Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chassis] Ma Xsara HDi équipée d'origine en V ?


Invité frurider57

Messages recommandés

Invité frurider57

Ma Xsara HDi équipée d'origine en V ? Je comprend pas, pourtant elle ne monte pas à 240 !

 

Vous avez une explication à ca ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je sais pas, peut-etre te faire payer plus cher lors du remplacement des pneus.

Sinon, peut-etre qu'un indice V sur cette voiture de cette puissance avec ce chassis, permet un meilleur compromis en: qualité, economie d'energie, tenue de route, confort, usure, vieillissement de la gomme, et j'en passe........

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement parce que dans cette dimension ci, la plupart des pneus sont en indice V tout simplement. Et comme qui peut le plus peut le moins. Par ailleurs, ils ont une bonne longévité les pneus sur la Xsara (en tout cas pour mes Pilot Primacy).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
EN general les primacy sur xsara d'origigne etait en indice H enfin sur les dernier modele. Ensuite perso j'ai changer mes pneus recensement pour des RE720 et j'ai ete obliger de prendre en V, le H etant introuvable ou plus cheres que le V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

l'indice de vitesse sur les xsara depend de la finition et du type de voiture,

par exemple pour ma xsara hdi (90 cv) vts j'ai un indice S car c'est une VTS ( ils doivent se baser sur la vts essence en 167 ch sauf erreur)

si tu prends une xsara hdi en 90 cv finition exclusif tu dois avoir du H

 

la logique doit être celle la et le pb c'est que tu n'as pas le droit de descendr d'un indice de vitesse because homologation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
bonsoir

 

l'indice de vitesse sur les xsara depend de la finition et du type de voiture,

par exemple pour ma xsara hdi (90 cv) vts j'ai un indice S car c'est une VTS ( ils doivent se baser sur la vts essence en 167 ch sauf erreur)

si tu prends une xsara hdi en 90 cv finition exclusif tu dois avoir du H

 

la logique doit être celle la et le pb c'est que tu n'as pas le droit de descendr d'un indice de vitesse because homologation.

 

A+

 

Un indice S sur une vitesse cela m'etonnerais beaoucoup. S= 180km/h

 

H = 210km/h

V = 240km/h

 

La vts doit etre en V ou en H

 

Si c'est du S ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.