Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TECHNIQUE] Pb sur allumeur électronique de DS 21ie


Séb21

Messages recommandés


une autre question

je débranche ma durit et je branche le mano à la place de l'injecteur de départ à froid

je n'ai pas besoin que de mettre le mano "en série" si on peut dire?

ie que si je coupe le circuit d'essence,ce n'est pas grave du moment que je trouve la pression

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon,je suis sorti hier soir pour voir si elle tournait toujours comme une pendule vu que le réservoir était plein:résultat,elle pétouille toujours et tourne sur 3 cylindres

en tout cas,merci les gars de votre aide,je vais faire part de tout ca à mon mécano

et beau travail à pv pour la restauration du caddy

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut,voilà des nouvelles

on a décalé l'allumeur car on n'arrivait pas à régler l'avance à 8.3° comme indiqué sur la rta

en fait sur l'allumeur neuf,il n'y a pas la bride sur l'axe de celui ci qui permet le réglage

j'avais donc à l'époque récupéré celle de mon vieil allumeur

or je ne l'avais pas remise à la bonne place sur mon allumeur,ce qui fait que ma plage de réglage ne me permettait jamais d'obtenir 8.3°(d'ailleurs,jamais on ne dépassait 0°)

mon mécano m'avait même dit de démonter l'allumeur entier pour le décaler d'une dent avant qu'il ne s'aperçoive que le simple desserrage de cette bride résoudrait le pb!!!

bref,tout est rentré dans l'ordre mais je crois qu'une bougie n'a pas apprécié le traitement

demain donc je démonte tout ca et j'en mets 4 neuves

voilà vous savez tout

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! J'ai pas toujours tout compris à ce problème mais l'important c'est qu'il soit résolu.

Ça sent la ballade bientôt ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'expliquer Richard

la bride est entourée en rouge et elle est serrée sur l'axe de l'allumeur

ensuite tu tournes l'allumeur suivant les flèches bleues pour régler ton avance car la bride a un trou oblong serré par l'écrou que l'on voit

or en butée,je n'arrivais pas à régler correctement,il aurait fallu que j'aille au delà

j'ai donc désserré la bride pour tourner l'allumeur quel que peu afin que je puisse tomber de nouveau dans une échelle de valeur d'avance correcte puis j'ai refixé le tout

http://img133.imageshack.us/img133/6241/photo074b1vf.jpg

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.