donc a la pompe et la : 53 L ... je me dit tout d'abord : cela doit etre des bulles d'air , donc je bouge un peu la voiture + j'insiste a MAC sur le pistolet ( jusqu'a voire le mazout sans aucune mousse )

 

je met toujours du carburant dans des bonne station ( shell , esso , ...)

 

que dois-je faire ...? car maintenant le vehicule me dit qu'il sera capable de faire 1159KM avec le plein ... et je n'ai mis que 53 L a la place des 60 indique dans le manuel ... ?

 

je consome une moyene de 5.1 L ( beaucoup d'autoroute et une vitesse de Max 120KM/H )

 

merci pour vos idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité esvirtuel

bon hehe , je viens d'avoir l'info de Citroen belgique .

 

donc enfait , le system de pompe et de calcul de KM restant sur les Pic HDI110 CV ( peut etre les autres aussi ) fait en sorte que il ne prend en compte que 55L , le reste du reservoir est en fait presque pas accessible par la pompe , ce reste de 5 L est une securite suplementaire ,, mais surtout cela empeche un grand nombre de grasse d'etre aspiree .

 

d'apres Citroen cela evite a certaine personne de rouler tout le temps avec les fond de reservoir !

et avoir des encrassement premature des filtres ...

 

remarque aussi de Citroen : eviter d'essaie de rouler avec cette reserve car la voiture rique de ne pas s'avoir aspirer les 5 Littres restant dans les montees ( du a la forme du reservoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane59

c'est du pipo par contre que citroen prévoit de pas faire les fonds de réservoirs à cause des problèmes de pompes de gavages c'est probable en laissant ce volume ca évite certainement beaucoup de remplacement sous garantie. maintenant la solution la plus noble serait quand même de reconcevoir la pompe de gavage pour qu'elle ne soit plus si sensible aux impuretés de fonds de reservoir.....mais €€€€€€€€ !

 

pour infos je mets régulièrement 58 litres et je n'ai jamais eu de désarmorcage donc ce volume est utilisable........et je dois avoir une bonne série de pompe ou un gazoil de qualité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Salut,

 

J'ai aussi quelques difficultés avec les "fonds" de réservoir. Pour exemple :

 

- témoin + message "Attention carburant" activés

- km restant sur ordi env. 80 km

- conso. moyenne 5,8 L/100

 

Avec ces infos, le pompiste met à peine 50,2 L (et oui, en Italie ils servent encore l'essence).

 

Ceci permet de déduire que l'ordi semble effectivement tenir compte d'une capacité de 55 L :

 

5,8/100 x 80 = 4,64 L

50,2 + 4,64 = env. 55 L

 

C'est un peu décevant, car on ne peut pas exploiter à fond la bête pour en tirer un max d'autonomie :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand l'odb a-t-il prevenu carburant bas car je suis tracassé quand je suis sur le trait rouge qui en principe veux dire reserve il n'annonce rien et je n'ose pas descendre trop bas j'ai remis 49l pour conso de 5'8 L annoncé par odb et il annoncait encore 15o km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Quand l'odb a-t-il prevenu carburant bas car je suis tracassé quand je suis sur le trait rouge qui en principe veux dire reserve il n'annonce rien et je n'ose pas descendre trop bas j'ai remis 49l pour conso de 5'8 L annoncé par odb et il annoncait encore 15o km

Le dernier segment, coloré en rouge sur les versions New Pic, n'est pas un témoin d'alerte. C'est le petit témoin circulaire à gauche de l'afficheur qui est combiné avec le message "Attention carburant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.