Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de type de compresseur clim


xantia17

Messages recommandés

bonjour

 

Que pensez vous de la fiabilité du compresseur harisson delphi v5?

 

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir si on peut changer de marque de compresseur de clim tout en gardant bien sur la meme référence d'origine? Concrétement je souhaite remplacer mon harisson delphi V5 par un Valéo. C'est faisable ou pas?:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Monsieur_Z

Salut,

 

j'ai un ami qui est dans la même situation que toi (compresseur de clim HS aussi), j'aimerais savoir où chercher la bonne référence et comment lui en trouver un à un prix raisonnable (je pensais à Oscaro ou Citroen auch, si y a d'autres solutions je suis preneur).

Il a une Xantia VSX 19TD de 1994 ou 1993 (1ère calandre).

Merci.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia19TDbis

Salut,

 

Je recherche le même compresseur pour ma xantia 19TD de 96. Si tu as des tuyaux interressant merci de nous en faire part. J'en ferai bien sûr de même de mon côté.

 

Il s'agit bien de l'harisson dephi V5 avec raccords vissés (pas à brides).

 

Normalement ce compresseur a été monté uniquement sur xantia et 406 1,9l TD en 1996.

 

naze à 100000 kms. Pas changé depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question quand meme à laquelle personne ne semble répondre:

 

Qu'il fasse 25 ou 40 dehors le tube BP compresseur doit bien etre froid non?

 

et un condenseur de xantia c'est facile à sortir ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Qu'il fasse 25 ou 40 dehors le tube BP compresseur doit bien etre froid non?
Oui ! froid il doit être. :D

 

et un condenseur de xantia c'est facile à sortir ou pas?
Ce ne doit po être pire que le radiateur moteur... :eek:

 

le condenseur c'est celui qui est dans la voiture ou celui qui est dans le moteur?
Je n'ai po compris si tu posais la question à tous ou à @xantia17... quoiqu'il en soit, le condenseur est bien celui collé au radiateur moteur. L'évaporateur (détente du gaz donc production de froid) étant bien dans l'habitacle. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non je ne vais voir que moi meme car j'ai déjà acheté tous les organes de clim et je refais tout à neuf à savoir compresseur, détendeur, déshy et condenseur. J'ai un peu de boulot.

Si un de ces quatre j'ai assez d'argent j'investis dans une station de charge. Et là, plus de problème.

 

Un conseil si vous voulez des pieces pas cheres allez chez piecesauto-tuning.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous y voila: donc la clim fonctionne peut etre très bien, mais en l'absence du déclenchement des ventilo elle ne peut pas produire de froid....au dela d'une certaine limite.

 

il faut donc essayer de shunter les ventilo en grande vitesse pour voir si elle devient plus efficace (a mon avis oui), et si c'est le cas trouver pourquoi les ventilo ne passent pas en grande vitesse.

 

 

la grande vitesse est déclenchée par le pressostat pour une pression de 17b, pour améliolrer le rendement de la clim.

pour controler le bon fonctionnement:

préalable: moteur en marche, clim en fonctionnement

-debrancher le pressostat (la clim s'arrète)

-shunter les bornes 1 et 2 du connecteur (la clim se remet en marche)

-shunter en mème temps les borne 3 et 4 (la grande vitesse s'enclenche)

 

si ce test est concluant je met en doute le pressostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.