Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Conversation surréaliste avec agent Citron


Invité gianco

Messages recommandés

Invité gianco

Hello, ce matin j'ai profité d'un moment libre pour aller chez Citron dans le SAV d'un concessionaire Citroën de l'Est que je ne nommerai pas pour ne pas nuire à l'agent en question.

 

J'avais déjà pris RDV pour le 11/7 pour regler un certain nombre de problèmes avant de partir en vacances, mais e suis passé pou m'assurer que la voiture de replacement serait dispo.

 

Je commence par l'énumération des problèmes :

 

- Lave phare droit qui crache à la verticale (vers le haut ... la dernière fois c'était vers le bas).

- Attache ceinture de sécurité avant droit qui commence à se devisser.

- Serrure du coffre qui ne marche pas 1 fois sur 3.

- plofonnier qui reste allumé 1 fois de temps en temps.

- Joint de vitre du coffre à changer.

- Feu de position arrière mal fixés.

- Vibration à l'accelleration, (accoups très rapprochés).

- Mise à jour du calculateur.

 

Après avoir fait la liste ... je demande à l'agent SAV en souriant.

moi : "tout de même, vous trouvez que c'est normal ? Tous les rappels et les défauts de finition ?"

agent : "que voulez vous que je vous dise ?".

moi : " reconfortez-moi".

agent " vous savez .... entre nous ... jamais j'acheterai Citroën".

moi : " comment ça ?"

agent : "avant je travaillais chez xxxxxxx (marque jap) et jamais je n'ai vu ça".

moi : " vous voulez dire que la C4 est mal finie ?"

agent : "pas la C4, c'est général à Citroën et à Peugeot ... mais chez Renault ce n'est pas beaucoup mieux : ici tous les matins quand on ouvre il y a 50 personnes qui attendent devant les portes pour des malfaçons sur les chaînes de montage".

moi : " mais la presse a tellement encensé la C4 ... c'est un peu pour ça que je l'ai achetée".

agent : "vous voulez quoi ? que je vous dise que vous avez acheté une m..... ? Je ne vous le dirais pas. Mais vous avez acheté français ... vous saviez à quoi vous attendre."

moi : .... en fait, je n'ai pas répondu: ma machoire inferieure a dû se décrocher à ce moment là .... :(

agent : " si je peux vous donner un conseil. pour votre prochaine voiture n'achetez pas Citroën."

moi : .... à ce moment là mes bras commencent à tomber à terre .... :em:

agent : "ne vous inquietez pas ... vous avez 5 ans de garantie".

moi : ... a deux doigts de m'évanouir, je reprend ma carte grise et m'en vais en saluant ... déséspéré.

 

Ma titine, va aller chez Citron le 11. Et selon l'agent, elle va y retourner souvent.

ARRGHHH :vomi:

 

C'est arrivé ce matin à 10h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reichad

C'est effectivement surréaliste :roll:

Si il t'avait orienté vers une autre marque en particulier on aurait pu penser qu'il bossait pour quelqu'un d'autre mais là quand même c'est à couper le souffle...

Tu comptes en parler à la direction :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

je pense qu'il pousse un peu quand meme :mad:

perso, j'ai bossé 2 ans chez PSA sur le controle moteur : a l'epoque , on travaillait sur le passage des normes Euro 5 et il fallait que les polluants restent en dessous d'un seuil max entre 0 et 100 000km et c'est juste a ce moment la qu'il se sont apercu que les 3/4 edes elements du moteur derivaient dans le temps (injecteurs qui s'encrassent , turbo , et debimetre d'air ) ils ont donc regardé si il ne fallait pas de la,meilleur qualite finalement pour tous ces elements . Il n'y donc pas de philosophie maison pour ce qui touche a la "qualite " de la voiture , Ce qui a prioiri n'est pas le cas chez les japonais : pour eux, une voiture qui ne marche pas et revient , c'est une sotre de honte, pour les francais , c'est plutot normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez j'ai essayé une nouvelle Passat y'a pas longtemps et j'peux vous dire que niveau finition ils ont du boulot avant d'arriver au niveau de finition Citron.

 

Et niveau mécanique (enfin problème techniques plutôt) j'peux vous dire que y'en a dans toutes les marques, françaises ou étrangères. Par ex, mon frère a un de ces potes qui a acheté une Polo neuve, depuis qu'il a elle a passé plus de temps au garage VW que chez lui, pour toutes sortes de problèmes.

 

Je pense que bagnoles française ou pas, des fois il arrive que l'on tombe malheureusement sur une mauvaise série qui fait qu'on a plein de petits problèmes qui s'accumulent.

