Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AUDIO] Quels h-p dans vos XM?


patouille

Messages recommandés

Quelle sorte de haut-parleur avez-vous dans vos XM? Instalation d'origine ou non? Pour ma part, j'ai gardé les h-p d'origine à l'avant, tandis qu'à l'arrière, j'ai monté des Pioneer 3 voies. Si vous avez fait des transformations, sont-elles réellement efficaces, entend-on la différence?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dark-Bud
Salut, j'avais seulement les HP phillips dans les portières, alors en dépouillant une XM j'ai récupéré les twiter, pour l'arrière j'ai opté pour des Sony Xplod en 2 voix cohaxial de 130W chacune, ce qui doit dévloper un peu moin de 100W RMS ce qui est largement suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Bonjour à tous,

@fix_k (en particulier) et à tout le monde (en général...), ça c'est le problème des petits hp à l'arrière (13cm) dans un volume clos. On peut utiliser la plage arrière et le volume du coffre mais attention aux vibrations de celle ci (bien la fixer voir même la renforcer). De plus, je ne pense pas qu'un montage de ce type soit l'idéal si la voiture est équipée de la 13éme vitre...

Quelqu'un a déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la voiture est arrivée sans rien.

J'ai tout installé (tweeter + portières avants + arrière de part et d'autre de la plage arrière) avec un autoradio et des HP alpine d'entrée de gamme. Ma idée ayant été que devant mon petit budget j'avais intérêt à rechercher l'homogénéité. Le résultat est convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour!

Pour moi c'est d'origine a l'avant et j'ai mis des elliptiques sur la planche arriere et un caisson de bass dans le coffre!

Tout ceci rend trés bien!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
Pour ma part la voiture est arrivée sans rien.

J'ai tout installé (tweeter + portières avants + arrière de part et d'autre de la plage arrière) avec un autoradio et des HP alpine d'entrée de gamme. Ma idée ayant été que devant mon petit budget j'avais intérêt à rechercher l'homogénéité. Le résultat est convenable.

 

bonjour a tous

 

bizzar ton histoire, une exclusive sans système audio :eek: l'ancien proprio devait les avoir enlevée:(

 

A+ et bonne route en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
J'aimerais bien monter un subwoofer mais de maniére invisible, je ne veux pas faire de trou sur la plage arrière et je ne veux pas perdre de l'espace dans mon coffre! Quelqu'un a-t-il une idéé?

 

 

salut,

 

Il reste plus que la galerie ou à la place de la roue de secours :xan7:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cobraroyal

Bonjour

 

Pour ma part tout est d'origine à part l'autoradio. Je trouve que ca marche bien. Après ca depend de l'ecoute de chacun. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marvin93
salut: pour moi j'ai un panasonic en autoradio devant et derriere du focal avec un caisson dans le coffre; que j'enleve quand j'ai de la charge à mettre. çà marche bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut

 

pour moi pc 302 et tout les hp d origine

je trouve le son nickel et les bass aussi avec le loudness aucune saturation

 

c est largement suffisant autrement on sort de la belle completement abruti

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asenna
bonjour a tous

 

bizzar ton histoire, une exclusive sans système audio :eek: l'ancien proprio devait les avoir enlevée:(

 

A+ et bonne route en citroën

Bah vu la qualité de son(en origine) dans l'exclusive on peut comprendre pourquoi!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste

Bonjour a tous je ne suis pas d'accord avec toi Asenna c'est vrai a coté d'une installation avec des Bass et tout c'est pas top :D mais par rapport au systeme que l'on a monté sur la Super5 autoradio phillips d'Xm mais enceintes a 30€ c'est vraiment bof

 

A+ et bonne route en Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste

ouais mais la XM est très bien insonorisé juste quelleques vibration a 130 Kmh

 

A+ et bonne route en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric72 :

 

J'ai mis des pioneers à l'avant, gardé les tweets d'origine, pi des pioneer de 20 cm sur la plage arrière, j'ai bien galéré à la percer la gamine ^^ une pitite moquette acoustique pour cacher le tout et hop =) Ca passe pas très bien alors il a fallu calculer qu'un bout des hp passe dans les aérations de la plaque.

 

Interessé par photo être ? ^^

 

Un piti autoradio mp3 pour pas s'encombrer de multiples galettes, et vogue le paquebot =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Bonsoir Cucusse,

Nous sommes tous preneur d'une petite photo.

C'est vrai qu'il n'y a pas trop de place en fait à cause de ces aérations. Personnellement, j'irai plutot chercher des HP elliptiques plûtot que ronds. Je ne sais plus si tu as la 13éme vitre? Si oui, pas de problème de réflexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
Bonsoir Cucusse,

Nous sommes tous preneur d'une petite photo.

C'est vrai qu'il n'y a pas trop de place en fait à cause de ces aérations. Personnellement, j'irai plutot chercher des HP elliptiques plûtot que ronds. Je ne sais plus si tu as la 13éme vitre? Si oui, pas de problème de réflexion?

 

bonjour a tous je pense que sur une phase 2 il y la 13eme vitre de serie (surtout sur une Turbo CT:d )

 

A+ et bonne route en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos ^^

 

http://membres.lycos.fr/protz/xm/plagearr.jpg

 

http://membres.lycos.fr/protz/xm/plagearr1.jpg

 

Oubliez les rippages de la disqueuse sur les vis, j'avais po encore la dremel ^^

 

J'aurais pu mettre des elliptiques, mais on m'a donné ces vasques, donc bon...

 

Pour la réflexion, tu parles du son ? Pas de prob, la vitre a la même inclinaison que le hayon =)

 

La troisième vitre ne gêne pas, elle pose sur la plage comme si j'avais rien fait =)

 

C'est la plage de l'ancienne Xm, j'allais po repercer celle de la tct vu comment c'était galère... De plus, l'intérieur de la tct est un poil gris, alors que la plage est noire, mais ca se voit pas ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Perso, j'ai refait complétement la sono puisque les enceintes en carton -pate d'origine était de qualité plus que médiocre.

 

Donc j'ai de l'alpine à l'avant (16'' plus les tweeters) mais c'est trop aigue-manque de rondeur de basse,

des tweeters sur la platine centrale arrière (en dessous du cendrier),

des 13'' X-plod 2 voies a l'arrière,

un caisson de basse préamplifié dans le coffre.

 

Le tout est monté dans les emplacements d'origine.

 

http://img134.imageshack.us/img134/8720/120420060088fj.jpg

 

http://img112.imageshack.us/img112/273/120420060107fi.jpg

 

Par contre je risque de changer mes Hp avant pour avoir un son complet. J'suis très exigeant avec le musique.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.