Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Flèche capot, oui ou non ?


pier

Messages recommandés

hello, bonjour

 

je suis donc propriètaire d'une DSuper depuis peu

bien sur, elle ne roule pas encore

mais depuis le temps que j'en revais, j'ai acheté ou me suis procuré un certain nombre d'accessoires dont une flèche de capot...et 4 enjoliveurs de roue de pallas

a vous lire sur ce forum, j'ai l'impression que la dite flèche ne fait l'unanimité.

ma question est : pour ou contre une flèche sur le capot ?

(les enjoliveurs de roues se retire facilement mais pas la flèche)

mettre ou ne pas mettre ? est ce que ma flèche doit rester dans la vitrine ?

 

alors ?

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Typiac

Salut, personnellement je n'aime pas trop cette flèche.

Mais j'en ai une sur la mienne, et j'ai une baguette chromée en prolongement.

Le jour où je referai une peinture (pas demain la veille), il y a de grandes chances que je les fasse enlever.

Maintenant, c'est ta voiture, donc si tu préfères avec, n'hésite pas. On en voit beaucoup qui l'ont de toute façon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut

 

J'ai aussi cette apendice sur le capot de mon ID. Au début je n'aimais pas du tout. J'avoue tout de même que cette poignée m'est utile pour fermer le capot en douceur, bien que loin d'être indispensable, elle me permet d'en accompagner la fermeture.

 

Reste que lorsque je ferai refaire une robe à ma belle, cet accessoire finira probablement ses jours dans ma vitrine... comme ces fichues baguettes Pallas qui n'ont rien à faire sur mon ID

 

Comme l'ont dit beaucoup ici, c'est bien une affaire de goût. J'avoue que plus la ligne de l'auto est pure, plus je la trouve jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Othello
Hello, affaire de goût bien évidement. Je trouve que la flèche est moins moche sur les 2eme nez, plus fine aussi pour ses modèles là. Sur les phares directionnelles, pas terrible du tout. Mais y'a pire.....la casquette bleue !!!!! Alors là le summum du kitch.:vomi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

pour ou contre une flèche sur le capot ?

Je suis contre. Mais bon ... ca n'engage que moi :)

 

mettre ou ne pas mettre ?

Ne pas en mettre. Mais ca n'engage toujours que moi :) :)

 

est ce que ma flèche doit rester dans la vitrine ?

Ta flèche reste dans la vitrine. Et moi je n'en achèterai jamais. j'ai bien trop d'autres choses à réparer :tourne: .

 

Bon quelque soit ton choix. Ta DSuper sera toujours une DS ;) Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

bonsoir,

Il y en a une aussi sur mon ID, ben je n'aime pas du tout! la ligne n'a pas besoin de ça!

je suis comme Jean Yves , le capot et la voiture n'a besoin d'aucun rajout!

Maintenant les goûts....

bonnes balades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

Oui, je suis d'accord avec ces avis et pense que les fléches, baguettes, ou autres accessoires ne sont pas nécessaires car sa forme fluide tout en rondeur, suffit naturellement à sa beauté. si je me trompe pas la ds a été élu plus beau "design" du 20éme siécle et c'est pas pour rien.....................

Tataye......... A demain pour certains au pique nique

DSC00067.jpg

P1020656%281%29.jpg

DSC00006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore, mais surtout sur une Pallas, qui de tte façon est déjà chargée de chromes ...

dire qu'à l'époque où j'en ai cherché une, le vendeur d'accessoires auto de la Gare de Lyon (qui n'existe plus depuis longtemps) m'a répondu qu'il avait vendue la dernière de son stock la semaine d'avant :(

je me suis rabattu sur de l'occase, que j'ai fait rechromer, mais sur du Zamac ça ne tient pas, sinon elle est toujours 15 ans après sur ma DS et y restera !

 

http://guessmaster.free.fr/mads.jpg

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara1
Moi j'ai pas de DS mais j'aime pas trop. Par contre, je possède juste le sigle doré avec les chevrons et les initiales H.C. (Henri Chapron). Si ca intéresse quelqu'un, je suis disposé à le vendre. a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot GH qui faisait les flèches de capot. J'en ai mis une sur le Paris parce que j'en avais une neuve (avec la baguette qui va au dessus), et que le capot avait les trous pour.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

bon, je pense avoir la réponse à ma question et je laisserai la flèche dans ma vitrine.

c'est vrai que lorsque quelque chose est parfait, nul n'est besoin de rajouter des accessoires.

j'attaquerai bientôt la remise en route de ma DS, mais avant j'ai une 2cv à finir de remonter pour faire de la place dans le garage...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

bon, je pense avoir la réponse à ma question et je laisserai la flèche dans ma vitrine.

c'est vrai que lorsque quelque chose est parfait, nul n'est besoin de rajouter des accessoires.

Oui, je pense que c'est le meilleur choix.

Le jour où je referai une peinture, je serai obligé de changer le capot.

Mais je pense me ratrapper sur son prix, rien que le fait de vendre ces accessoires.

Il n'y a quà voir dans les concentrations: 9 DS sur 10 possèdent cette flèche... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
JP, pas de problème pour te donner la mienne... seul souci pour toi, il te faudra attendre que je fasse la peinture totale à mon ID. Si tout va bien c'est prévu pour 2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.