 

Personnellement cela fait 6 mois que j'ai m'a C4 et les seuls défauts sont les bruits dans les panneaux de portes et le bruit des amortisseurs arrières lorqu'on reculent. A part ça tout est nickel, et je fais de la route avec donc d'autres défauts je les aurais constaté.

 

Peut être que cet Agent en question va partir de cette concession, ou il s'est engueulé avec le patron et du coup il ne mache pas ses mots par vengeance. J'en sais rien mais des problèmes comme ça il y en a dans toutes les marques, faut pas se leurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

Franchement je pense aussi qu'il pousse un peu fort la dessus

Des probleme de fiabilite tout le monde en a et en aura ca saurait si une marque n'avait jamais de "voiture a probleme " de temps en temp ce type devait bosser chez honda non???

c'est sur que si c'est le cas et qu'il prend pour reference la periode des 2 premiere generation de civic ok y avait pas de probleme mais dans ce cas on peut dire pareil des peugeot 205 ou autre clio de la meme epoque pas de probleme donc faut pas non plus en faire des generalite

 

Enfin vus que ce type ne peut a priori pas blairer les voiture francaise QU'ES CE QUI FOUT A BOSSER CHEZ CITROEN serieu si il deteste tant que cela ces voiture qu'il bosse illeur et qu'il arrete des miner le moral de ses client ...

 

Je serait son bosse et j'apprend un tel comportement vis a vis d'un client ca ne se passerait pas de cette facon , LA on est a la limite de la faute professionnel .

 

Franchement ne l'ecoute pa il est vrai que ta voiture a pas mal de pepeint a priori mais ce n'est pas une generalite et on en trouve chez tout les constructeur meme les japonnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez j'ai essayé une nouvelle Passat y'a pas longtemps et j'peux vous dire que niveau finition ils ont du boulot avant d'arriver au niveau de finition Citron.

Je suis loin d'être VAG, mais faut peut-être pas exagérer non plus, la Passat est à des années lumières en matière de finition percue et réelle de ce que peut faire Citron. Je ne parle pas de fiabilité mais de finition que l'on soit d'accord.

 

Elle a reçu des prix pour cela un peu partout il me semble cette passat.

 

Il n'y a qu'en matière de design que Citron est devant mais là les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

de toute façons toutes les marques font pareil elles sont là pour être rentable donc si elle peuvent gratter 2 centime par joint sur un connecteur electrique ou 3cm de fil par voiture multiplier par le nombre ça fait un paquet d'argent,

évidemment les japonaises ne sont pas trop touché par ça

(question de mentalité)

pour les chinoises c'est l'inverse sur 500voitures faites si il y en a 10pas bonnes les chinois vous ferons remarquez qu'il y en 490 bonne............donc n'achetez pas chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être VAG, mais faut peut-être pas exagérer non plus, la Passat est à des années lumières en matière de finition percue et réelle de ce que peut faire Citron. Je ne parle pas de fiabilité mais de finition que l'on soit d'accord.

 

Elle a reçu des prix pour cela un peu partout il me semble cette passat.

 

Il n'y a qu'en matière de design que Citron est devant mais là les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.

 

ben Ecoutes j'ai trouvé que ma C4 etait beaucoup mieux fini que cette Passat. D'autant plus que la voiture en question avait deux semaines et que certains plastiques étaients rayés du fait de leur mauvaise qualité.

 

Mais bon après comme tu dis les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
C'est clair que le discours de cet agent est plutôt...déroutant.Mais comme ça a été dit,ce n'est pas forcément mieux chez les concurrents étrangers.Nos Citroën nous donnent entière satisfaction,alors que chez Opel le SAV était catastrophique,Ford et Volkswagen étaient très très peu accueillants,tandis que Honda était certes une marque plutôt fiable (ce n'était pas non plus pour autant exceptionnel),mais la moindre réparation coûtait très cher!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être VAG, mais faut peut-être pas exagérer non plus, la Passat est à des années lumières en matière de finition percue et réelle de ce que peut faire Citron. Je ne parle pas de fiabilité mais de finition que l'on soit d'accord.

 

L'important c'est d'y croire, Citroën est bien capable de choses que tu ne peux imaginer http://faimg1.forum-auto.com/icones/redface.gif

 

Et point de vu fiabilité Citroën est devant VV c'est pas moi qui le dit, mais des sondages et des études :

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/109116/fiabilit%E9%20marque1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être VAG, mais faut peut-être pas exagérer non plus, la Passat est à des années lumières en matière de finition percue et réelle de ce que peut faire Citron. Je ne parle pas de fiabilité mais de finition que l'on soit d'accord.

