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[voyant] Voyant de niveau d'huile moteur


Invité gilbert

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jc convenant
fait tre attention, comme on te l'a dit plus haut, surplus d'huile=consommation d'huile par le moteur a la place du gasoil=destruction du moteur! j'ai vu la turbodx de mon oncle s'emballée apres une vidange garage, c'est impressionnant, on l'a sauvée juste a temps!
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la détecteur de niveau huile est implantée sur la partie ARG du moteur.

S i le véhicule est garé avec le côté gauche surelevé le détecteur déjauge est fait allumé le voyant (Clignotement pendant 13 secondes)

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je suis entièrement d'accord sur les risques d'emballement moteur en cas de niveau très haut, mais il faut que le niveau soit réellement TRES haut.

je suis diéséliste dans la marine marchande sur des moteurs très gros 2500 et300O CV

et nous sommes sensibles aux différences d'assiette, mauvais temps etc...mais dans ce cas, j'ai voulu faire un test sans prendre de risques inconsidérés.

c'est vrai que tenir un niveau haut augmentera la consommation,par contre le capteur de niveau ne s'allume plus ,et dans les mêmes conditions qu'avant!!!

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salut à tous,

ma xant 2.0 sx de 94 a le même pb, après échange standard de moteur dans une concess Citron, et le plus 'rigolo', c'est que ce fameux capteur n'est plus fourni par citron, dixit le patron! et je ne sais toujours pas où court-circuiter ( ou bien déconnecter ?) pour arrêter ce clignotement. Une solution serait d'ôter l'ampoule, mais démonter le TdB pour ça...

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
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salut à tous,

 

@liniz13: exactement! il parait qu'ils ont mis un bouchon à la place du capteur ( dont je n'ai pas localisé l'emplacement ), et je n'ai pas trouvé ( pas trop cherché non plus...) le connecteur qui allait dessus. Sur la facture, le concess a indiqué à l'encre rouge que Citron ne livrait plus le fameux capteur, et lorsque j'ai baratiné le patron pour qu'il me monte un d'occasion, il a refusé, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas garantir et comme en plus le garage fermait pour les vacances ( c'était fin juillet 2004!) , je voyais bien qu'il était vain d'insister !

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
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Le problème est connu apparement, j'ai le même problème de temps en temps.

Chez Citroën ils m'ont dit que le témoin était assez sensible, il suffit que la voiture soit en légère pente pour que le voyant clignote.

Moi je vérifie les niveaux toutes les semaines/deux semaines pour être certain.

 

Effectivement, j'habite dans une pente, le nez de la voiture est vers le haut. Il arrive que le témoin s'allume au démarrage, mais il s'éteind après quelques seconde

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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  • 2 semaines après...

Sur ma Xantia TD modèle 99, avec 4,25l de capacité, le stationnement avec une très légère pente à droite fait allumer le témoin pendant qq secondes.

Je me demande si le capteur n'est pas taré pour 5 litres et serait donc sensible à 4,25?

Sinon, moins d'un litre consommé entre 2 vidanges vers 8000km

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  • 2 mois après...

bonjour

j'ai une xantia HdI 110 de juille 99 . cela fait juste huit jour que j'en ai fait l'acquisition et au bout de 2000 km, premiere fois que le voyant s'allume une dizaine de secondes au démarrage apres un stationement de 5h en pente le nez vers le bas. est ce normal?

merci!

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Bonjour tout le monde et meilleurs voeux.je suis content d'avoir trouvé ce topic,car le sujet fesait partie de mes motivations pour m'inscrire sur ce forum;) .En effet ,je viens d'acheter une Xantia 1.9l TD de 94 avec 133000km et depuis quelques jour,j'ai aussi ce voyant qui clignaute.:roll:

Aprés lecture de ce sujet,me voilà rassuré d'autant plus que mon niveau d'huile est nickel.:PP

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De toutes façons, rouler en étant légèrement déficitaire en huile n'est pas un pb en

ce moment, à condition que le moteur soit en excellent état: diminuer la quantité d'huile permet de chauffer + vite en hiver. Par contre, il faut faire gaffe l'été (refroidissement, notamment du turbo...)

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  • 4 mois après...
Invité zakaria

Un petit problème, rien de grave mais ça m'inquiète quand même...

Une fois sur deux lorsque je démarre ma Xantia 1.8Li 8s de 95, le voyant de niveau d'huile moteur clignote pendant environ 15s. Sur le manuel Citroën, ils disent de vérifier le niveau. Mais lorsque je le fais, rien. Le niveau est bon, d'autant que j'ai fais faire la vidange il y a deux jours!

Serait-ce un capteur à changer, ou est-ce un problème récurant sur Xantia..?

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Si ton niveau d'huile est ok viuellement il n'y a rien à craindre.

Tu ne dois pas être au maxi toutefois ,et ta sonde déclenche l'alarme un peu trop tôt je pense.

Si ton niveau est au maxi ,il n'y a plus qu'à la remplacer.

Xantia Turbo CT
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Invité zakaria

Le niveau est au maxi, enfin juste en dessous. Mais vu qu'apparemment c'est un problème courant et pas grave, je m'en fais pas.

Elle n'a qu'à clignoter si elle le veut...

 

Merci de votre aide.

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Invité Sam 34

Bah tiens hier soir justement elle s'est mise a clignoter, j'ai pensé a vous desuite ^^

Bon ce matin vérif du niveau il est au max donc je em fais pas de soucis plus que ca (et elle ne clignote pas en virage prononcé)

 

 

Bonjour,

Peut être le manocontact de pression d'huile,la cosse qui à pris du jeu,le changer.

 

Je ne pense pas car en cas de défaut de pression d'huile c le voyant stop qui s'allume directement couplé a un témoin rouge symbolisé par une burette d'huile qui indique justement défaut de pression d'huile.

Ce voyant orange n'est qu'un indicateur de niveau, pour a mon avis faire penser a l'utilisateur lambda de controler son niveau avant le déjaugeage.

 

voir le tableau des voyants ici

 

Bon, entre le témoin de niveau d'huile qui s'allume quand il veut, le témoin d'eau dans le gazoil qui s'allume lui aussi quand il veut, et le témoin sde la ve glace mini que j'ai jamais vu s'allumer, ils sont marrant chez citron de nous pondre des voyants qui servent a rien au final http://soj.mesdiscussions.net/images/perso/grut.gif

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  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Depuis quelques temps le moteur de ma Xantia HDI 110 faisait un drole de bruit le matin. J'avais mis ça sur le compte du froid comme un bruit de courroie humide au démarrage.

 

Mais aujourd'hui j'ai eu mon témoin de niveau d'huile qui s'est mis à clignoter. Alors que j'avais vérifié le niveau d'huile (à chaud certes) qui était toujours au maximum.

 

Comment cela est il possible ?

 

 

Huile utilisée : Esso Ultron 5W40

Kilométrage depuis dernière vidange : 11000 kms

 

Moteur : HDI 110

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sur ma xantia aussi le voyant clignote environ 15 secondes.

apres avoirs fais le niveaux maxi bon le voyant ne clignote plus.

1 mois apres sa clignote encore, niveaux aux milieux.

je les fais plusieur fois.(reglage trop juste)

par contre si le voyant reste allumer ,regarde vite ton niveaux.

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