Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Certificat de conformité européen


Invité joe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une xantia 2.0 desire estate auto (conduite à droite) et recherche un certificat de conformité européen. Quelqu'un aurait-il la perle rare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Ayant moi-même acheté ma Xantia en Allemagne, j'ai aussi du trouver ce document. Je suppose que c'est pour immatriculer ce véhicule en France ?

Pour cela il faut contacter le constructeur (ou le représentant du constructeur si immatriculation à l'étranger/d'un constructeur étranger)

Malheureusement, c'est un document différent pour chaque voiture (le n° de serié y figure), donc je ne peux vous envoyer une copie de mon attestation.

Pour obtenir l' "attestation d'identification pour véhicules importés conformes à un type communautaire NPA" (c'est le nom du document), il faut envoyer une demande avec une copie de la carte grise (étrangère) et un chèque (il était de 110 euros fin 2004) à l'adresse suivante:

 

Automobiles Citroen

Attestations de conformité

12, rue Fructidor

75835 Paris Cedex 17

 

Je vous conseille vivement de les appeler pour savoir quoi mettre dans le courrier:

Tel général Citroen: 01 58 79 79 79, demander la direction du commerce Europe / service d'attestation de conformité

 

Bon courage!

Si nécessaire, me contacter par MP, j'ai déjà effectué la procédure pour la Xantia (facile) et pour une caravane (très dur).

 

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milafi

salut ,

 

et pourquoi pas tout simplement a la DRIRE, j'ai acheté 8 vehicules en allemagne tous de marque differente, et j'ai eu tout ce que je voulais a la drire , et je parle precisesement du certificat de conformité europeen.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas tout simplement a la DRIRE

 

La DRIRE ne fait plus de certificat de conformité européen (j'ai essayé!), elle est là uniquement pour une réception à titre isolée (véhicule jamais réceptionné en France).

De plus, en passant par le constructeur, il n'y pas besoin de présenter le véhicule, l'ancienne carte grise suffit!

 

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité michel62

La DRIRE est compétente en la matière.

Il faut leur téléphoner, de là ils t'envoient la liste des pièces à fournir.

La procédure est assez rapide (10 jours dans mon cas, de l'importation à l'immatriculation).

Attention : vérifie bien les documents qui te sont remis lors de l'achat de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les documents qui m'ont été remis sont:

- la carte grise,

- l'equivalent du certificat de non gage,

- le certificat de vente avec le prix

si j'ai bien saisi la démarche, il me faut:

- aller aux impots demander un quitus fiscale (gratuit),

- obtenir le certificat de conformitée (130e chez citroen ou 50e à la drire, mais il semble qu'il ne les delivre plus)

- effectuer le controle technique

- enfin faire la carte grise en préfecture

 

(vehicule d'occasion de 1997, allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Ben voilà, tu sembles paré !

J'ignorais pour la Drire, excuse moi !

Si tu es pressé de rouler, tu peux, après expiration de ta plaque de transit allemande, demander en préfecture un WW valable 15 jours ouvrés.

Pour les impôts, attention : si le prix mentionné leur paraît trop bas, ils peuvent appliquer un redressement. Sois prêt à mentionner tout ce qui peut faire que tu as obtenu la voiture à bas prix, si c'est le cas : kilométrage important, état général, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui aménerais le galet de la distrib avec les billes d'un coté et les soupapes de l'autre si besoin...

 

mais bon, je pense que ce genre de pb ce pose si tu achètes une voiture de 2009 pour 1000e...

 

pas pour une occaz de 12 ans.

 

quelle sont les doc pour obtenir un certif WW en prefecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une immatriculation w ce demande en prefecture

elle est valable 15jours et coute le prix d'un cheval (dans mon département 32€)

sinon il faudrait faire des plaques avec les numeros allemand mais c'est pas facile

mais cela est valable pour le controle technique et coute moin chere que le w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Si elle est assurée, tu peux la présenter au CT, au pire tu aura une contre visite si le numéro n'est pas identique à la plaque... J'ai souvent ramené des voitures de Belgique et toujours passées au CT avec les plaques belges ! De toute facon, la plaque W ne te mettre pas à l'abri d'une contre visite pour la non concordance entre les papiers et les plaques justement...

 

Les flics regardent surtout si la voiture est assurée ! Il y a un délai d'un mois pour rouler quand tu as obtenu le quitus fiscal et que tu attend le certificat de conformité !

 

Et beaucoup de chance que tu as que ta DRIRE fournisse encore le certificat de conformité, dans le 35 aussi c'est niet désormais... Dommage...

 

Allez, bon courage pour la remise en route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me suis fait contrôlé par le flic avec des plaques (F)SUW XX 871 car la fliquette ne connaisait de dept 871 :) Je lui est expliqué que Citroen est un peu long pour les certifs (9 semaines) et quand elle a vu la cartegrise (immat allemande arrété 8mois avant) elle a rigolé et m'a souhaité de la patience avec Citroen.

C'est bien dommage que les Drires ne font plus les certifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.