Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de démarrage a chaud


Invité Cristian

Messages recommandés

Invité Cristian

Bonjour

 

J’ai un problème de démarrage a chaud, le moteur tourne de plus en plus vite et en suite démarre. Je pense que c’et due au démarreur, j’ai déja entendu de problèmes de démmarage a chaud a chause du démarreur.

 

Je dois changer toute le démarreur ? Ou je peux le reparer ?

 

Merci d’avance

Cristian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Cristian
je ne pense pas que cela vienne du démarreur.

 

Moi je voir rien d’autre que le démarreur, a chaud il n’arrive pas a tourner le moteur et il a besoin de quelques secondes pour arriver de tourner le moteur a la vitesse de démarrage.

 

Tu pense a quoi comme d’autres possibilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cristian

Je pense que la batterie est bonne, a froide elle démarre a quart de tour.

J’ai aussi débranche l’alimentation de la pompe d’injection est la batterie tiens bien, j’ai tourne pour quelques dizaines de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cristian

La mienne démarre, mais difficilement, elle tourne sur le démarreur pour 10 secondes avant démarrer.

 

Je ne vois pas de changements si je touche l’accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Pareil, depuis qu'il fait chaud et quand le moteur est chaud il faut insister un peu pour que la voiture démarre. Aucun problème à froid par contre. J'aimerais bien comprendre aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même pb.

 

A froid elle démarre bien, à chaud le démarreur tourne un peu plus pour faire tourner le moteur!

 

J'ai essayé une 19SD d'un ami, et là c'est le jour et la nuit. A froid comme à chaud elle démarre au 1/4 de tour.

 

Un démarreur un peu sous dimensionné pour le 19td, peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

De plus 1.9td ou 1.9sd, seul change la pression de turbo et l'absence d'échangeur, donc le démarreur n'y est pour rien dans cette histoire.D'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, on a tous le même démarreur essence ou diesel sur les moteurs XU.Donc, ce serait sur le 2.1td qu'on devrait être défavorisé.

 

En fait, j'ai une autre idée, je vais essayer de changer l'arbre à came par un de ZX td ou de bx td qui démarre au quart de tour par curiosité, mais quand j'aurai 5 minutes, car ce n'est pas une mince affaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Que je sache aussi, quand il fait chaud, l'air est moins dense, ce qui me tenterait de dire qu'il y a un pb de compression, cela peut venir du jeu au soupapes, ou d'un défaut d'étanchéité (segmentation, soupapes) mais ce qui m'étonne, c'est le bon démarrage à froid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cristian
@ christian,

 

Alors tu as essayé la méthode de préchauffer 10s à chaud pour voir?

 

Oui. Ça change rien si je laisse plus de temps sur le préchauffage.

 

Moi j’ai achète la voiture à 200.000 km il y a une année et elle avait cet problème. Maintenant elle à 230.000 et le problème est plus grave. J’entends que le moteur tourne de plus en plus vite sur le démarreur avant qu’il démarre, donc je suis presque sur que c’est le démarreur.

 

Mais je ne se pas comment le réparer… En plus pour changer le démarreur c’est un peut cher.

 

La pompe d’injection viens d’être répare et la compression et bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simple de réparer un démarreur: il suffit de le déposer (3 boulons), et de l'ouvrir (4 ou 5 boulons en tout).

ensuite on vo l'etat du collecteur et des charbons:

-nettoyage de l'isolation entre les lame de cuivres du collecteur

-cht des charbons

-cht du lanceur

et il est comme neuf.

si le collecteuir est trop creusé alors on fait un echange sdt.

si tu ne veux pas le réparer toi mème, tu l'emmène chez AD, ils le ferons pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Que je sache aussi, quand il fait chaud, l'air est moins dense, ce qui me tenterait de dire qu'il y a un pb de compression, cela peut venir du jeu au soupapes, ou d'un défaut d'étanchéité (segmentation, soupapes) mais ce qui m'étonne, c'est le bon démarrage à froid.

 

Je ne pense pas que ce soit cela: la voiture fonctionne comme au premier jour, ne fume pas du tout et ne boit pas une goutte d'huile entre deux vidanges. Et pour ce qui me concerne, il doit falloir 3-4 secondes pour la lancer quand le moteur est chaud au lieu du quart de tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.