Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'eclairage interieur du miroir de courtoisie....


Danast67

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur notre c3 de sept 2005

le miroir de courtoisie placé sur la face interieure du pare-soleil passager est equipé de 2 eclairages de chaque coté -tout comme le coté conducteur-

 

Cependant, 1 ampoule ne fonctionne plus....:eek: au bout de 9 mois....(c'est long , l'accouchement !!!)

...pensant au terme d'usure "preconisé" du constructeur... ...je ne pense pas à la garantie... -xan21-

mais je voudrais juste savoir si cette ampoule est simple à changer et à trouver

ampoule de quel type , amperes , watt ?:cpasmafa:

 

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre !

 

@ +-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai farfouillé dans les revues techniques et j'ai rien trouvé. Je pensais que c'était des LED. En tout cas, ça fait un peu court, sur la mienne de 2002, c'est toujours pas grillé(bon, c'est pas le truc que je me sert le plus souvent), je touche du bois;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Suisse !

 

Je vais voir de mon coté , durant l'un de mes prochains W.E.

 

(Sur notre ancienne Xsara, aucune n'avait grillé au bour de 7 ans !!!

baisse de qualité chez citron ... mais là c'est du H.S. !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, dans les revues techniques, j'ai même pas le cablage electrique de ce petit agrement de confort:eek: En tout cas, tient nous au courant, ça peut toujours servir.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

du coup j'ai regardé

 

il y a un petit évidement ( je trouve pas le bon terme) rectangulaire sur le cote du plastique translucide

 

ptet que c'est là qu'il faut mettre quelque chose ( tournevis fin ???) mais sans conviction aucune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, dans les revues techniques, j'ai même pas le cablage electrique de ce petit agrement de confort:eek: En tout cas, tient nous au courant, ça peut toujours servir.

 

hein ?????:eek:

C'est peut etre alimenté par pile au nickel-lithium-combustion radioactive ....???? :arf: :tdr1: (je plaisante ...)

je vous tiens au courant si je me fous pas le tournevis dans l'oeil !!!:PP

 

@ + et merci quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme disait Cesar :

Vici, vidi, Cassé ! euh non, c'est pas ça !

Mais j'ai regardé ce matin :

 

1> NE RIEN DEMONTE PAR L'AVANT !!! car les 2 encoches exterieures placées à gauche et à droite de l'eclairage, ne servent pas à demonter !

 

2> prendre un tournevis plat et deboiter l'ensemble miroir & eclairage par les

4 clip placés horizontalement au environ du bord superieur et inferieur du miroir...

déclipser le tout et le retourner ; la partie arrière est visible avec les 2 fils rouge & bleu alimentant la partie electronique placé derriere le miroir... & le type d'ampoule utilisé ...

 

3> Declipser les encoches visibles -4- (allez tout doucement...)

des parties blanches opaques servant de diffuseur de l'ampoule a l'aide du tournevis !

 

4> sortir l'ampoule par devant -coté miroir-

et proceder de manière inverse pour le remontage

 

l'ampoule est de forme w5 en plus fin et plus long, noté :

OS 12/1.3*W 40

cela veut dire 12 v 1.3 w ?

mais que veut dire "OS" & "*" & 40

 

Encore faut-il trouver ce type d'ampoule ...

je vais voir si l'on peut commander "une partie blanche opaque diffuseur de lumière"

car elle a gardé des sequelles de la resistance de la bataille contre le tournevis, ainsi que l'ampoule (aie pour le tarif.... va falloir prendre du valium avant d'aller chez citron !)

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

12 volts

1.3 W

 

40 je crois que ca exprime quelque chose au niveau du culot

 

OS : peut-etre la marque OSRAM ??

 

 

pour info : on commence a trouver des C3 en casse auto

c'est là que je suis allé récuperer et les repetiteurs de clignotant ( volés) et les bavettes de pare choc avant ( perdus )

ca revient moins cher que chez citroen ( pis c'est pas des pièces d'usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé le cache transparent et c'est marqué 12V 1.2W, ampoule à baionnette;) tu peut l'enlever juste en enlevant le cache transparent;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 10 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.