Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX tonic


Invité TurboSnake

Messages recommandés

Invité TurboSnake

Tu te tais toi espece de belge :cacher:

J'avais des travaux à finir dans la maison d'où le mois durant lequel j'ai "abandonné" ma pauvre xsi :cry:

Ca va repartir de plus belle!

 

Au fait hier j'ai voulu démonter les amortos qui étaient sur la xsi mais l'un avait la tête foirée^^ donc j'ai sorti ce bon vieux monroe reflex avec ma disqueuse :rs:

Dommage ils avaient 10.000km, tampis ils n'iront pas sur l'ax, ça sera direction poubelle :cacher:

Ah oui aussi dois-je préciser qu'un ressort de xsi d'origine est décédé durant l'opération (4 morceaux :rs:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité TurboSnake

Quand il faut etre barbare, ne pas hésiter une seconde :D

 

Bon aujourd'hui ptit coup de folie, j'ai commandé des butées SKF et des flexibles goodridge aviation :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Des nouvelles de hier soir!

 

Deuxieme couche de peinture sur le dessous de capot

 

J'entamme a présent la deuxieme couche de noir métallisé sur le dessous du capot car avec une seule couche le résultat ne me plaisait pas trop.

Donc ponçage du capot.

 

http://storage.canalblog.com/76/23/492533/31051032.jpg

 

 

On se rend pas bien compte du résultat mais moi j'en suis très satisfait! Je prendrai de meilleures photos plus tard.

 

http://storage.canalblog.com/52/65/492533/31051093.jpg

 

 

Décès du monroe Reflex et d'un ressort...

 

La triste nouvelle... J'ai voulu démonter les amortos qui étaient sur la xsi mais l'un avait la tête foirée^^ donc j'ai sorti ce bon vieux monroe reflex avec ma disqueuse!

Dommage ils avaient 10.000km, tampis ils n'iront pas sur l'ax, ça sera direction poubelle

Ah oui aussi dois-je préciser qu'un ressort de xsi d'origine est décédé durant l'opération (4 morceaux ), il me gênait lui aussi pour disquer l'amorto!

On s'en fou car je vais lui mettre mes B6 et mes eibach hihi.

 

Cherchez l'erreur :dentier:

 

http://storage.canalblog.com/00/66/492533/31051165.jpg

 

 

Il s'est définitivement éteint ce weekend en raison d'une disqueuse folle :cagoule: :cry:

 

http://storage.canalblog.com/86/48/492533/31051268.jpg

 

 

Echange des amortos entre l'ax et la xsi

 

Voici les amortos qui iront sur l'ax du coup, ce sont ceux qui étaient sur les trains de 106 rallye 1600 que j'ai acheté il y a bientot 2 ans pour passer l'ax en 4 trous. Je vais prendre les B6 pour les mettre sur la xsi. Echange de bons procédés!

 

http://storage.canalblog.com/72/77/492533/31051381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

J'ai un peu travaillé hier soir, ça fait du bien de s'y remettre et de commencer à voir le bout :)

 

Etat actuel de l'habitacle

 

Humm la belle poussière sur le tableau de bord! J'ai remonté la partie bloc compteur et fait un (très?) léger rangement de l'intérieur.

 

http://storage.canalblog.com/11/54/492533/31089765.jpg

 

 

Triangles de 106 s16

 

J'avais acheté des rotules de triangles pour les monter à al presse mais malheureusement les soufflets des rotules ont éclatés au montage! Du coup j'ai racheté 2 triangles de s16 en bon état (juste un soufflet de rotule un peu percé, par précaution j'ai remis de la graisse avec une seringue dans la rotule puis fermé le trou succintement avec de la colle/joint).

 

http://storage.canalblog.com/50/48/492533/31089828.jpg

 

 

Autocollant pour la distribution

 

J'ai apposé l'autocollant pour le suivi d'entretien de la distribution.

