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fuite d'huile importante ZX TD


Invité franki

Messages recommandés

bonjour,

Je viens de constater une fuite d'huile importante sur ma ZX (1.9L TD TONIC 1995). La fuite se situe du coté passager. Elle s'arrete lorsque la voiture est à l'arret depuis quelques minutes. Les plus grosses gouttes semblent provenir du joint du carter d'huile. Mais je retrouve des suintements jusque sous la pompe d'injection ou pourtant je ne vois aucune durite. Il semble egalement y avoir des suintements autour du cache de la courroie de distribution;

 

Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ? Help !

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Bonjour,

j'ai le même soucis que vous!!!

regardez ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=37838&highlight=fuite+d%27huile

je croyais que c'était le joint de carter d'huile que j'ai refait 2 fois, puis le joint spy dans la distrib, ça a été refait et ça continue...

enfin vous dites fuite importante, moi ça ne fuit pas des masses, quelques gouttes quand le moteur est chaud, je remet de l'huile tout les 3000/4000km environ 0.5L.

voila maintenant je pense au joint de culasse.

enfin si vous trouvez, je suis preneur de solution!

;)

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Merci pour votre reponse. J'avais consulté avant votre sujet, mais cela ne semble pas etre le meme probleme. La fuite est vraiment tres importante : j'ai fait un trajet de 5 km tout a l'heure et j'ai perdu environ 2 verres d'huile (40 cl). Je vais l'emmener au garage demain, mais j'aurais bien aimé savoir avant exactement d'ou cela venait.

Le fait que cela vienne du cote passager me rassure un peu, car, de l'autre cote, il y le joint entre le moteur et la boite de vitesse qui a la reputation d'etre fuitard sur les ZX et dans ce cas la , la main d'euvre est tres importante;

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Effectivement ça fait une belle fuite quand même!!!

il faudra nous donner le verdict du garagiste alors, en espérant que ce ne soit pas trop grave.

juste pour info elle a beaucoup de Km cette zx?

;)

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la ZX a 195.000 km. Depuis 150.000km, j'ai eu quelques soucis alors que cette voiture était reputée tres fiable : alternateur foutu (rebobiné), fuite frein arriere (changé), gaine cable frein a main abimée (changé), pompe a eau fuyarde (changée), percement soufflet de cardant (changé)...decidement, je cumule....mais à chaque fois, des petites pannes, car je ne les laisse pas se degrader
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Tu as acheté ta voiture neuve ou d'occasion ?

Car l'état d'une voiture est étroitement liée à l'attitude de son propriètaire mais il va de soi qu'il peut s'agir de simples coïncidences.

Cette voiture est généralement assez fiable...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Je ne pense pas que ce soit le joint de culasse. Il a été changé il y a 20.000 km seulement. Par ailleurs, il n'y a pas de "mayonnaise" qui traduit que le joint de culasse est mort. La fuite semble être plutot en bas du bloc moteur et non pas en haut, bien qu'il y ait des traces d'huile jusque sous la pompe d'injection (mais je pense qu'il s'agit de projections, sans en être certain);

 

Pour répondre à la question précédente, j'ai achete la voiture à 23.000km (donc presque neuve) en 1997 et j'ai une conduite plutot du genre souple et respectueuse de la mecanique;

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Je ne pense pas que ce soit le joint de culasse. Il a été changé il y a 20.000 km seulement. Par ailleurs, il n'y a pas de "mayonnaise" qui traduit que le joint de culasse est mort. La fuite semble être plutot en bas du bloc moteur et non pas en haut, bien qu'il y ait des traces d'huile jusque sous la pompe d'injection (mais je pense qu'il s'agit de projections, sans en être certain);

 

Pour répondre à la question précédente, j'ai achete la voiture à 23.000km (donc presque neuve) en 1997 et j'ai une conduite plutot du genre souple et respectueuse de la mecanique;

 

Grave erreur : en surfant sur le forum, je suis tombé sur le message suivant :

modèle : ZX turbo D

 

"Problème :

fuite d'huile importante à l'avant droite de la voiture. la fuite n'a lieu que lorsque le moteur tourne. en regardant de plus pret, la fuite est localisée coté distribution elle provient de derrière le carter de distribution.

 

Cause :

joint de culasse fendu entre la lumière (ou conduite) de remonté d'huile et l'extérieur coté distribution. Cette conduite est celle qui fait remonter l'huile de la pompe à huile vers la culasse.

 

Solution :

Changer le joint de culasse"

 

S'il faut vraiement changer le joint de culasse : les boules : il a à peine 20.000km. Si c'est le cas , je crois que vais essayer de faire jouer la clause de garantie.... affaire à suivre.

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Invité Columbo
C'est exactement ce qu'il m'était arrivé sur mon ex-break! C'est à tous les coups le JDC qui a rendu l'âme. Ma voiture avait à peu près le même kilométrage lors de cette intervention.
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S'il faut vraiement changer le joint de culasse : les boules : il a à peine 20.000km. Si c'est le cas , je crois que vais essayer de faire jouer la clause de garantie.... affaire à suivre.

 

Qui a fait la pose du joint ? Toi ou un garage ?

 

Sinon, effectivement verifier le joint du couvre-culasse (cache-culbuteur ?)

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bonjour,

Je viens de constater une fuite d'huile importante sur ma ZX (1.9L TD TONIC 1995). La fuite se situe du coté passager. Elle s'arrete lorsque la voiture est à l'arret depuis quelques minutes. Les plus grosses gouttes semblent provenir du joint du carter d'huile. Mais je retrouve des suintements jusque sous la pompe d'injection ou pourtant je ne vois aucune durite. Il semble egalement y avoir des suintements autour du cache de la courroie de distribution;

 

Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ? Help !

 

Bonjour,

 

Cette fuite semble correspondre à celle décrite sur le document ci-dessous.

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/ZX/ZX_NT_01_081.pdf

Gérard
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Conclusion de cette affaire : il s'agissait bien du joint de culasse (fendu en plusieurs endroits autour de la fameuse lumiere de remontée d'huile. J'ai donc fait changé le joint (1000 €) , car je ne me sentais pas de le faire moi meme. Le mecano m'a dit que compte-tenu de la fuite cela ne pouvait venir que de là. Pour les petites fuites (
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Invité KaraPitchou
Bonjour,

j'ai le même soucis que vous!!!

regardez ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=37838&highlight=fuite+d%27huile

je croyais que c'était le joint de carter d'huile que j'ai refait 2 fois, puis le joint spy dans la distrib, ça a été refait et ça continue...

enfin vous dites fuite importante, moi ça ne fuit pas des masses, quelques gouttes quand le moteur est chaud, je remet de l'huile tout les 3000/4000km environ 0.5L.

voila maintenant je pense au joint de culasse.

enfin si vous trouvez, je suis preneur de solution!

;)

 

Pour Yogui :

 

J'ai eu un problème avec un peu les mêmes symptômes : j'ai cru que c'était une fuite d'huile, mais en fait c'était du gazole qui fuyait par le couvercle de la pompe à injection (le levier actionné par le câble d'accélérateur finit par ovaliser son alésage).

 

Par terre, les tâches de gazole étaient grasses comme de l'huile, et ça m'a trompé.

 

En 10 000 km, ma ZX (210 000 km) consomme environ la quantité d'huile entre le maxi et le mini de la jauge (ça doit faire environ 1,5L, je pourrais vérifier sur la RTA), sans fuite donc.

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