Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Jauge essence défaillante


Invité yaris

Messages recommandés

J'ai déjà reçu 6 messages et voici la conclusion: tout le monde arrive à mettre plus de 50l à part moi, cela veut dire que je dois rouler encore un peu lorsque je suis en réserve (j'espère ne pas tomber en panne)

 

Je prends bonne note des rmq. Je vais moi aussi prendre des stats pdt qlq temps juste pour voir si je suis dans les même eaux.

 

Un tout grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jujuleterrible
cela veut dire que je dois rouler encore un peu lorsque je suis en réserve (j'espère ne pas tomber en panne)

 

 

:nanana: Ne t'amuse pas trop à ça car la panne d'essence et les impuretés de fond de réservoir sont fatales pour le hdi

 

Pour ma part, je fais le plein au plus tard quand la jauge de carburant n'est plus qu'à 1/4.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Modèle de juin 05 waow :arf:

 

Blague à part j'ai le même soucis sauf cette fois.

 

En fait lors du dernier plein, je suis allé bien au dela de la réserve indiquée.

 

C-a-d que j'ai fais encore 100 km alors que l'odb indiquait --km.

 

Il me semble que la jauge sois plus juste maintenant, je devrai sans doute faire le plein ce week-end, je vous tiendrai donc au courant.

 

Tartarus

 

Pic depuis novembre 05 oups 04 :Dingue:

Et bien non,

 

Alerte carburant à 680km et j'ai mis 45l en forçant un peu.

Consomation annocée 7,4l et réel 6,6l.

 

Y a comme un bug quelque part. :ordi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DomiTine

Comme cité plus haut à la livraison de mon picasso directement direction pompe j'ai remplis mon réservoir de 61L

 

Je roule , je roule et je roule encore pour arriver à 620 km jauge carburant sur segment rouge direction la pompe j'ai rempli de 38.95 l

 

Donc j en déduit que g une fuite ou que ma jauge n'est pas bien étalonée :D

 

Consomation moyenne sur obd 7.1 consomation calculée à l'ancienne :p 6.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité magnum2

bonjours

je rencontre exactement le même problème avec ma jauge, citroen a mis a jours les donnés du BSI et na trouvé aucun problème de se coté la, ils doivenet me changer la jauge vendredi quand pensé vous?

 

j'espère que cela va regler le problème

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme le dit Nicolas, c'est plus un pb d'étalonnage des valeurs de la jauge.Le remplacement de la jauge ne changera pas grand chose..

pb récurant sur nos pic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magnum2

c'est quand même curieux il y a 1 semaine l'affichage ma indiqué "prévoir carburant" alors qu'il y avait environs 1/2 réservoir puis aprés redemarrage de vehicule tout est redevenu normal et maintenant l'affichage du niveau du carburant est aléatoire il passe de 5 trait a 2 ou 3 puis repasse a 5 et ce uniquement au demarrage du vehicule (en fonctionnement l'affichage ne varis

pas)

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant aprés le remplacement de ta jauge, mais, si tes valeurs sont limites ( mal étalonées) dans la partie supérieur de ta jauge ,cela explique cela.

Citron a peu etre raison aussi! et le remplacement de ta jauge fera sont effet.

je l'espere pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ficelle13

bonjour , voila mon probleme ;ce matin je met 25 euros de gaz oil , j"arrive au trois quart du reservoir ( il me restais 2 traits) donc normal , je stationne mon pic et le soir je le rentre au garage et quelle surprise, je suis revenu au 2 traits de ce matin comme si n'avais rien mis !!! :enpleur1: quelqu'un peut il m'expliquer ou est passe mon gaz oil :lolpanca:

merci pour vs reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui même pb ( voir mon post )

rdv à l'atelier, suite à un ré étalonnage de la jauge grace au lexia : impec

rapide et gratuit ( je tiens à remercier ma concession citroen ).

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ficelle13
slt merci pour ta reponse , tu me dit qu'il te l'on fait gratuit? moi je ne suis plus sous garantie pic hdi 90 juin 2001 et toi de quand il est ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous,

 

J'ai un picasso HDI 110.

Et ma jauge m'indiqe plus de carburant alors qu'il m'en reste 10 litres, c'est à dire de quoi faire presque 200 km. Je sais que ce problème avait défà été abordé, mais je ne trouve plus de lien...

 

Quelle est la solution, parce que chez citroën, à part me faire une reprog qui ne change jamais rien, ils ne font pas grand chose ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9
Salut à tous,

 

J'ai un picasso HDI 110.

Et ma jauge m'indiqe plus de carburant alors qu'il m'en reste 10 litres, c'est à dire de quoi faire presque 200 km. Je sais que ce problème avait défà été abordé, mais je ne trouve plus de lien...

