Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme pulseur aide svp


Invité shorty78

Messages recommandés

Invité shorty78

voila d abbord bonjour tt le monde

voila j ai achete y a 2 jours une 2l injection de 1994

et comme l ancien proprio ne l a pas demarre depuis 2 mois j ai pas de ventilo,de chaufffage et de clim ni de degivrage arriere

donc j ai lu le tuto de votre site traitant ce sujet

et voila ma question comme dit dans le tuto puis je relier les deux fils du pulseur sur la broche marron qui sont connectes au neiman pour voir sur le ventilo tourne sans risque de casser ou de griller quelque chose

 

 

 

encore merci des reponses

et@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


voila ma question comme dit dans le tuto puis je relier les deux fils du pulseur sur la broche marron qui sont connectes au neiman pour voir sur le ventilo tourne sans risque de casser ou de griller quelque chose
Oui tu le peux sans aucun problème, c'est même la manière la plus simple pour tester la solution du relais... Je te conseille toutefois de ne pas faire ton strap (pont) avec le contact, tu éviteras ainsi tout risque d'arc électrique (impressionnant mais inoffensif). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shorty78

ben oui merci je pense que mon pb viens de la car j ai meme pas de degivrage arriere et ce matin bizarre tout a refonctionne jusque je coupe le contact et apres plus rien donc des demain je fait un pont sur les deux fils noirs qui sont branches sur le neiman

ha oui ausssi je dois debrancher le neiman pour faire le pontage?????

et si ca marche je regarde si le ventilo est arrete quand je coupe le contact si il est arrete c est bon si il continu a trouner je dois installer un relais

ais je bien compris??????

encore desole de mon ignorance et merci de votre aide

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui ausssi je dois debrancher le neiman pour faire le pontage?????

et si ca marche je regarde si le ventilo est arrete quand je coupe le contact si il est arrete c est bon si il continu a trouner je dois installer un relais

ais je bien compris??????

Nan ! :maillet:

As tu parcouru ce Tuto ? :tourne:

Dans cette affaire, seul le contact de puissance (trop léger d'ou les pannes) ventil/dégivr du Neiman est en cause. Le pont que tu dois faire remplace ce contact. Tu peut y mettre un relais pour rendre la manip automatique ou bien un simple inter pour être plus simple mais manuel... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shorty78

merci des reponses

donc y a pas de risque a relier les deux fils noirs ensembles (ceux que sont sur la broche marron) et apres mettre soit un relais pour ne pas les laisser en contact 24/24 ou un simple interupteur

c est ca????????

merci encore

ps je suis pas tres bete mais faut m expliquer longtemps

 

encore merci de votre patience et de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc y a pas de risque a relier les deux fils noirs ensembles (ceux que sont sur la broche marron) et apres mettre soit un relais pour ne pas les laisser en contact 24/24 ou un simple interupteur

c est ca????????

-xan21- L'un de ces 2 fils noirs est un +12 après fusible, et l'autre part vers l'alim moteur du pulseur d'air et la résistance de dégivrage arrière. Le pont que tu feras entre ces deux fils simule un contact fermé. :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shorty78

merci je test des demain et vous tiens au courant

ah oui dois je debrancher le contacteur marron du neiman avant de faire le pontage

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shorty78

merci encore probleme resolu

j ai ponte les 2 fils et pas de pb ventillo tourne

par contre il s arrette quand je coupe le contact donc impec

qu en pensez vous???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
je sais plus mais je pense qu'il faut mettre impérativement un relai car je crois que la platine de régulation est alimentée en continue et ça n'est pas forcément bon. Faut pas oublier qu'a l'origine le +12v est pris après contact du neiman surement une raison.A confirmer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus mais je pense qu'il faut mettre impérativement un relai car je crois que la platine de régulation est alimentée en continue et ça n'est pas forcément bon. Faut pas oublier qu'a l'origine le +12v est pris après contact du neiman surement une raison.A confirmer.

 

Oui .... d'autant qu'il me semble d'après le schéma qu'il s'agit d'un 12V AVANT fusible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shorty78
ben dans mon cas pas besoin de relais je crois car contact coupe plus de ventillo ni de degivrage donc a mon avis et dans le cas ou quand on coupe le contact y a plus de soufflerie ni de degivrage pas besoin de relais si y en a besoin dun il faut me dire a quoi il sert????? ben si le contact coupe y a plus de jus a quoi sert de mettre un relais?????????????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14

IL FAUT METTRE UN RELAI c'est un plus permanant lorsque tu démarre ton moteur ta ventil ne démarre pas tout de suite, d'ailleurs lorsque tu as shunté tes 2 fils ta ventil ne tounait pas. tu alimentes une platine de régulation avec transistors sur le moteur de ventil et ensuite l'ordre est donné de démarrer ce moteur. Tu alimentes donc en direct et surtout en permanence avant fusible comme le dit tchris, donc tu voies bien les dangers à toi de voir. tu auras surement une explication plus technique par d'autres forumeur, mais je pense que le principe est bon.

 

Erreur il y a un un fusible F20 de 30A mais de toute façon avant qu'il claque en cas de Pb il y a tout le temps pour une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shorty78

la je pige pas trop car comment veut tu qu un relais fasse quelquechose car le contact et moteur arrete le ventillo ne marche pas donc pas alimente si je mets un relais c est pour moi du pareil au meme

dis moi si je me trompe et surtout pourquoi mettre un relais alors que je me repete mais le contact eteins et le moteur ne tournant pas y a pas de ventillo ni degivrage

 

encore merci des reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je pige pas trop car comment veux tu qu un relais fasse quelquechose car le contact et moteur arrete le ventillo ne marche pas donc pas alimente si je mets un relais c est pour moi du pareil au meme

dis moi si je me trompe et surtout pourquoi mettre un relais alors que je me repete mais le contact eteins et le moteur ne tournant pas y a pas de ventillo ni degivrage

 

encore merci des reponses

tu te trompes car en matière d'automatisme y a toujours une commande et une puissance, hors, ta ventillation ne marche plus car tu coupes la commande mais pas la puissance qui reste constamment alimenté sans mettre ce fameux relais ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
tu fais comme tu veux mais écoutes nous il te faut ce relai qui lui va te couper ton alim au ventilo lorsque tu coupera le contact sinon comme dit marpat tu reste avec ta commande de puissance et là danger. Ce relai ne fait que soulagé le neiman de la surchauffe, pourquoi croit tu que citron à fait couper ce contact pat le neiman à l'arret il y a bien une raison non, sinon il l'aurai mis en direct. Et personne n'aurait eu de Pb d'ailleurs.-xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.