Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX tonic


Invité TurboSnake

Messages recommandés


  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité TurboSnake

Photos photos!!

 

Après plusieurs tentatives de démontage du volant, j'ai décidé de démonter carément la colonne de direction pour enlever ce fichu volant! Et on y est enfin arrivé! A plusieurs il est sorti, jamais vu ça un volant autant coincé!

 

J'ai pu enfin changer l'ampoule de l'horloge digitale qui était grillée ouf, tout ça pour une ampoule

http://storage.canalblog.com/87/69/492533/29122913.jpg

 

Le voilà le délinquant! Et je le garde bien entendu vu le prix neuf chez peugeot ça m'aurait embetté de devoir le dégommer pour changer une ampoule (572.00€ neuf le volant chez peugeot!!)

 

http://storage.canalblog.com/88/74/492533/29122946.jpg

 

 

Les voilà mes chevaux, il me manque encore le faisceau d'alllumage BERU (celui que j'avais n'était pas le bon, merci BERU...), le kit distrib que j'attend de OSCARO et tous les fluides.

 

Il faut encore que je fasse des découpes pour l'admission afin qu'elle passe sans problemes.

 

Un oeil averti remarquera le cache calculateur peint en noir metal.

 

http://storage.canalblog.com/55/56/492533/29122977.jpg

 

 

En bonus sur la photo mon kit de douilles sur la baterrie lol.

 

http://storage.canalblog.com/52/70/492533/29123050.jpg

 

 

On voit les 3 peintures métalisées différentes avec leurs paillettes respectives

_Le gris/vert metal du servo frein

_Le noir metal du compartiment moteur

_Le bleu miami metal de la BAR

 

http://storage.canalblog.com/73/46/492533/29123094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité braisax

Salut turbosnake

 

Belle remise en état!!!!

 

A propos du momifiage de collecteur,

j'avais lu quelque part sur le net que ça désaccorder les harmonies sur un moteur atmo,

alors que c'était plutot favorable sur un turbo

vu que t'as l'air de bien tater en méca'

j'voulais avoir ton avis la dessus

parceque j'ai une ax gti avec un 3Y inox et ça chauffe grave dans le compartiment moteur

ça me semblait donc une bonne chose de le bander,

j'ai un KAD pas très compatible avec la fournaise qui règne sous le capot.

mais depuis que j'avais lu ça j'hésite

et ça me sembler être une bonne idée

donc voila t'en pense quoi?

 

A++

FLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Salut turbosnake

 

Belle remise en état!!!!

 

A propos du momifiage de collecteur,

j'avais lu quelque part sur le net que ça désaccorder les harmonies sur un moteur atmo,

alors que c'était plutot favorable sur un turbo

vu que t'as l'air de bien tater en méca'

j'voulais avoir ton avis la dessus

parceque j'ai une ax gti avec un 3Y inox et ça chauffe grave dans le compartiment moteur

ça me semblait donc une bonne chose de le bander,

j'ai un KAD pas très compatible avec la fournaise qui règne sous le capot.

mais depuis que j'avais lu ça j'hésite

et ça me sembler être une bonne idée

donc voila t'en pense quoi?

 

A++

FLO

Toi aussi tu t'appelles flo? :PP

 

Pour le bandage c'est vivement recommandé, à mon avis ce sont de belles conneries l'avantage sur un turbo et comme quoi ça désacordait les harmonies... On fait pas de la musique :xan11:

J'ai ouvert le capot d'une xsi chaude avec un collecteur inox non momifié, je peux te dire que j'ai pris une grosse bouffée d'air limite bouillant insuportable dans la tronche. C'est le jour et la nuit le collecteur bandé, et puis j'aime bien le look que ça donne :)

 

De plus si tu as un kad type cornet sur un manchon tu aspire tout l'air chaud du collecteur ce qui n'est pas bon du tout, je te conseille une admission dynamique si tu procèdes au montage d'un 4/2/1 ;)

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
comme quoi ça désacordait les harmonies... On fait pas de la musique :xan11:

 

J'ai jamais entendu ronronner un V8 mais parait que ça chante :roll:

 

Sinon, je pense qu'isoler le collecteur, c'est un peu comme tout, plus ton moteur est puissant plus ça vaut le coup. D'où peut-être certaines rumeurs ?

