Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle xm à la maison


serpent

Messages recommandés

photo

cuir3.jpg

cuir1.jpg

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Ces intérieur cuir de Xm sont vraiment magnifiques,et font cossu;ça donne envie de s'y installer.Rien à voir avec le cuir plissé des C6 ,qui franchement m'a déçu:sentiment de fragilité,manque d'eclat,et pas de parfum.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
photo

 

 

:jap: merci @véto en plus pour l'instant je suis sans Xm :( elle est au garage pour changer le moteur) donc ce week end 200 borne en super 5 diesel a l'arriere sa fait du bien de revoir des Xm :D :PP

 

A+ et bonne route en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suis en XM TCT, toi qui en a eu une, c'est vraimment le pied de passer à une v6-24???

 

Je pense que prendre 53cv de plus doit être le pied. Pour ma part, je me tatte pour un V6 en plus du D12 et là c'est près de 100cv que je prendrais sur un 12V (que je suis de très près! donc peut être bientôt un V6 12V sur le parking) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais assez bien les V6 PRV 12s. BVA/BVM et le 24s. car je les ai tous possèdez.

 

Le 12s. est assez linéaire,bien coupleux a bas régime et pas vraiment allaise a haut régime.C'est un moteur qui convient bien pour une conduite coulée tous les jours.

 

Le 24s. est plus sportif,un peu plus creux a bas régime que le 12s.mais son couple supérieur est bien présent a mi-régime et donne un bon coup de pied au cul a 5000Tr/min jusqu'a la zone rouge avec une grande facilité,un vrai régal...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou le smiley démon? Par contre je vais surement vous glaner des infos sur alternateur et hydro si l'affaire ce fait!

Question? Le V6 12V fait 16Cv fiscault combien fait le 24V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité greenball

Bonjour à TOUS !!!

 

Je suis super heureux d'être inscrit à ce jour !!!

 

J'ai le Bonheur de vous présenter ma Dernière Citroën :

 

il s'agit d'une XM V6 24 Soupapes exclusive vert véga de 1998,

 

Elle a 119 000 kms d'origine, boîte mécanique, intérieur cuir/Alcantara

 

Entièrement révisé par mes soins, je suis un grand connaisseur du modèle, je viens d'y remplacer la courroie de distribution et assuré tout l'entretien de la Belle Bretonne.

 

Nous sommes allés l'acheter aux portes de l'Allemagne.

 

J'ai également remis en état concours :

 

une Dyane6 paille brûlée 1971

une BX 16 TRS gris renard 1985

une BX GTI 16 Soupapes blanche 1991

une BX GTI 16 Soupapes blanche 1992

une BX GTI auto blanche 1992

une BX SPORT gris renard 1985

une BX SPORT gris perle 1986

une DS 21 IE Pallas BM noire 1972

une Xantia Activa 2 l CT rouge d'enfer 1995

 

la dernière une XM V6 24 Souapapes BM vert véga 1998

 

Voila pour la ptite histoire,

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité pilote57
Magnifique xm, je veux la meme! je suis du 22 si ça yen a qui veulent vendre leur xm diesel(turbo ou pas) je suis preneur

merci d'avance

 

Pour ça, faut aller voir sur leboncoin:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.