 

Elle a reçu des prix pour cela un peu partout il me semble cette passat.

 

Il n'y a qu'en matière de design que Citron est devant mais là les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.

 

Pour avoir eu pendant 120 000kms et 2 ans une Passat TDI 130 et avant une Golf IV TDI 110, et je suis loin de penser la même chose que toi au sujet de la Passat (grigri dans le tableau de bord, poignée de porte qui pelait, ailette d'aération cassé et je ne compte pas les débimétre, le turbo, le catalyseur, la conso d'huile, la peinture qui se décollait sur les parechocs :roll: )

Ma C4 me parait pas moins fini ou moins bien assemblée ;)

Mais je n'ai rien contre VW, mon garagiste était un incompétent notoire, il faisait mal leur boulot, mais attention, ça en jette chez eux, le chef d'atelier te reçoit en costard cravate, ça claque :bien: :W :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est d'y croire, Citroën est bien capable de choses que tu ne peux imaginer http://faimg1.forum-auto.com/icones/redface.gif

 

Et point de vu fiabilité Citroën est devant VV c'est pas moi qui le dit, mais des sondages et des études :

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/109116/fiabilit%E9%20marque1.jpg

Je précisais pourtant que je ne parlais que de finition perçue et réelle et non de fiabilité pourtant.

 

Quant à ces "études" c'est du flanc.

 

Par exemple, je prends mon exemple sur les deux citrons que j'ai eu, la ZX 13 ans et plus de 450.000 km pas un problème.

 

C4, 8 mois et 20.000 bornes plus de temps au garage que la ZX en 13 ans, finition déplorable en termes de gri-gris, bruits et ajustement par exemple.

 

 

Mon frangin a eu une japonaise il a jamais eu autant d'emmerdes (et je connais plus de monde ayant eu des pépins avec des japoniaises qu'avec des françaises) par exemple et pourtant c'est soit disant super fiable.

 

Cela ne veut rien dire ces "études" c'est juste du flanc marketing.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précisais pourtant que je ne parlais que de finition perçue et réelle et non de fiabilité pourtant.

 

Quant à ces "études" c'est du flanc.

 

Par exemple, je prends mon exemple sur les deux citrons que j'ai eu, la ZX 13 ans et plus de 450.000 km pas un problème.

 

C4, 8 mois et 20.000 bornes plus de temps au garage que la ZX en 13 ans, finition déplorable en termes de gri-gris, bruits et ajustement par exemple.

 

 

Mon frangin a eu une japonaise il a jamais eu autant d'emmerdes (et je connais plus de monde ayant eu des pépins avec des japoniaises qu'avec des françaises) par exemple et pourtant c'est soit disant super fiable.

 

Cela ne veut rien dire ces "études" c'est juste du flanc marketing.

 

Ben voyons, si VV était devant ces études seraient approuvées alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, si VV était devant ces études seraient approuvées alors...

Que ce soit VW ou tartempion pour moi ces études sont du flanc.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, je prends mon exemple sur les deux citrons que j'ai eu, la ZX 13 ans et plus de 450.000 km pas un problème.

 

C4, 8 mois et 20.000 bornes plus de temps au garage que la ZX en 13 ans, finition déplorable en termes de gri-gris, bruits et ajustement par exemple.

Tu as peut-être eu une série spéciale de ZX parce que la mienne avait bien quelques problèmes de bruit et d'ajustement (tableau de bord, boutons d'AB, plage arrière, dossier de banquette arrière, plastiques d'habillage du coffre, serrure du hayon, etc ...)

 

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne les entendait pas aussi bien vu que l'insonorisation moindre permettait au bruit du moteur de couvrir le tout.

 

Mais au final ma C4 fait bien moins de bruits, mais le moindre petit rossignol devient vite beaucoup plus stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Juste pour info, je rentre sur pc toutes les voitures que je voie en panne sur la route et ce n'est pas les citroen que l'on voie le plus et loin de la, donc il faut arrêter de polémiquer, tout le monde a un exemple a nous donner sur une voiture à problème et si ont fais la liste ça ne sera jamais la même.

 

Le problème ici est que le garagiste a été nul sur ce cou et qu'il faudrait presque aller en parler à son chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit VW ou tartempion pour moi ces études sont du flanc.

 

Ca reste à prouvé vu ton parti pris pour VV...

 

Et je sais bien que l'on parlait pas de fiabilité ici, c'était pour le démontrer tu prends les gens pour des idiots ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste à prouvé vu ton parti pris pour VV...