 

http://storage.canalblog.com/26/04/492533/31089951.jpg

 

 

Les 2 demis trains

 

Les 2 demis trains avant attendent sagement le montage du combiné Bilstein B6/eibach -30, des freins de 206 s16 et des flexibles de frein aviation Goodridge

 

http://storage.canalblog.com/19/42/492533/31090021.jpg

 

 

Pedalier OMP

 

Ayant reçu une pub de feu vert avec des éléments OMP, je n'ai pu m'empêcher d'acheter le pedalier pour la XSI et le pommeau pour l'ax hihi.

 

http://storage.canalblog.com/91/64/492533/31090101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité TurboSnake

Des news!!

 

Ressorts Eibach -30

J'ai été chercher mes ressorts pour commencer le remontage des jambes de force :)

 

http://storage.canalblog.com/73/65/492533/31835239.jpg

 

 

Comparaison avec les ressorts d'origine:

_A gauche le Eibach

_A droite l'original

 

http://storage.canalblog.com/44/53/492533/31835307.jpg

 

 

Butées et roulements SKF neufs

 

Arrivée des butées et roulements de suspension SKF de ma commande Aluform (les délais sont interminables chez eux! plus de 2 semaines d'attente pour recevoir mes pièces! :mad: )

 

http://storage.canalblog.com/04/14/492533/31835351.jpg

 

 

Bilstein B6

 

Les Bilstein B6 qui étaient sur l'ax qui iront sur la xsi.

 

http://storage.canalblog.com/44/36/492533/31835754.jpg

 

 

Bielettes de barre stabilisatrice

 

A l'ouverture du carton je découvre les 2 boites avec les bielettes mais au démontage de celles-ci...

 

http://storage.canalblog.com/00/12/492533/31835808.jpg

 

 

...surprise! Ce ne sont pas les mêmes au niveau de la couleur et de la forme! Toujours surprenantes mes commandes chez Oscaro... Bref j'ai mesuré les côtes, elles sont identiques, ouf^^

 

http://storage.canalblog.com/34/67/492533/31835881.jpg

 

 

Plaquettes arriere Bendix

 

Le deuxième produit dans ma commande oscaro, les plaquettes arriere neuves.

 

http://storage.canalblog.com/78/66/492533/31835993.jpg

 

 

Flexibles de frein aviation

 

Voici le deuxième produit de ma commande aluform, les flexibles de frein type aviation Goodridge.

 

http://storage.canalblog.com/72/13/492533/31836115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Pour les amortos coupés à la disqueuse, tu aurais du essayer de trouver un garagiste qui les démonte à la clé à choc.

 

Je m'en foutais des amortos :cacher:

 

Et non pierric, je n'ai pas de porte monnaie à rallonge :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Aller hop c'est reparti pour une tétra-chiée de photos! :D

 

Peinture du centre des disques de frein

 

J'ai peint le centre des diques en noir HT pour rendre le tout un peu plus propre.

 

http://storage.canalblog.com/65/04/492533/31836220.jpg

 

 

Changement des rotules de direction

 

Pendant que la peinture des disques sèche, j'ai décidé de changer les rotules de direction, chose pas tellement aisée car les écrous étaient bien grippés... Donc bah j'ai du faire un truc avec une rallonge pour pouvoir débloquer le côté conducteur, il a fallu que je bouge tout ce qui me gênait dans le compartiment...

 

Pour la rotule côté passager, j'ai réussi à la débloquer sans la rallonge mais en m'éclatant un doigt...

 

http://storage.canalblog.com/69/78/492533/31836275.jpg

 

 

Peinture des étriers en noir métalisé

 

Pendant que je suis dans la peinture, j'ai mis 2 couches de noir métalisé sur les étriers pour leur redonner un coup de jeunesse et de propreté.

 

http://storage.canalblog.com/28/87/492533/31836426.jpg

 

 

Remontage des jambes de force sur la caisse

 

Voilà maintenant que j'ai toutes mes pièces du train avant, j'ai pu remonter les jambes de force avec toutes les pièces neuves:

 

_Bielettes de barre stab neuves

_Freins de 206 s16 en 266*20.6 avec etriers peints en noir métalisé

_Centre des disques peint en noir HT

_Rotules de direction neuves

_Flexibles de frein aviation Goodridge neufs

_Ressorts -30 eibach et Bilstein B6

 

Il manque encore un coup de lavage sur les jambes de force puis les passages de roue puis c'est terminé pour le train avant!

