Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

poulie damper


Invité filip501

Messages recommandés

Invité filip501

salut à tous

j'ai bien lu tout ce qui concernait la poulie dampermais je voudrais savoir quelque chose.

 

La poulie damper à du se désserrer se qui à fait sauter la courroie d'accessoire mais ma femme à continué de rouler jusqu'à ce qu'elle puisse plus tourner (tres dangereux je lui ai passé un savon)

Il s'est donc passé que la poulie n'était plus solidaire de son support et la cavette qui sert de guide à sauté

http://www.zimagez.com/miniature/dsc000033.jpg

j'essaie de mettre des photos

http://www.zimagez.com/miniature/dsc000010.jpg

le résultat est que la poulie est usée sur l'entraxe et que la clavette à disparue, il ne reste qu'un petit bout

 

qu'est ce que je doit faire? à votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A ta place, je pense sincèrement que je changerais cette poulie ... et je vérifierais également la courroie de distribution qui a pu frotter anormalement sur la poulie en question...

Juste une petite remarque: La poulie damper est normalemnt serrée à un couple incroyable... j'ai du mal à comprendre qu'elle se soit déserrée... Si tu as fait changer ta distri en garage la dernière fois, peut-être devrais-tu aller leur dire un petit bonjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip501

en fait c'est moi qui est fait la distri à 215000 km et elle a 255000 km aujourd'hui. C'est en lisant tous les posts sur PC que je me suis décidé à le faire avec un copain. On a mit 10 heures pour une premiere.

Donc d'apres ce que vous me dite la clavette se change. Ou l'acheter et est-ce que je dois tout changer ensuite: courroie de distri + galet.

Quel est le role de cette lavette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur une 406... La clavette avait bouffé la poulie... :eek:

Au remontage, je n'avais pas correctement positionné la poulie et la clavette n'était pas dans sa gorge... :em:

J'avais donc écrasé la clavette dans la poulie au serrage, ça n'avait pas tenu longtemps... Mais j'ai 'entendu' qu'il y avait un problème très vite (15 km)

Résultat: seulement la poulie damper à changer (150 Euros quand même...)

En espérant qu'il en soit de même pour toi.

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne:

Bonjour

Oui tu peux demonter la courroie et la remettre si elle ne presente pas de faiblesse, mais dans ce cas il te faut la remonter en faisant attention de la remettre dans le meme sens de rotation que lorsque tu la demontée.

Moi perso je remonterai une courroie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip501

bon j'ai trouver le trou de pige mais y'a un truc que je comprends pas:

j'ai engagé le 5 eme rapport mis la pige et tourner la roue pour etre en face du trou sur le volant moteur mais il ne tournait pas.

 

Il a fallut que je fasse tourner la distri au niveau de la poulie damper pour que le volant moteur tourne.

pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cristian
bon j'ai trouver le trou de pige mais y'a un truc que je comprends pas:

j'ai engagé le 5 eme rapport mis la pige et tourner la roue pour etre en face du trou sur le volant moteur mais il ne tournait pas.

 

Il a fallut que je fasse tourner la distri au niveau de la poulie damper pour que le volant moteur tourne.

pourquoi?

 

Si les roues avant sont suspendues toutes les deux tu peux pas bouger le moteur, c’est le différentiel qui fait que la deuxième roue va tourner dans l’autre sens. Il faut la bloquer pour pouvoir tourner le moteur en tournant une roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip501

bon le calage c'est bon, maintenant j'ai un soucis avec le galet tendeur de la distri.

Pour la vis creuse à 6 pans on déssèrre bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et avec la clé à pipe débouché on visse dans le sens des aiguilles d'une montre: c'est ca

parceque je n'arrive pas à désserrer et je vais finir pas foirer le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.