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[Problème] Coffre bloqué


Invité fredods

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manifestement, rainman n'a pas le mme soucis, lui la commande fonctionne, c'est le mecanisme electrique qui ne répond pas, ou la gache qui se bloque.

 

pour CHTI, c'est bien possible que la fameuse palette noire sur laquelle on appuie du bout des doigts se bloque avec la chaleur (dilatation du plastique).

 

en tt cas, depuis la pulvérisation du spray au teflon, mon coffre fonctionne parfaitement. le soucis etait juste "mecanique" de la palette qui se coincait... et donc n'actionnait plus le contacteur, qui donc ne donnait plus l'impulsion électrique pour que la serrure s'ouvre...

 

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  • 3 mois après...
Invité eric300966

ça y est, ma première panne, j'en ai pris livraison il y a 5 mois jour pour jour !!!! Cet après-midi promenade en famille. Nous récupérons des choses dans le coffre avant d'aller nous ballader et au retour en appuyant sur la palette, surprise un bruit électrique épouvantable et imposssible de déverrouiller le coffre.... Retour à la maison toujours le même bruit électrique, je déverrouille de l'intérieur grace au "bouton miracle" je referme, toujours bloqué, je rouvre de l'intérieur et je mets une bonne dose de dégrippant je referme !!! Aucun résultat !!! Si sur une quantaine de tentatives ouverture réussie par 2 fois !!!! Toujours le bruit électrique comme si on mettait les doigt dans une prise :LOL: et le clic-clic une fois sur 20 !!!!!

 

Comme quoi ce problème est toujours présent puisqu'il concerne un modèle sortie des chaines le 28 avril 2006 !!!!

 

Voyons la réponse qui va m'être donné. Comme il est sous garantie et vu que les essais on fait chauffer la serrure, je vais demander le remplacement ensuite je verrais avec le seuil du coffre s'il ne serait pas descendu plus bas à force de fermer le hayon

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Invité eric300966
y'a t'il une solution de depannage mecanique

comment faire pour ouvrir le coffre si cea ne marche pas electriquement!!!

 

oui il existe une solution : pour accéder à la serrure, il faut replier un siège arrière, se glisser dans le coffre et enfoncer un objet pointu dans l'orifice de droite du bloc serrure et exercer une pression , le coffre se déverrouille manuellement

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Invité eric300966

Visite au garage cet après-midi : moteur électrique HS... Il sera remplacé sous garantie mercredi après-midi :D. Pour info j'ai demandé le prix de la pièce : 27€et quelques cetimes :roll: comment voulez-vous que ça tienne des pièce à ce prix :D.

 

Voilà pour la suite

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Invité eric300966

:xan17: Changement de la serrure électrique cet après-midi, sous garantie bien sur !!! Passage au lexia au cas zou, RAS !!!!

 

Mais encore vu le prix de la pièce, c'est pas étonnant -xan21-

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Voilà ce qui arrive avec tous ces nouveaux gadgets...

Sur mon Picasso de 2002, j'avais pas de coffre électrique et ça allait tout aussi bien, mais évidemment il faut des arguments marketing pour maintenir les ventes, quitte à faire n'importe quoi.

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  • 6 ans après...
Invité Kaelvin

Idem, coffre bloqué, obligé de passer par l'habitacle pour déverrouiller le coffre ... Je vais essayer de voir pour l'astuce du crochet, attendre 15 minutes puis ouvrir une autre porte, sait-on jamais.

 

Encore une fois, Citröen baisse dans mon estime surtout avec l'épisode du changement du premier train de pneumatique ou tout tremble dans la direction et que Citröen répond, c'est normal.

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  • 3 ans après...

Salut,

 

Mon père vient d'acheter un Picatchou et surprise lors de l'essai: le coffre ne s'ouvre pas ! On entends le déclic électrique mais le coffre ne s'ouvre pas.

En basculant un siège et en poussant de l'intérieur il s'ouvre.

Vu le prix de la voiture on a pas fait la fine bouche et on l'a acheté quand même.