 

Par contre, il me semble que c'est toute la ligne qu'il faut isoler afin d'avoir la température (et par conséquent la pression) la plus homogène possible jusqu'à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Non il ne faut pas isoler toute la ligne à ce moment là tu montes de la bande sur tout ton bloc, si un grand préparateur l'a fait, je veux bien faire une offre :)

L'isolation du collecteur permet de minimiser la chaleur dans le compartiment moteur du fait du faible flux d'air frais au sein de celui ci, or sous la caisse ta ligne subit les remous d'air frais. Et si tu mets de la bande sur toute ta ligne tu risquerais de plus l'arracher qu'autre chose :roll:

J'espere que cette explication te conviendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Bien sur ça permet aussi de pas chauffer le compartiment moteur.

Mais si tu fait varier la température sur la ligne, tu varies la pression et donc le flux de gaz est perturbé.

Après une fois sortie du pot, vu que C à l'air libre, ya plus ce PB mais tant que tu dans le tuyau, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Après surf, je pense avoir mal compris.

 

En fait, j'avais lu ça ya très longtemps sur un site en anglais où il parlait de backpressure.

Je pensais que c'était ce que le gars voulait éliminer en isolant toute la ligne.

 

Il ressort de mes recherches du jour qu'il y a bien la contre pression d'échappement mais celle-ci peut être utilisé pour améliorer le rendement moteur dans certains cas (une histoire avec les soupapes d'échappement). En tout cas, c'est un truc assez complexe à calculer et surtout important sur les moteurs 2 temps (et en compétition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Voilà les photos tant attendues :)

 

Réparation de la centralisation et refection du faisceau

 

J'avais quelques soucis concernant ma centralisation...

 

Quand j'ouvrais ma portière conducteur, le moteur de centralisation du hayon se mettait en marche, étrange... J'ai donc mis à nu le faisceau de la portière et surprise! Des cosses males et femelles ont été rajoutées sur le faisceau pour je ne sais quelle raison, les fils d'origine ont été coupés pour mettre entre les 2 bouts un autre fil rataché à des cosses, hum incompréhensible... La gaine en caoutchouc avait même été sauvagement découpée...

 

J'ai refait le faisceau, dégagé les cosses et resoudé les bons fils entre eux. Et maintenant je n'ai plus de problemes.

 

Le moteur de centralisation du hayon était mort et tournait dans le vide, j'ai eu la chance d'en avoir un en rab dans mon stock de pièces!

 

Sur la photo c'est le faisceau relié à la portière conducteur que j'ai refait.

 

http://storage.canalblog.com/26/27/492533/29383370.jpg

 

 

Le moteur de centralisation du hayon était mort et tournait dans le vide, j'ai eu la chance d'en avoir un en rab dans mon stock de pièces!

 

http://storage.canalblog.com/86/19/492533/29383544.jpg

 

 

Le faisceau sous la boite à fusible que j'ai refait (le fameux faisceau avec les cosses rajoutées!)

 

http://storage.canalblog.com/78/68/492533/29383596.jpg

 

Voilà ce qu'il faut enlever pour avoir plus d'accessibilité pour atteindre le moteur de centralisation, le moteur d'essuis glace doit etre déposé.

 

http://storage.canalblog.com/70/32/492533/29383646.jpg

 

 

Refixation du moteur de vitre electrique conducteur

 

Encore une surprise, le moteur de moteur de vitre électrique ne tenait plus que par des rivets dont le jeu entre le moteur et la tole était de 1cm! En gros le moteur se balladait.

 

http://storage.canalblog.com/24/92/492533/29383724.jpg

 

 

N'ayant que des rivets longs mais trop fins, j'ai du dû trouver une combine pour que le moteur soit fixé correctement.

 

J'ai trouvé des rondelles de la bonne taille dans mon stock de vis/ecrous pour que le rivet écrase la rondelle contre la tôle de telle sorte à ce que le moteur ne bouge plus d'un poil.

 

http://storage.canalblog.com/28/31/492533/29383790.jpg

 

 

Il y a une rondelle devant et derriere, comme ça je suis sûr que le moteur ne bouge plus!

 

http://storage.canalblog.com/08/47/492533/29383873.jpg

 

 

Installation du boitier de vitres séquentielles

 

Ca y est le boitier de vitres séquentielles de xantia est installé, un ptit luxe en plus hihi

 

Je posterai une vidéo dès que possible.

 

http://storage.canalblog.com/58/78/492533/29383970.jpg

 

 

Pièces à la casse

 

Des fusibles ainsi que la fameuse pince pour les attraper que je n'avais plus sur la xsi!

 

http://storage.canalblog.com/93/46/492533/29426414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

florian toi aussi ?

enchanté!!!

