Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Extension de garantie


Invité Yogaman

Messages recommandés

Mon Picasso a aussi 4 ans. Et l'extension a été largement amortie :

 

- 2 mécanismes de lèves vitres électriques avants,

- mécanisme et commande de fermeture du haillon arrière,

- soufflet et pommeau de levier de vitesse,

- câble d'embrayage,

- moteur de verrouillage de portière avant droit,

 

Et sans doute les disques avant lors de la prochain révision : ils vibrent au freinage. Même si j’ai déjà 60.000, les plaquettes sont d’origine et j’ai toujours usé très peu les plaquettes (conduite coulée avec beaucoup d’anticipation et sans freinage brutal. Pour mémoire, + de 100.000 avant remplacement des plaquettes sur ma ZX volcane).

 

Donc dans mon cas, l'extension a été salutaire.

 

X-Racer :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mon picasso a 4 ans et pour l'instant la garantie ne m'aurait servi à rien, mais alors rien du tout :jap:

 

Si on pense coome ca, alors pourquoi prendre une assurance maison, voiture, pero .....

 

En règle général rien ne se passe :dodo:

 

Mais le jours où ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NoReno :

c'était juste pour information

de plus les assurances maison ou voiture sont en général obligatoires

 

ps: j'avoue, je n'ai pas d'assurance vie, pas d'assurance perte de papiers, perte de clés, vol de liquide, pas d'assurance rapatriement, pas d'assurance chute de météorites, et encoremoins d'abri nucléaire

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je viens de commander un Picasso 1.6 HDI 110 - Mai 2005 - 12 000 Kms

Le vendeur de la concession citroen me conseille de prendre une extension de garantie ou un contrat d'entretien "Service compris" pour 5 ans ou 100 000 kms.

Que pensez-vous de son conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité veve 1963

bonjour , j'ai acheté mon pic neuf il y a 6 mois et j'ai souscris une garantie de 5 ans avec entretien pour environ 34 euros par mois pendant 5 ans . je pense que c'est un bon calcul car le prix des révisions ne cessent d'augmenter et l'electronique est present presque partout et la facture monte assez vite !

je dors sur mes 2 oreilles pendant 5 ans .

bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
je dors sur mes 2 oreilles pendant 5 ans.

Tes oreilles te coûtent cher ;)... pour rentabiliser un contrat d'entretien il faut faire des kms, du style au moins 30 ou 40000 kms/an.

 

Sinon, se payer une extension de garantie a un coup aussi, mais là c'est le prix de la tranquilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut à tous. je prends livraison de mon Picasso HDI 110 CV Exclusive (ouf) vendredi. C'est un modèle de direction de novembre 2004 avec 10000 km. J'ai pris seulement une extension de garantie (16 euros par mois) pour 5 ans. Le contrat d'entretien m'étant facturé 42 euros par mois !

 

Ah bientôt pour les photos :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
Oui, tu as raison. J'ai pris la somme minimum à emprunter pour bénéficier de cette extension, soit un crédit de 3050 euros. Certes c'est une méthode pour leur faire gagner quelques roros, mais c'est le prix de ma tranquillité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Oui, tu as raison. J'ai pris la somme minimum à emprunter pour bénéficier de cette extension, soit un crédit de 3050 euros. Certes c'est une méthode pour leur faire gagner quelques roros, mais c'est le prix de ma tranquillité.

Le coût de l'extension par abo est de 17 €/mois. Si tu y ajoutes le coût du crédit de l'ordre de 200 €/5 ans ça fait passer le coût de l'extension à environ 20 €/mois.

 

Je dis ça... mais j'ai fait la même chose en 2004 :LOL: Sauf que les 200 € ont été ajoutés à ma ristourne sur véhicule neuf, pour passer à 4200 € de remise. Pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Pourquoi ne pas prendre une extension de garantie +3 ans/100 000 Kms à 900 € au comptant ? Ce qui équivaut à 60 mensualités de 15 €.

