Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Extension de garantie


Invité Yogaman

Messages recommandés

Invité dieuloic

Bonjour à tous !!

 

J'aurai besoin de vos lumières pour éclairer mon chemin

 

Je compte acheter un picasso d'occasion de Mars 2005.

 

Le véhicule est normalement garanti 1 an en VO

et j'aurai voulu prendre une extension de garantie.

La question que je me pose est toute simple.

 

Quand commence l'extension de garantie ? A la date de

livraison ou à la fin de la garantie VO ?

 

J'attends vos réponses. Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité raistlin

Normalement, un véhicule est garanti 2 ans (c'est la garantie constructeur selon la législation européenne si je ne m'abuse)

Donc s'il est de mars 2005 => mars 2007

L'extension comme son nom l'indique vient en complément prendre le relais de la garantie d'origine.

La garantie VO n'offre pas grand chose puisqu'elle se superpose à la garantie légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chevronfil

Bonjour à tous,

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question,

la voici : est ce qu'une extension de garantie est intéressante, car j'en suis à mon 2ème passage en concession : en avril pour le remplacement du turbo (17000 Km) et ces jours ci pour une vanne EGR (22000 Km), ma garantie expire en février 07, c'est le chef d'atelier qui me conseille ça

qu'en pensez vous?

merci

j'ai un Picasso 1,6 HDI exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frazer6

Une question sans rapport avec la tienne, est ce que tu as eu un bruit (ouuuuuuuu!!!!) côté droit dans le moteur lors du changement de la vanne EGR.

Les avis sont partagés la dessus.

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevronfil
Une question sans rapport avec la tienne, est ce que tu as eu un bruit (ouuuuuuuu!!!!) côté droit dans le moteur lors du changement de la vanne EGR.

Les avis sont partagés la dessus.

Bonsoir.

salut,

la vanne sera changée sous peu, mais je n'ai pas ce bruit dont tu parles

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bill et son pic

SALUT

Est-ce que vous savez si je peux reprendre un extension de garantie sur mon pic que je viens d'acheter ( qui est encore garantie 1 an) et est-ce que ça vaut le coup?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter l'extension de garantie, il faut le faire me semble-t-il avant la fin de la garantie, et si cela vaut le coup dépend bcp si tu as de la chance ou pas avec ton PIC =0)

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi ce qui est inclu dans la garantie.

 

L'usure normale etant exclue, on peut esperer que la plupart des defauts se seront manifestes durant les 2 premieres annees, sauf en cas d'utilisation faible du vehicule (enfin c'est ce que je pense!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un problème avec ma vanne egr sur mon picasso 110 et j'ai posé la question pour une extension de garantie.

Réponse : l'extension de garantie ne peut être demandée qu'avant la fin des 12 premiers mois de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'on pouvait etendre la garantie tant qu'elle n'etait pas expiree (donc les 2 premieres annees). C'est peut-etre ton garagiste qui essaye de t'entourlouper...

 

Sinon, c'est difficile de repondre, et il faut savoir qu'est ce que cette garantie va couvrir, et ce qu'elle coute.

En general, c'est juste les defauts de fabrication, et il est probable que les defauts se manifestent dans les 2 premieres annees. Apres c'est vrai qu'il peut toujours arriver quelque chose apres.

 

Il serait interessant de savoir en fonction de l'annee de fabrication, quels sont les problemes qui arrivent courament. Ca pourrait te donner une indication si certains problemes courants de ton modele ne se sont pas encore manifeste!

 

Il y a pas un admin qui voudrait nous faire un topic comme ca? Ca permettrait de savoir quels problemes ont ete resolu sur chaque modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait peu probable qu'il y ait volonté d'entourloupe du gagariste car de toute façon la garantie de 2 ans était expirée lorsque j'ai posé la question donc il n'avait pas besoin de me mettre une restriction aux 12 premiers mois.

Certes je n'ai que ça parole...

Le pb EGR est manifestement récurrent sur les modèles qui sont équipés de ce type d'avancée téchnologie donc on peut envisager que cette avancée n'est pas totalement au point et que Citroen devrait prévoir lors du passage à l'entretien un nettoyage de la vanne et de son circuit pour pallier à son encrassement et sa future défaillance si ce nettoyage n'est pas fait (temps annoncé par concession entre 1h et 1h30).