 

ok pour la bande,

je pense que je vais le faire(mon bouchon de jauge d'huile à presque fondu)

et tant pis pour la musique lol

 

tu va bien t'amuser avec ta xsi

un jouet pour petites routes sinueuses

tu va voir le 1400 est pas très coupleux

mais rageur à souhait, avec le collecteur en +

que du bon

 

A++++

 

FLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Oui Florian aussi avec l'ortographe tout pareil :rs: , j'en cotoie de plus en plus :cacher:

Oé le 1400 est moins coupleux que le 1.6 mais dans les tours il est + rageur, cependant le collecteur fait bien gagner en couple sur un 8s ;)

Je vois que t'as un ptit palamares sympathique toi aussi >> Ax GT carbu et ax gti non cata :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flo,

(ou turbosnake comme tu préfère)

 

 

on va avoir un moteur assez semblable(sauf que le tiens est refait)

sur ma gti j'ai un 3Y inox,

le bruit métallique est terrible passé les 5000trs!!!

t'as quoi comme ligne/silencieux?

moi ya juste un intermédiaire inox et le devil sert de pare-feu

ça pétarade à la décélération, je ferais une vidéo un de quatre.

 

Je vois que t'as un ptit palamares sympathique toi aussi >> Ax GT carbu

 

ouais,

malheureusement ma GT est à désosser(paix a son âme),

je l'avais garer dans mon allé

dont une partie est en pente,

l'avant devait être légèrement engager sur la pente(pas ressenti en sortant le l'AX).

Un frein à main oublier plus tard,

ma GT été dans le mur en bas de l'allé

bilan: traverse et longeron pliés.

Du coup je cherche une AX 1.0 à pas chère, pour y greffé:

moteur- essieux-trains et frein de la gt

le tout vidés bien entendu!!!

j'arrête le HS

 

tu va pas tarder à rouler avec ta xsi,

elle est presque remonter

ça va te changer du 1.0 lol

 

A++++

FLO

 

PS:va falloir faire gaffe au compteur,

c'est nerveux ces petits moteur :tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Je vais tenter de faire attention à mes pauvres 12 points :eek:

 

Elle n'est pas encore prête à rouler, il faut maintenant que je m'attaque aux trains roulants c'est à dire B6 + eibach -30, butées SKF, BAR sup et inf omp, le train arrière à disques à remettre à neuf (les photos de celui ci viendront dans les prochains jours), barre stab de 22mm au lieu des 20 d'origine, freins en 266, MC 22mm, durites de frein neuves, rotules neuves, bielettes de barre stab neuves... Encore du boulot en gros :)

 

Ma config echap c'est collecteur inox momifié + ligne non cata d'origine + iresa ET40 (d'où la ligne non cata sinon insuportable lol), sinon pour les autres pièces perfo y'a l'admission dynamique de 206 1.6 16v, les conduits de culasse polis, culasse resurfacée, soupapes rodées, gestion + faisceau de xsi non cata refait à neuf puis un quickshift et une eprom by ced43 prochainement.

 

Dommage pour ta gt c'est vraiment le truc con :cry:

Pour ce qui est de tout remonter sur une 1.0, je te conseille vivement de TOUT remonter c'est à dire carte grise comprise (plaque sur la traverse et numéro de série) pour ne pas avoir de soucis en cas d'accident à dégâts corporels ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

ça commence a prendre bien forme cette resto de s06

bien jouer pour tout ce travail ;)

quel marque ton collecteur?

sinon tu a fait quoi de beau niveau culasse a part polir les conduit?

tu les a grossi un peu ou pas?

changement d aac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de faire attention à mes pauvres 12 points :eek:

 

Elle n'est pas encore prête à rouler, il faut maintenant que je m'attaque aux trains roulants c'est à dire B6 + eibach -30, butées SKF, BAR sup et inf omp, le train arrière à disques à remettre à neuf (les photos de celui ci viendront dans les prochains jours), barre stab de 22mm au lieu des 20 d'origine, freins en 266, MC 22mm, durites de frein neuves, rotules neuves, bielettes de barre stab neuves... Encore du boulot en gros :)

 

Ma config echap c'est collecteur inox momifié + ligne non cata d'origine + iresa ET40 (d'où la ligne non cata sinon insuportable lol), sinon pour les autres pièces perfo y'a l'admission dynamique de 206 1.6 16v, les conduits de culasse polis, culasse resurfacée, soupapes rodées, gestion + faisceau de xsi non cata refait à neuf puis un quickshift et une eprom by ced43 prochainement.

 

Dommage pour ta gt c'est vraiment le truc con :cry:

Pour ce qui est de tout remonter sur une 1.0, je te conseille vivement de TOUT remonter c'est à dire carte grise comprise (plaque sur la traverse et numéro de série) pour ne pas avoir de soucis en cas d'accident à dégâts corporels ;) )

 

T'attaque le plus important, bon courage pour la suite

Tu compte faire de la piste avec ça ?:tourne::tourne:

ça va freiner fort avec les disques à l'arrière, elle va être facile à placé!!!