 

Quelle est la solution, parce que chez citroën, à part me faire une reprog qui ne change jamais rien, ils ne font pas grand chose ?

 

Merci.

 

Bonjour ZoD

 

Y a un truc qui m'echappe... comment peux tu savoir avec certitude qu'il te reste 10 litres ? :eek:

Si tu en es sur et certain tu n'es pas forcé de faire le plein tout de suite... :voyons: ca devrait peut être re-paramétrer ton ordi de bord avec la nouvelle distance totale parcourue et la distance parcourue sur la dernière barrette :hum: :???:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Si j'ai bien tout lu, il n'y a pas de réelle solution :o(

 

C'est franchement décevant ! Avec 60 litres on devrait pouvoir faire 1000 km tranquille.

En fait avec le 110 on a moins d'autonomie que le 90 qui lui, a une jauge qui marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui m'echappe... comment peux tu savoir avec certitude qu'il te reste 10 litres ? :eek:

 

C'est simple, je fais le plein. Et je mets en général moins de 50 litres sur un réservoir de 60. Donc, il y a 10 litres qui se promènent qqpart.

 

Le picasso, c'est la voiture de ma femme. Depuis qu'elle a compris le truc, elle fait systématiquement 150 km après le "-- km restant". Un jour ça ne passera plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9
C'est simple, je fais le plein. Et je mets en général moins de 50 litres sur un réservoir de 60. Donc, il y a 10 litres qui se promènent qqpart.

 

Le picasso, c'est la voiture de ma femme. Depuis qu'elle a compris le truc, elle fait systématiquement 150 km après le "-- km restant". Un jour ça ne passera plus...

 

Effectivement "y a comme un défaut". En plus ma théorie (fumeuse) sur la prise en compte de la distance par l'ordi de bord est que .... foireuse :PP Désolé. :em:

 

En plus je rejoint ce que dit Jack78 : "pas sûr que les expériences postées vont te rassurer beaucoup !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
C'est simple, je fais le plein. Et je mets en général moins de 50 litres sur un réservoir de 60. Donc, il y a 10 litres qui se promènent qqpart.

 

Le picasso, c'est la voiture de ma femme. Depuis qu'elle a compris le truc, elle fait systématiquement 150 km après le "-- km restant". Un jour ça ne passera plus...

:coucou:

 

Si j'ai bien suivi, tu as à la fois le Témoin lumineux qui s'allume (à gauche de l'indicateur de carburant) + indication au tdb Attention Carburant + l'odb qui indique -- km restant alors qu'il reste 10 L dans le réservoir ?

 

Si une reprogrammation ne donne rien, que dit ton garagiste sur une éventuelle défaillance de la jauge proprement dite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya

Tiens, moi c'est l'inverse...

 

j'ai fait 960 km avec... 62 litres (lorsque j'ai fait le plein, j'ai mis 62 l) ! et j'avais la dernière barre rouge allumée depuis 15 km, mais pas le point rouge à coté de la jauge (et l'odb indiquait encore 60 km !).

 

Pour info, j'ai un Pic HDI 90 de 2001

c'est normal, docteur ?

 

ou bien c'est la pompe de la station station qui est mal réglée ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ressortie hier soir du garage et ils ont fait une ultime reprogrammation (la 5ème je crois). Je pense qu'ils attendent la fin de la période de garantie...

 

J'ai un ami qui a un HDI 90 et ils n'a pas se problème non plus. Il lui reste 5 litres quand le point s'allume ce qui est correct. En fait en se fiant à la jauge, il a plus d'autonomie que moi alors que je consomme 0.5 litres en moins. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95

Salut,

Moi aussi j ai eu se problème avec mon hdi 110 ,j ai mis plusieurs message sur se forum, et aucune personne a réussi à trouver mon problèmes, je commençais à désespérer,

Moi aussi, il mon fait au moins 4 maj de la bsi, ils on même failli me changer la sonde du réservoir,

 

au bout d un moment je commençais en en avoir ralle bol, j ai donc écrit a Citroën 2 fois, qui ma répondu la 1er fois mais pas la deuxième, et ils on du contacter le garage je suppose ,car ,subitement ils me disent qu’il y a au moins 5 personnes dans ma commune qui on le même problème avec leur pic 110 hdi ,

donc Citroën leur a fournie un nouveau cd maj beta (je croix que c est le 242), et il mon dis de le tester, en fait j était leur beta testeur, et la miracle, avant je ne pouvais jamais dépasser les 45 litres avec voyant réserve allumé, maintenant je met 56 litres,j ai deja fait deux plein depuis

 

Donc voila, la solution a été trouver chez Citroën, il était temps, un conseil va en parler avec ton concessionnaire, ne te fatigue pas a poser des questions ici a se sujet, car a parement personne n'a eu se problème a par moi, Je commençais vraiment a désespérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.