Cette équivalence est mathématique, mais il faut débloquer les 900 € en 1 fois. Ce n'est pas vraiment la même chose. Les conditions du contrat sont également différentes : paiement cash, la garantie est cessible mais perdue en cas de destruction du véhicule ; paiement par abo. les mensualités et la garantie s'arrêtent en cas de cession du véhicule. C'est un choix à faire en fonction des préférences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Bonjour

 

c'est effectivement ce qui se passe pour la voiture que je laisse en reprise à Citroën. La peugeot 206 SW ayant un contrat 'entretien' de 18 euros par mois (4 ans ou 70000km) (sans avoir contracter de crédit), à la cession du véhicule, il suffit d'en avertir Crédipar en leur envoyant la CG barrée avec la mention du kilométrage, et la carte nominative, pour que les prélèvements s'arrêtent.

 

A noter que ce contrat entretien couvrait jusqu'au changement des balais d'essuie-glace ou les plaquettes de freins. Et vue les gros déboires (et je reste courtois) que j'ai eu sur cette auto, le contrat fut largement rentabilisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut relativisé, quand nous achetons une voiture neuve nous nous disons :

 

J'aurais 0% de problème

ou

j'espère avoir 0% de problème

Dillemme entre l'optimiste et le pessimiste.

 

Ensuite c'est le coût de l'entretien (obligatoire dans le réseau pendant la garantie - 2 ans maintenant), et l'économie de la main d'oeuvre et de l'impasse sur les préconisations constructeur que nous reportons à la prochaine révision.

Dans le cas du contrat, nous déposons le véhicule et ils sont censés faire tous les préconisations, et éventuellement petits tracas, à nous de vérifier ou de faire confiance. Entre deux entretiens nous pouvons faire changer les balais EG si il y a lieu, refaire les niveaux (on le paye dans le contrat).

 

Enfin c'est la tranquilité d'esprit, nous prenons RdV, dépose de la voiture, récupération.

Sinon c'est définir une date d'intervention qui n'interfère pas avec l'anniversaire de la nièce, du match du petit dernier pendant le WE, etc ... Acheter tous ce dont nous avons besoin, et m...e j'ai pas la bonne clé, j'ai pas de fosse ou de chandelles (en général la loi des pépins est toujours au maximum à ce moment là) - ce n'est pas le cas de tout le monde mais j'ai connu. J'oublie les réflexions diverses et variées de Madame ... . Et puis l'électronique a fait son entrée en force.

 

Donc sommes toutes je préfére le contrat d'entretien, pour ma famille ou qu'ils soient il y a un numéro vert pour se faire dépanner, dans l'autre cas c'est dépannage à distance, déplacement toutes affaires cessantes ou bien l'assistance de l'assurance qui nous laisse à notre charge les pièces et la MO.

 

Personnellement, toutes les révisions ont été effectué, une par an (15 000km).

Un problème de pompe à 18 000 km (+1 an hors garantie), prêt de véhicule pour immobilisation du véhicule plus longue que prévue.

L'échange des Balais EG et filtre à pollen à l'entrée de l'hiver.

A la dernière révision, la préconisation de remplacer les amortisseurs (4 neufs), le remplacement du silencieux, les plaquettes de freins, la pompe de lave glace, et les quelques petits tracas sur les pb de suspensions.

Et ajouter à celà un imbroglio sur la révision des 60000 effectué la troisième année et la révision de la quatrième année (62000km au compteur), ou j'ai eu l'échange des bougies à chaque fois entre autres.

Donc si vous pouvez estimer le coûts de toutes ces interventions, je pense que je ne suis pas perdant. Par contre le choix du garage a son importance.

 

Voilà, c'est un peu long.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

J'aurais 0% de problème

ou

j'espère avoir 0% de problème

Dillemme entre l'optimiste et le pessimiste.

:coucou: Je trouve ton pessimisme très optimiste :) On pourrait dire aussi : > :LOL:

 

[...] A la dernière révision, la préconisation de remplacer les amortisseurs (4 neufs), le remplacement du silencieux, les plaquettes de freins, la pompe de lave glace, et les quelques petits tracas sur les pb de suspensions. Et ajouter à celà un imbroglio sur la révision des 60000 effectué la troisième année et la révision de la quatrième année (62000km au compteur), ou j'ai eu l'échange des bougies à chaque fois entre autres.

 

Donc si vous pouvez estimer le coûts de toutes ces interventions, je pense que je ne suis pas perdant. Par contre le choix du garage a son importance.