 

http://storage.canalblog.com/52/64/492533/31836539.jpg

 

 

L'outil indispensable

 

J'ai envie de dire, si t'as pas ça, t'es dans la merde!!

 

Bien plus pratique d'utiliser une clé de plombier qu'un marteau avec un burin pour serrer/desserrer les bagues de serrage des amortisseurs!

 

http://storage.canalblog.com/27/24/492533/31838360.jpg

 

 

Nettoyage du plancher

 

Avant de reposer la moquette, un coup d'aspirateur s'impose!

 

http://storage.canalblog.com/48/20/492533/31867020.jpg

 

Pose de la moquette bleue!

 

Depuis le temps que je veux la voir à l'intérieur de la voiture cette moquette, c'est maintenant chose faite apres 8mois sur le toit de la xsi!

 

http://storage.canalblog.com/85/81/492533/31867092.jpg

 

 

Adaptation du pommeau de 307 et du soufflet surpiqué de xsara vts

 

J'adore le rendu, ça change vraiment de l'horreur en plastique qu'il y a d'origine!

 

Pour adapter le soufflet j'ai découper l'embase du soufflet en plastique d'origine puis aggrafé le cuir sur le plastique, de telle sorte que le soufflet tienne comme à l'origine.

 

http://storage.canalblog.com/78/08/492533/31867128.jpg

 

 

Voilà le bout de la tige qui tient le pommeau que j'ai du couper afin que tout soit en phase.

 

http://storage.canalblog.com/23/19/492533/31867206.jpg

 

 

La suite plus tard! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Voilà des photos mes amis ;)

 

L'état de titine

 

Là on voit bien qu'elle aurait besoin d'un nettoyage des plastiques^^

 

http://storage.canalblog.com/05/26/492533/31867260.jpg

 

 

Etat de l'intérieur lors du découpage de la tige du levier de vitesses

 

Oula mais c'est le foutoir ici!!

 

http://storage.canalblog.com/82/49/492533/31867413.jpg

 

 

Face avant

 

Elle commence à reprendre sa forme habituelle :)

 

http://storage.canalblog.com/96/48/492533/31867487.jpg

 

 

Pedalier OMP posé

 

J'aime le résultat hihi, et cela facilitera le talon-pointe :) Cependant je trouve la pédale d'accel un peu trop proche des freins, mais dur dur de poser le pédalier OMP sur les pedales d'origine avec leur soudure à la mort moi le noeud!

 

http://storage.canalblog.com/12/86/492533/31867572.jpg

 

 

L'intérieur

 

Apperçu de l'intérieur avec la sellerie d'origine (très sale...) qui laissera place à un intérieur cuir/alcantara de 106 xsi LeMans...

 

http://storage.canalblog.com/89/99/492533/31867713.jpg

 

 

Encore une photo de l'intérieur, j'ai oublié de préciser que j'ai passé les plastiques au GS27 renovateur plastiques, je dois dire que ça marche très bien!

 

http://storage.canalblog.com/19/39/492533/31867788.jpg

 

 

Quand je dis que le renov' plastiques de GS27 est magique je ne mens pas...

 

http://storage.canalblog.com/46/12/492533/31867862.jpg

 

 

Vue de derrière

 

http://storage.canalblog.com/27/07/492533/31868031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Aller hop c'est parti pour le Démontage du train à disques :mrgreen:

 

J'ai entammé la mise en pièce du train à disques pour vérifier l'état des éléments. Et bien bonne surprise! Tout se démonte nikel sans trop forcer c'est un plaisir!

 

http://storage.canalblog.com/00/93/492533/32115686.jpg

 

 

Les portées de roulements sont nikelles! Il reste encore plein de graisse dessus! Cependant je vais quand même changer les roulements de bras pour avoir un train arrière nikel.

 

http://storage.canalblog.com/50/34/492533/32116091.jpg

 

 

Voilà l'état des portées nettoyées de toute graisse, rien à dire elle ne sont pas du tout marquées!

 

http://storage.canalblog.com/90/98/492533/32116596.jpg

 

 

Mesure de la barre stab, elle fait bien 22mm comme précisé dans la revue technique.

