Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Extension de garantie


Invité Yogaman

Messages recommandés


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelle est cette date officielle anniversaire "avant la fin de la première année de garantie":

b) la date de livraison en concession

c) la date d'immatriculation (carte grise)

d) la date de facture (remise des clés) ???

 

Quelqu'un a la réponse officielle, j'ai posé la question mais ... ?

Je parle bien d'extension de garantie (pas contrat "service").

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Salut DOM :coucou:

 

Logiquement, c'est la date de facture qui fait foi car c'est la date "juridique" du transfert de propriété de la voiture. La date de facture est normalement la date de livraison finale de la concession au client final, il peut y avoir un jour ou deux mais normalement jamais plus.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Barry7777777777777777777777777 (zut ça a glissé) ;)

Justement je n'arrive pas à être sûr, dans mon cas l'immatriculation a été effectuée le 03/06 et j'en ai pris livraison (date facture) le 30/06, c'était dans notre accord à la signature du bon de commande (pour des raisons de financement bien sûr). Voilà pourquoi ma question, j'ai quasiment un mois d'écart. :???:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Si ta date de facture est le 30/06, c'est que ta garantie commence là, peut importe si la voiture est arrivée en concession 1 mois avant et qu'elle a été immatriculée. Si il t'arrivait un pb durant ce mois de délai et si ils voulaient exclure la garantie, un bon coup de gueule + menace d'en parler à la DGCCRF et hop, ton mois est dans la poche. C'est un argument qui marche bien....

 

a++++++++++++++++++++ (zut, j'ai glissé aussi, normal j'avais risque de verglas ce matin sur l'odb !!!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité fackeure

Bonjour,

J'ai un Picasso exclusive HDI depuis janvier 2004. Je ne suis pas content du concessionnaire qui m'a vendu le véhicule et qui m'assure la garantie.

J'habite a la frontiere, la Belgique étant à 10 Km de chez moi, pensez vous que je peux aller chez un concessionnaire Citroen en Belgique en cas de probleme avec mon véhicule et ce sous garantie?

merci de vos réponses

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garantie est au moins européenne, il n'y à pas de soucis (sachant qu'en garantie c'est citroen qui prend en charge et non les garages ou les concessions)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui c'est une garantie européenne. J'ai un Picasso 110HDI mars 2004 importé d'espagne. Je viens de faire sa visite de garantie à 2430 kms chez citroen france, aucun problème, et en plus rien à payer, même pas les ingrédients.

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Peux t-on souscrire chez un concessionnaire ou un réparateur une extension de garantie pour un vehicule recent -10 jours) chez un mandataire ?

Si oui comment faut-il faire ?

Merci les pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux t-on souscrire chez un concessionnaire ou un réparateur une extension de garantie pour un vehicule recent -10 jours) chez un mandataire ?

Si oui comment faut-il faire ?

Merci les pros

 

C'est faisable durant la première année de vie du véhicule qui, quoiqu'il en soit, bénéficie de la garantie constructeur, donc applicable dans tout le réseau ; si tu attends pour le faire (mais toujours dans un maximum d'un an), ils te factureront depuis le début avec rattrapage proraté. Mais je crois qu'il te faudra payer en une seule fois car les extensions payables par prélèvement mensuel sont assortie d'un crédit d'une durée identique, qui aura donc été sollicité auprès du concessionnaire en même temps que la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

La garantie contractuelle est actuellement de 2 ans. Il me semble que les contrats d'extension de garantie ont été révisés en ce sens : possibilité d'acheter un contrat d'extension avant la fin de la garantie contractuelle, c'est à dire avant la date du 2ème anniversaire du véhicule (et non plus 1 an comme cela était resté aux débuts de la garantie de 2 ans).

 

@pat68 : pourquoi parles-tu de facturation au prorata du temps passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Ben à part ceci

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8936

celà http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9777

ou encore http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9678

mais aussi une qualité des matériaux globalement en retrait par-rapport aux versions avant 2003 puis restylage, il m'apporte tout-à-fait ce que j'en attendais : une puissance et un couple performants doublés d'un coût à la pompe des plus appréciables :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pat68 : pourquoi parles-tu de facturation au prorata du temps passé ?

 

Quand tu souscrits après la date de mise en circulation, ils reviennent à cette date pour la prise d'effet du contrat.

Exemple : ton Pic est du mois de mai 2004 et tu souscrits une extension de garantie aujourd'hui pour deux ans : eh bien ton extension sera valable de mai 2006 à mai 2008.