 

Je vais donc dans 1 premier temps remonter un peu le crochet inférieur.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Le contacteur d'ouverture de coffre se démonte facilement et c'est fou le dépôt de m.... qui s'y met. C'est lié au vieillissement du joint qui laisse passer les cochonneries. Le fait d'y pulvériser quoi que ce soit à tendance à long terme à encrasser d'avantage de contacteur.

Pour y accéder, on peut démonter la garniture de coffre et dévisser le bandeau de dessus de plaque minéralogique. Soit remplacement du contacteur par un neuf (dans les 27 euros de mémoire), soit nettoyage de l'ancien contacteur après démontage (prudence, c'est fragile). De toute façon, il faut remplacer le joint par un neuf.

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Salut,

 

Merci jp080 pour cette explication précise. Je vais sans doute devoir y passer car je n’ai pa pu ni monter ni baisser le crochet !

 

Tu aurais les références du Contacteur et du joint ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Merci d'avance

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

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Pas étonnant que je n'ai pas trouvé la facture hier, elle était rangée dans la pochette xantia.

Alors pour les références :

- joint : 0000874296 à 1,88 € TTC

- contacteur : 00006554F2 à 19,60 € TTC

- agraphe 8,2 - 0,7 : 0000699050 à 0,48 € TTC

Les tarifs sont du 04/04/2012, donc quelques petits changements à prévoir.

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D'accord merci. Et pour la complexité de la chose ça dit quoi ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

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Hyper simple, il n'y a pas à se tracasser pour ça.

De mémoire, j'ai démonté l'habillage de coffre, ça donne accès aux écrous pour démonter la baguette extérieure qui surplombe la plaque minéralogique. Tu déconnectes le contacteur et tu enlèves l'agrafe qui le maintien. Vérifie que le caoutchouc extérieur qui protège le contacteur n'est pas craquelé. Le mien était nickel, donc pas changé.

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Que l'on se comprenne bien avant que j'achète cela:

 

Lorsque j'appuie sur la "gâchette" j'entends le déclic électrique mais le coffre ne s'ouvre pas. Dans ce cas il suffit de remplacer le contacteur et basta ?!

 

J'ai lu à droite ou à gauche qu'avec un coup de wd40 on pouvait faire repartir un temps le système. Hors je ne vous pas où après démontage des garnitures intérieures et extérieures où pulvériser... il y a une minuscule tête sur laquelle vient appuyer la gâchette extérieure mais qui semble imperméable... Bref j'ai mis du nettoyant contact mais rien n'y fait.

 

En revanche lorsque un essai d'ouvrir à l'extérieur et un qui pousse le hayon depuis l'intérieur et en insistant on arrive à ouvrir ce fichier hayon.

 

On y a tellement tiré sur ce hayon que la "baquette" est à moitié cassée...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Je t'ai fait des photos de la pièce, tu comprendras très vite que le w40 ne sera pas super efficace.

IMG]http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=57494&stc=1&d=1467388484[/img]

 

Lorsque tu appuies sur le caoutchouc, tu appuies sur la patte qui se trouve sous le doigt du haut. Le contact se fait par la petite tige plastique qui coulisse dans le boitier du dessous, donc difficile pour le wd40 de pénétrer.

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=57496&stc=1&d=1467388760

P1030661.jpg

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Le corps en plastique sur lequel se trouve le connecteur peut se démonter. Avec un peu de douceur, on ne casse rien. Pour cela, il faut pincer le tige qui passe dans les ressorts de chaque côté et tirer sur la patte du haut (on démonte donc le plat, les ressorts et les tiges qui les maintiennent).

On a ensuite accès au couvercle du boitier. Il faut de mémoire appuyer sur les ergots que l'on voit en facade de chaque côté du haut du connecteur. Après, tu as accès aux contacts métalliques qui sont souvent très encrassés. Le WD40 ne fera qu'une soupe à l'intérieur s'il pénètre dans le boitier, et tu seras très rapidement obligé de démonter.

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