 

http://storage.canalblog.com/95/26/492533/32116658.jpg

 

 

Elle est ti pas belle en jaune?

 

http://storage.canalblog.com/71/28/492533/32116743.jpg

 

 

Les plaquettes sur un des bras...

 

http://storage.canalblog.com/01/17/492533/32116795.jpg

 

 

...et l'autre bras, il était temps de les changer! Une usure anormale est constatée, la vtr sur laquelle j'ai récupéré ce train avait-elle un probleme de maitre cylindre? répartiteur? purge? Boarf on verra bien au moment de la purge ce que ça fait sur ma xsi!

 

http://storage.canalblog.com/37/32/492533/32116862.jpg

 

 

Rien de tel qu'une boite de chewing gum hollywood pour ne pas perdre les pièces de visserie du train arrière!

 

http://storage.canalblog.com/84/05/492533/32119854.jpg

 

 

Voilà les outils nécesaires pour sortir la barre stab et les barres de torsion:

 

_Une massette de 1250g pour débloquer les barres de torsion (utiliser une vieille barre de torsion pour pousser la barre du train)

 

_Une masse pour tapper sur l'intérieur du bras afin de débloquer la barre stab de ses couteaux de maintient (utiliser le côté "marteau" et non le côté coupant...) car moi ça marche pas avec la vis dans la barre, ça fait mon 3eme train et elles n'ont jamais voulu s'enlever de cette manière.

 

http://storage.canalblog.com/18/69/492533/32119987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
les plaquettes ont l'air usées en diagonales, disques voilés ?

Effectivement quand on regarde la photo on dirait que c'est pas droit, ça doit être un effet visuel car en mesurant sur l'écran l'épaisseur du disque je trouve pas pareil à gauche et à droite, celà est dû à l'ombre faite par la tige en metal qui maintient la plaquette je vérifierai ce soir malgré tout :)

 

je dirais plutôt que l'étrier arrière est grippé.

Je vais bien le graisser pour être sûr

tu prend t'es roulement de bras ou? tu pourra me donné les prix? tu change les joint?

Je les commande par un membre du forum VTS 90€ le kit complet :bien:

Voilà le lien http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=22450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité TurboSnake

Quelques news!

 

Intérieur cuir alcantara!

 

Voilà, ma mission étant accomplie, j'ai récupéré le cuir alcantara que je devais prendre.

Tout rentre dans une ax! :)

 

http://storage.canalblog.com/52/04/492533/32975121.jpg

 

 

Il n'est pas parfait je vous l'accorde, mais pour le prix (0.00€ en échange du fait que je remonte un moteur sur une autre xsi).

Il est un peu abimé sur le bourelet conducteur et un peu aussi sur l'alacantara, l'arriere est nikel mis à part un léger trou de clope sur l'assise.

 

En prime le chien sur la photo^^

 

http://storage.canalblog.com/57/52/492533/32975163.jpg

 

 

Léger apperçu avec une photo pourrie de l'intérieur monté, il est super confortable!

 

A l'arrière j'ai 2 appuis tête avec un réglage hauteur et profondeur, super pratique pour le cou!

Il me restera encore à lui passer un produit d'entretien du cuir et ça sera bon :)

 

http://storage.canalblog.com/29/06/492533/32975258.jpg

 

 

Voilà le siège passager, en tres bon état.

 

http://storage.canalblog.com/61/34/492533/32975306.jpg

 

 

Reprise de la réfection du train à disques

 

L'intérieur du bras droit dépourvu de ses roulements.

 

http://storage.canalblog.com/27/76/492533/32975362.jpg

 

 

Les roulements qui étaient dedans, assez chiant à sortir.

 

http://storage.canalblog.com/39/39/492533/32975401.jpg

 

 

Mise en place des plaquettes neuves Bendix.

 

http://storage.canalblog.com/57/69/492533/32975439.jpg

 

La traverse est reposée avec les durites adéquat vissées sur le répartiteur. Il restera à reposer tout ce beau monde et mettre les durites de frein neuves.

 

http://storage.canalblog.com/38/90/492533/32975538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.