Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BX purge système hydrolique


Invité delgru

Messages recommandés


Invité wally95100

salut delgru,

ce n'est pas un pb de purge mais un pb de réamorçage de la ppe HP : desserre la vis (ecrou de 12) sur le CJDJ d'un quart de tour, démonte ta durite d'alimentation de la ppe HP au niveau du bocal, démare le moteur, et rempli la durite de lhm neuf, jusqu'a ce que la ppe en ait avalé une bonne quantité, puis rebranche rapidement la durite sur le bocal (avant qu'elle ne soit vide).

puis ensuite resserre la vis sur le CJDJ, el la le miracle arrive, la bibix remonte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delgru

J'ai essayé la manip et rien ne se passe!

 

J'ai mis 1 litre de lhm pour réamorcer la pompe et rien du tout, pas une goutte ne sort de la purge. Quid?

 

Si la vis de purge est ouverte est-ce que la Bx peut remonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

tout d'abord le système hydro se purge tout seul

de plus la vis du cjdj n'est pas une vis de purge mais une vis de dépressurisation du circuit

ton problème est que ta pompe est désamorcée et elle cavite

attention il ne faut pas sortir la vis cjdj il y a une bille derrière

il se peut que le siège ne soit pas étanche à 100 % desserre et resserre la vis en bloquant bien

si la vis est desserrée ta voiture ne montera jamais

pour réamorcer fait la chose suivante

débranche le tuyau d'aspiration du bocal

met un entonnoir

prépare du lhm

démarre la voiture et verse du lhm dans l'entonoir

une fois l'auto montée rebranche le tuyau sur le bocal

si elle ne bouge pas vérifie le serrage de la vis du cjdj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delgru

merci les gars la voiture monte et roule. Tout semble OK.

 

Encore une petite question pour que je puisse bien comprendre le fonctonnement.

 

Si cette vis de purge permet d'évacuer l'air prisonnier du circuit hydraulique, alors il faut que du LHM coule par cette vis pour signifier que la purge d'air est totale.

 

Dis-je une grosse bêtise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Houla la la lagrosse betise qu'il a dit la le monsieur ...................!!!!

mais non va il faut mieux demander quand on ne sait pas !

donc pour repondre a ta question non le LHM ne coulera pas par cette visa de purge

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armand.w
Comme cité par Christian67 ce n'est pas une vis de purge mais de dépréssurisation. En gros elle permet de maintenir le circuit hydro sous pression. S'il y a de tres grosses bulles d'air , la pompe aura du mal à les refouler si elle doit monter l'air et le LHM en pression. ( l"air est beaucoup compressible que le LHM)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

dépressurisation veut dire faire chuter la pression s'il y a de l'air dans le circuit elle est automatiquement éliminer quand le conjoncteur va ouvrir le retour au bocal

un circuit de suspension ne se purge pas manuellement c'est automatique par les retours au bocal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
bien entendu mais ce n'est pas un problème d'air dans le circuit mais une pompe désamorcée et elle cavite il suffit de la gaver comme cité précédemment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 ans après...

Salut.

Oui c’est elle, avec une clé de 12 ! Difficile de se tromper il n’y a pas grand chose en clé de 12.

À ne pas desserrer de plus 3/4 de tour à un tour.

 

Si aucun bruit c’est qu’il ´n’y avait probablement déjà plus rien à mettre hors pression, accu mort étant une probabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.