Les cas de panne et travaux sous garantie que tu cites sont aussi bien couverts par une extension de garantie. Pour les travaux d'entretien, j'aurais un autre point de vue à proposer : pour un garage, c'est une aubaine :oui: Un véhicule qui rentre chez eux avec un tel contrat leur permet d'assurer toutes sortes de travaux en se garantissant, pour eux cette fois, les rentrées d'argent qui en découlent. Ben oui, c'est la maison mère qui régale, alors pourquoi ne pas en profiter, en sachant habilement rester en dessous des limites de l'abus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cristalogus,

 

c'est pour celà que j'ai préféré prendre le contrat d'entretien (je ne me souviens pas si l'extension était proposé il y a cinq ans).

Pour les garages au début c'était pas évident que tout était pris en charge (sauf les pneus), le premier prétextait qu'il était remboursé six mois plus tard, un autre que les essuie-glaces sont garantie un an et quand il les changeait avant il les envoyait à l'usine pour expertise.

Comme disait Coluche "si vous croyez pas celle là .. on vous en raconte une autre ...".

Pour l'échange des amortisseurs, c'est lors de la révision le technicien a mentionné de prévoir leurs remplacements, pas d'abus le tech a dit. Par contre le reste c'est de leur propre chef.

"c'est la maison mère qui régale " ou mais j'ai cotisé pour.

 

A+ JLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Pour les garages au début c'était pas évident que tout était pris en charge (sauf les pneus), le premier prétextait qu'il était remboursé six mois plus tard, un autre que les essuie-glaces sont garantie un an et quand il les changeait avant il les envoyait à l'usine pour expertise.

Oui, c'était la même chose pour les prises en compte de réparations sous garantie. On entendait souvent les garages se "plaindre" des remboursements de la maison mère. Mais je crois que cela a changé depuis quelques années car on entend maintenant plutôt des flatteries du genres "la maison mère paye bien" ;)

 

"c'est la maison mère qui régale " ou mais j'ai cotisé pour.

Pas de souci, c'est ton choix :) Juste une petite discuss' pour échange de points de vue :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dédé28

SLT LES GArs moi j' ai une extention icare pour 13€ par mois avec un 806 2001

 

c'est de l'arnaque :cable de vitesse: niet!,120€ de ma poche.tuyau de clim pris en garantie

 

par le conssecinnaire limte avant la fin de la garantie contractuelle sinon ICARE:que dalle

 

et c'est pas fini:en vacance au portugal,le gaz de la clim s est sauvé.contact avec icare

 

je vais chez peugeot à LEIRIA :pas letemps ! c'est pas urgent etc etc.......bref je vais

 

dans un centre auto las bas(je vous rapelle que la temp° fait entre 35 et 45) il me repare

 

tous de suite:juste un jt torique+recharge:nickel. de retour en france j' envoi la facture

 

de 61,30 malheureux € fin aout à icare :j attent encore

 

la prochaine VO: pas d'extention

 

c' est comme dans les magazins de hifi c' est juste pour contruire

 

d'autre magazins:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
SLT LES GArs moi j' ai une extention icare pour 13€ par mois avec un 806 2001' date=' c'est de l'arnaque [...'] la prochaine VO : pas d'extention

Il est clair que les garanties d'un contrat VO sont inférieures à celles d'un VN. Ce n'est pas forcément clairement dit ni mentionné au moment de la souscription, mais le contenu des garanties est défini par contrat... qu'il ne faut pas hésiter à lire avant de signer.

 

Ensuite, et seulement après avoir parcouru le contrat, il appartient à chacun d'opter pour y souscrire, ou non. La meilleure défense n'est-elle pas de commencer à s'en donner les moyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité andrér

Concernant le suivi du Picasso, je m'interroge sur le bien fondé d'une extension de garantie au-dela des 2 ans de garantie constructeur . En effet au vu de l'importance grandissante de l'électronique (et de certains bugs non élucidés ) et de l'apparition d'oxydation sur certains organes, il semblerait judicieux d'opter pour une extension de garantie .

Avez-vous un avis et un retour d'expérience sur le sujet ?

 

A+

 

Andrér

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu’avec la généralisation de l’électronique de pointe (informatique) une extension de garantie s’avère être un investissement judicieux, mais souvent les clauses sont parfois très contraignantes, comme la limite au niveau des kilomètres et la non prise en charge de certains organes souvent liés à l’usure. Après c’est une question de calcul car le coût de cette garantie n’est pas donné !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.