Un topic sur les défaillances connues serait le bienvenu si c'est possible.

Mais je pense qu'un topic sur les pbs de vanne egr le serait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

etes ce que c'est possible de prendre une extension de garantie juste avant la garantie constructeur mais entre les 1 et 2ans!

Est ce que vous me le conseillez d'en prendre une je vais peut etre acheter un picasso hdi 110cv collection 18500km 15400€ chez un collaborateur!

qu'est ce qui est pris en charge dans la garantie? remorquage, remplacement du véhicule...?

merci de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

chevronfil tu n indique pas si c est un 110 cv ton pic ? quoi qu il en soit je te conseil quand meme une extension , tu as deja eu 2 avertissements ( turbo+egr) en 2007 c est toi qui paye alors mefiance .

pour ma part j ai un pic 1.6 92 cv j ai pris d office une garantie de 5 ans qui passe dans le financement c est indolore et invisible peut etre cela ne servira pas mais au cas ou j aurais pas de regret et franchement ces voitures bourrées de trucs antipolltution et d electroniques m inspire guere confiance a long terme sur leur fiabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Il y a donc des différences entre la Belgique et la France.

 

J'ai un pic 1.6 hdi 110 de novembre 2004 et jz vizbt de souscrire à une extension de 3 ans 110000. Soit 110000 en 5 ans.

 

Je paye 12€/mois soit 720€ car il faut payer l'extension depuis la mise en circulation du véhicule. Attendre la fin des 2 ans ne sert donc à rien si ce n'est de payer plus la première fois car il faut couvrir les mois déjà passés en une fois.

 

Le prix varie selon la durée et le kilométrage bien sûr.

 

Perso pas de regret car la moindre panne importante couvrira largement le prix payé.

 

Donc oui je la conseil.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalex26

J'ai acheté d'occasion en Belgique en décembre 2004 une C5 immatriculée en 2003 en France.

J'ai aussi immatriculé ce véhicule en France.

La banque de donnée citroen signale que le véhicule bénéficie d'une extension de garantie TOTAL CARE de 2+2ans soit jusqu'en mai 2007.(Tous les frais sont couverts sauf les pneus)

J'effectue un entretien en France. Je dois régler la facture et me faire rembourser en Belgique. Lorsque je la présente chez Belux...surprise!!! pas de remboursement car le véhicule roule avec des plaques françaises...!

 

Précédemment, je me suis battu pendant une année avec Belux pour un même problème de garantie pour ma Xsara. Je pense que c'est une maladie citroen ....tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut a tous

 

Je voudrais savoir si qqun a les tarifs pour l'extension de garantie en fonction du kilometrage ? (xsara picasso 1.6l hd1 110)

 

 

Juste pour me faire une idée j'ai fouillé sur le fofo et j'ai rien trouvé a ce sujet

 

Merci d'avance pour vos reponse

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leGuiGui

bonjour,

 

alors de tête ... le papier est dans la boite a gants de la voiture :

environ 700 e extension de 2 ans 90 000 Km (ou 80 000 je suis pas sur)

et 1 100 euros pour 3 ans et 120 000 Km (pas sur sur ...)

 

Allez je récupère le papier en allant sortir le chien et je confirmerai.

 

Je suis justement en train de réfléchir pour savoir laquelle je vais souscrire : il me reste 3 semaines pour me décider .... en fait je sais pas exactement ce qui est inclus dans la garantie ou non (par exemple l'autoradio qui fonctionne plus ? ou l'afficheur ? je sais bien sur qu'elle ne couvre pas les pièces d'usure :D )

 

Pour info, qui en a souscrit une et si ou laquelle ?

 

Bonne soirée

 

Guilhem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leGuiGui

Après vérification :

750 euros - 2 ans - 90 000 Kms

1100 euros - 3 ans - 120 000 Kms

 

Ces tarifs m'ont été donnés il y a 15 jours en concession.

 

Bonne soirée

 

Guilhem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.