Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia 2.1TD 130000KMS trou à l'accélération


nanarg

Messages recommandés


Invité cirrustandard

Je ne sais pas si ces fuites au niveau des manchons ont un lien avec ces trous à l accélération, mon auto avaient des fuites aussi à ce niveau et de maniere importante, mais je n'avais pas de trou , par contre "par sécurité" j'ai changé ces manchons car de l huile qui flirte avec le turbo , j'aime pas trop! j'ai ai profité pour nettoyer tout l'intérieur du collecteur en plastique et ai viré tous les dépots !!!

Les trous à l'accélération , un spécialiste comme notre modérateur pourrait t'aider, mais il semble "modérer" ses réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
Invité Emmanuel94
Et est-ce que le problème de trou est résolu?

 

Oui j'aimerais bien savoir aussi...

 

tout d'abord Bonjour, et désolé de ressortir ce post...

 

J'ai un probleme similaire sur ma 2,1TD Break 96 194000kms, mais les acoups sont plus flagrants en 1er et 2nd vitesses (monter en régime plus rapide), j'ai pensé au capteur régime, car l'aiguille compte tour emplifie presque la chose (monté et descente) car les accoups ne sont pas francs, comme si un cylindre donnait moin ~ tous les 500 tours, on remarque ça bien a allure stable vers 1800trs, j'ai aussi l'impression qu'ça manque d'avance = fonctionnement dégradé ?

Pour infos :

le Cata a manger du pied de biche. des fois ça fume, des fois pas. turbo pousse a 1800 2000 mais j'trouve ça mou du genoux, bon il est vrai qu'a coté d'ma 21 2LTie j'arrive pas a comparer ;)

 

Capteur pos. rotor: ok

Capteur pos came : ok

electro - : ~31 Ohms

electro + : ~31 Ohms

electro Stop : ~31 Ohms

Sonde T° pompe : entre 15 et 75K Ohms?, je suis a 2,68 K Ohms ??? moteur froid de 3 heures T° exterieur ~10 15° (sur RTA c'est entre 1000 et 7500 Ohms).

 

Electro avance : 30K Ohms

Resistance Calibre : 3K Ohms

Potar papillon :

pins 33-51 1K Ohms

pins 10-51 1,025K Ohms

Capt. Levée : 106,2 Ohms

Capt. régime : 360 Ohms

Electro EGR : 0 apparemment infini ??? je n'ai débrancher que tuyau de dépression venant de la pompe a dépress. electro toujours brancher electriquement.

Sonde T° eau : 1,97K Ohms, ça cole +ou- avec T° extérieur

Sonde T° air : 2,4K Ohms. pareil.

Valeurs prisent faisceau compris.

 

1er question : est ce que le calculo passe en dégradé quand pas de retour Electro EGR ? si oui puis-je y coler une résistance de 25 Ohms pour le tromper ?(on va me dire t'as qu'a essayer.lol)

2nd question : je n'ai pas la valeur T° réel pompe a zoilga, suivant RTA elle serai Ok mais j'ai un doute pourriez vous m'éclairer ?

Je sais que je devrais d'abord passer sur Lexia..., mais vraiment, vraiment pas le temps d'aller chez concess.

 

Merci d'avance pour vos réponse :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calculo ne se met pas en mode dégradé, car selon les versions l'egr existe ou non, avec le mème calculateur.

 

pour le reste: pas de prise d'air? car bien souvent les accoups viennent de bulles d'air dans le carburant (c'est visible sur le tube transparent après filtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emmanuel94
Pas de prise d'air, niveau rendement je la trouve creuse sous 2000, sinon aprés avoir monté un mano, j'ai mes ~950mbars a 2200trs...ça fume plus du tout meme sans Cata, pas de fuite GO, p'tetre une panne aléatoire ou la piste du potard a nettoyer, les accoups sont pas violents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais donner les valeurs des capteurs came et rotor, parce-que sur une 2.1td que je suis en train de refaire (et qui ne démarre pas) j'ai obtenu :

 

capteur came : 51 ohm et 234 ohm sensiblement pareil sur mon autre auto qui elle tourne

 

capteur rotor : 4.77kOhm et 47 ohm et j'obtiens 1.2kohm et 53ohm sur celle qui tourne, 1 valeur ne correspond pas à la RTA ou alors le capteur came de celle qui tourne commence à battre de l'aile.

 

Justement à ce sujet si il y avait un comparatif des différentes mesures de capteur obtenu par chacun ça pourrait être utile dans une section genre tuto, non ?

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.