Maintenant tu as raison au sujet de l'extension : c'est à l'issue de la garantie légale nouvelle mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

@pat68 : d'accord, mais la facturation n'est pas liée à un quelconque prorata de dates...

 

La somme facturée est liée à la durée de l'extension, quel que soit le moment de l'achat durant les 2 ans contractuels. Ce doit être pour celà que le paiement est limité au cash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pat68 : d'accord, mais la facturation n'est pas liée à un quelconque prorata de dates...

 

La somme facturée est liée à la durée de l'extension, quel que soit le moment de l'achat durant les 2 ans contractuels. Ce doit être pour celà que le paiement est limité au cash ;)

 

Exact : après vérification, le principe du prorata s'applique à un contrat d'entretien que j'avais souscrit à l'époque pour ma Xsara avant la fin de la période de garantie. Ma confusion provenait du fait que ce type de contrat équivaut à une extension de garantie.

(Je m'en sors bien quand même....) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coût c'est combien ?

 

Je confirme sinon que l'on peut bien prendre l'extension dans la 2° année.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coût c'est combien ?

 

Si tu prends le contrat cash, c'est selon barème au garage ; mais en cash, d'abord il faut aligner le montant total, mais problème si tu cèdes le véhicule avant la fin... Moi j'ai pris un contrat en complément d'un petit crédit sur cinq ans au garage (petit car le crédit est assez cher cependant...), ce qui te permet de payer ton contrat d'entretien de manière échelonnée, sur la même durée que le crédit et donc de bénéficier d'une couverture totale de tous tes frais d'extension de garantie et d'entretien, pièces d'usure et controle technique compris, sur la même durée, kilométrage illimité ! En fait, tu ne paies que tes pneus, ton assurance et ton carburant (ainsi que ta casse éventuelle).

Pour un Pic, c'est 37 € / mois, quelque soit le modèle, et tu es tranquille ! Tu n'as pas de soucis en cas de problème pour savoir si ce sera pris en charge ou non, pas de correspondances fastidieuses en cas de litige, etc... Et en plus, on te dépanne et te file une bagnole de remplacement. Moi je fais 30 mkm / an et je te garantis que je m'y retrouve, car dans ce cas pas d'état d'âme : tu peux garder ton pic jusqu'au bout car il sera toujours en état et c'est un gage de bon entretien lorsque tu le revends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Si tu prends le contrat cash, (...) d'abord il faut aligner le montant total, mais problème si tu cèdes le véhicule avant la fin...

Le fait de payer l'extension au comptant est compensé par le fait que le contrat est cessible à la revente. L'acheteur achète ainsi un véhicule à un particulier (moins cher qu'en concession) tout en bénéficiant d'une garantie semblable à celle d'une occasion Citron (à la différence près de la durée restante du contrat). Gros avantage pour l'acheteur potentiel :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom

Je me suis renseigné à ce sujet il y a qq semaines. Tu as effectivement deux ans pour acheter l'extension de garantie mais ton véhicule doit aussi avoir moins de 35000 km.

 

Tu as deux niveaux de kilométrage max. Moi j'ai noté le palier "haut" avec 20000 km par an. Soit pour un picasso hdi90 :

 

+3ans/100000km -> 900 euros

+2ans/80000km -> 650 euros

 

C'est sévère...mais c'est toujours moins cher que si t'avais acheté ton véhicule en france...eh eh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
En lisant le forum et compte-tenu des nombreuses petites pannes qui sont régulièrement signalées, j'envisage de me "saigner" un peu et de prendre une garantie supplémentaire de 3 ans (portant ainsi la garantie de mon Picasso à 5 ans) pour la somme de 900 €. Qu'en pensez-vous ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le forum et compte-tenu des nombreuses petites pannes qui sont régulièrement signalées, j'envisage de me "saigner" un peu et de prendre une garantie supplémentaire de 3 ans (portant ainsi la garantie de mon Picasso à 5 ans) pour la somme de 900 €. Qu'en pensez-vous ?

 

Mouais..ça dépend un peu de ton concessionaire...bien que hors garantie, Citroën a pris en charge intégralement un changement de joint sur ma boite de vitesse car panne courante (donc défaut de conception)..6-7 heures de MO tout de même...là je me suis dit, en fin de compte pourquoi prendre une extension de garantie...mais ça dépend pas mal de la bonne volonté de ton point de service à mon avis...et puis je suis en Suisse, où la politique peut être différente.

Le gros avantage c'est sans aucun doute à la revente, l'extension de garantie étant cessible..c'est un argument de poids pour une revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.