 

pour ton KADyn. t'as l'intention de comparer avec la boite à air d'origine

je serais curieux de voir le gain, un peu plus de couple

mais c'est toujours mieux qu'un KADir.

 

merci du conseil, j'ai un pote mécano qui va me filer un coup de main pour la 1.0 swaper GT

pour le passage à la DRIRE ça a pas l'air commode

y ont bien de la chance en G-B

 

A+++

 

HS: Salut Dayo, 1 de +

doit y avoir quelque chose avec les AX

pour moi je dirais le chassis excellent pour s'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Merci les coupains pour vos com :rs:

 

apparement les florian sont bienvenu ici alors moi aussi c florian .

 

apparement les florian sont souvent des fan d'ax lol

Encore un Florian! c'est pas pôssible :cyp: :LOL:

Tu as déja 12,points ma turbines ? ! ah oé t'as eu ton permis avant moi c'est vrai ! la classe

Non pas encore les 12 mais d'ici 3 mois je serais avec mes 12points et donc apte à conduire ma saucisse :rs: A ufait ma couille toujours pas de chèque reçu...

ça commence a prendre bien forme cette resto de s06

bien jouer pour tout ce travail ;)

quel marque ton collecteur?

sinon tu a fait quoi de beau niveau culasse a part polir les conduit?

tu les a grossi un peu ou pas?

changement d aac?

Mon collecteur est un raceland, malgré les dénigrements qu'il subit, tous ceux qui l'ont eu sur leur auto en sont très satisfait de part le gain en couple ;)

La culasse j'ai voulu les agrandir les conduits mais bon ça me gavait un peu de le faire en fait :PP

Du coup j'ai simplement poli les conduits adm/ech puis resurfacé la culasse de 0.10

L'aac est celui de décata d'origine, je ne veux pas d'une auto qui a un ralenti de patate pour tous les jours :D

T'attaque le plus important, bon courage pour la suite

Tu compte faire de la piste avec ça ?:tourne::tourne:

ça va freiner fort avec les disques à l'arrière, elle va être facile à placé!!!

 

pour ton KADyn. t'as l'intention de comparer avec la boite à air d'origine

je serais curieux de voir le gain, un peu plus de couple

mais c'est toujours mieux qu'un KADir.

 

merci du conseil, j'ai un pote mécano qui va me filer un coup de main pour la 1.0 swaper GT

pour le passage à la DRIRE ça a pas l'air commode

y ont bien de la chance en G-B

 

A+++

 

HS: Salut Dayo, 1 de +

doit y avoir quelque chose avec les AX

pour moi je dirais le chassis excellent pour s'amuser

Une sortie circuit de temps en temps pour lui dégourdir les pattes à la mémère mais son utilisation principale sera pour tous les jours. Et je dois avouer que le fait de monter un TU5JP4 1.6 16v 110ch(xsara, 206, c3, c2, c4...) et d'y monter la gestion de VTS 16 dans l'ax me tente vachement par la suite.

 

Pour ta gt ne la passe pas à la drire, tu recoupes ton numéro de série de GT qui est situé sur le longeron droit, puis tu le ressoudes sur la 1.0, idem pour la plaque sur la traverse tu la récupère puis tu la rivete sur la traverse de 1.0 à la place de l'autre. Le principe est le meme que si tu changeais de caisse ;)

Pour être 100% GT i lte faudra recoupe les ailes et refaire tous les clips sur la caisse de 1.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gt ne la passe pas à la drire, tu recoupes ton numéro de série de GT qui est situé sur le longeron droit, puis tu le ressoudes sur la 1.0, idem pour la plaque sur la traverse tu la récupère puis tu la rivete sur la traverse de 1.0 à la place de l'autre.

 

c legal tout ca ???

je sait pas ce que les mecs en bleu vont dire sil voit un no de serie souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Bien sur, c'est pour cela qu'il ne faut pa en parler sur ce forum mais que en MP :PP

 

ma turbine, pour le chèque il devrai arriver, la poste l'avait pas envoyé ces boulets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Les trous du cul la poste :cacher:

Je vois rien d'illégal puisque tous les papiers sont ceux de la gt, aucune tentative d'escroquerie à l'assurance :cpasmafa:

Pour faire propre faut prendre une longue partie du "support" du num de serie, tu le ressoudes avec des tiges très fines pour ne pas percer la tole, ensuite un coup de meuleuse + mastic + peinture... Enfin le rituel habituel quoi et ni vu ni vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.