 

Et je sais bien que l'on parlait pas de fiabilité ici, c'était pour le démontrer tu prends les gens pour des idiots ? :voyons:

Parti pris pour VW, je crois pas que tu me connais bien.

 

Juste pour te remettre les choses en place, j'ai toujours eu des citron, j'ai failli naitre dans une citron (littérallement), mes parents ont toujours roulé citron, ma dernière voiture était une ZX avec un certain nombre de km.

 

Maintenant j'ai une C4, avec laquelle je me bats au SAV car à 27.000 euros il est des choses inadmissibles que certains laissent passer mais pas moi.

 

Ne vient pas dire des choses pareilles quand tu ne connais pas la personne, si je veux passer à une autre marque c'est parce que Citron me décoit actuellement, de l'esbrouffe esthétique mais rien derrière en terme de technologie réellement utile comme une vrai boite auto sur un vrai moteur et ni mieux ni moins bon qu'une autre marque généraliste en terme de finition.

 

Et encore une fois enlevez vous les oeillères ou arrétez de fumer la moquette en comparant la finition d'une Passat dernière génération avec une C4, il y a un monde entre les deux même si c'est dur à admettre (quand je lis plastique rayé sur une passat qui ne possède quasiment aucun plastique dur et rayable dans l'habitacle je me demande s'il est bien monté dans une passat 2006).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Même si certains pensent que les enquêtes sont bidon.....

 

Voici la toute dernière ICI qui place bien les deux marques japonaises en tête et PSA dans une moyenne inférieure ( peut mieux faire).

 

Quand au comportement du garagiste, si les propos rapportés sont juste, il est réaliste....

 

Mais pas à sa place dans l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco

Quand au comportement du garagiste, si les propos rapportés sont juste, il est réaliste....

 

Mais pas à sa place dans l'entreprise.

 

Croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer !

J'étais litteralement "sur le cul". (pardonnez-moi l'expression).

Ce qui m'a vraiment étonné c'est que l'agent en question, ne se cachait pas du tout en disant ça. Ses collègues ont tout entendu.

J'en raconterai plus après le 13 ... quand je recupererai ma titine, je vais certainement le revoir.

Le 14 je pars en vacances. J'espère que je n'aurais pas de surprises !!!! :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
je serais directeur de la concession, le mec je lui dis de prendre ses affaires, et de retourner travailler chez les japonais ! :D Non, mais c'est pas possible d'entendre ça !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ruidel

C'est en effet assez ahurissant d'entendre cela de la part d'un gars qui bosse soi-disant pour Citröen.

 

Deux possibilités :

 

- le gars en question a filé sa démission et il est en pré-avis et donc plus grand chose à perdre...

 

- le gars veut partir de Citröen par tous les moyens et tient ce genre de discours en espérant que son interlocuteur en fasse et écho à la direction etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo

La faute aussi à la presse auto qui veut faire croire que les marques Françaises sont de grande qualité ect...

 

Mais vous savez comment c'est perçu à l'étranger les voitures françaises? Des voitures qui se vendent uniquement pour le gros rabais sur le prix catalogue (genre presque 4000 euros de moins direct sur une c4). En gros, une image de marque moyenne à très mauvaise en GB ou allemagne(à la fiat chez nous) mais rattrapée par des prix canon. Et je peux vous dire que les français en profitent grave de chez grave de leur marché national pour marger comme des petits fous.

 

Concernant la qualité réelle, y'a quand même une conception légère, enfin vous savez les prix canon, 1 euro par ci, 1 euro par là, ça va vite, et multiplié par des millions de voitures...

 

Après, c'est sur que si vous êtes du genre à pas tolérer un seul bruit parasite, à mesurer l'alignement de vos portes, ou toute autre chose de ce genre là, mettez 3000 euros de plus et allez voir ailleurs. (et bien entendu, si vous n'avez pas negocié un très bon rabais sur votre voiture française, là c'est vraiment trop cher pour ce que c'est).

 

ps: je commande ma c4 dans 2 mois, et toutes ces histoires de finition, je m'en cogne, la ligne, les équipements, le chassis me suffisent déjà. Pour la fiabilité, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourtant, les Allemands, aiment beaucoup les françaises, par exemple, la Xm s'est très bien vendue là-bas ...

 

Je ne sais pas pourquoi, mais, les Allemands disent en général, beaucoup de bien des françaises et les Français ne disent presque que du mauvais ( Là je parle de la presse auto )

 

Excusez-moi pour le HS :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.