Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation d'un ordinateur de bord


Invité gerald82

Messages recommandés

Invité gerald82

salut

je viens d'acquerir une c5 hdi 136 exclusive de 09/2001, et je voudrais savoir si il est possible d'installer un ordinateur de bord origine sur une c5 non équipé d'origine, hormis le fait que la premiere difficulté sera de trouver l'ordi en questions, je voudrais savoir si c'est possible, si il y a des difficultées a prevoir, et si ça vaut vraiment le coup.

 

Merci

Gérald82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gerald82
:coucou:

 

L'ordinateur de bord est de série donc tu n'as rien à faire!... ;)

 

:biere:

 

j'ai dû mal m'expliquer :

je voudrais remplacer ça :

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/A5/51/02/A551023_2.jpg

 

par ça :

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E4/38/34/E438344_2.jpg

 

en esperant avoir était plus clair

 

gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D la c'est le GPS couleur dont tu parles, et c'est pas le meme boulot! il faut integrer le GPS dans la boite a gant, le télecommande entre les sieges avant, le faisceau électrique planche de bord, changer l'autoradio, bref sacré boulot réservé aux expert en électricité automobile. ( mais c'est faisable )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D la c'est le GPS couleur dont tu parles, et c'est pas le meme boulot! il faut integrer le GPS dans la boite a gant, le télecommande entre les sieges avant, le faisceau électrique planche de bord, changer l'autoradio, bref sacré boulot réservé aux expert en électricité automobile. ( mais c'est faisable )

Voilà tout est dit...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gerald82
:D la c'est le GPS couleur dont tu parles, et c'est pas le meme boulot! il faut integrer le GPS dans la boite a gant, le télecommande entre les sieges avant, le faisceau électrique planche de bord, changer l'autoradio, bref sacré boulot réservé aux expert en électricité automobile. ( mais c'est faisable )

 

 

donc je peux en deduire que c pratiquement les travaux d'hercule, et encore il faut que je trouve le gps, ça doit pas rester des masses longtmp ds les casses auto se genre de truc, je vais appeler tom cruise (mission impossible) j'aurais peut etre une chance, et je parle meme pas du prix, je crois que je vais m'abstenir

 

Merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour Nicolas si je le contredis. Sur ta photo, on vois bien l'ecran (piece 3) qui ce glisse sous la casquette puis le cache de propreté (piece G) qui ce met devant. Il faut bien changer le dessus du tableau de bord, ce qui augmente encore un peu plus la facture. J'ai verifié sur la miènne. désolé

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gerald82
c surtout que je cherche un truc qui se casse pas la gueule, que tu peux laisser ds la voiture sans risqué de te le faire voler, et bien integrer a l'habitacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c surtout que je cherche un truc qui se casse pas la gueule, que tu peux laisser ds la voiture sans risqué de te le faire voler, et bien integrer a l'habitacle

c'est sûr que c'est risqué de laisser un gps ou un palm dans la voiture

même l'embase seule d'ailleurs

mais bon à moins d'être toute la journée dans sa voiture pour le boulot par ex,le gps ne sert pas quotidiennement(c'est mon cas en tout cas)

donc ca ne gène pas de l'enlever à chaque fois

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gerald82
c'est bien vrai, il ne sert pas tout les jours. l'avantage des GPS portable c'est que l'on peut y ajouter les radar auto, tres pratique.

pourquoi n'a tu pas regarder vers les autoradio qui deplie l'ecran qui fait gps et dvd?

 

si, j'ai regardé, c une solution que j'envisage, mise a part le fait que je trouve l'ecran trop bas (pas rapport a l'emplacement de la radio) et pas dans le champs de vision (a 90°) du conducteur, a moins d'avoir un ecran déporté ou orientable, j'ai bien un pda, mais le problème c que la plupart des systems gps sont vendu pda compris, et quand il y a le recepteur gps, il n'y a pas les cartes, et acheter séparement, ça revient au meme prix que le pda vendu avec le gps et les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour Nicolas si je le contredis. Sur ta photo, on vois bien l'ecran (piece 3) qui ce glisse sous la casquette puis le cache de propreté (piece G) qui ce met devant. Il faut bien changer le dessus du tableau de bord, ce qui augmente encore un peu plus la facture. J'ai verifié sur la miènne. désolé

 

 

Je te confirme que ça se détaille ;) je l'ai fait.. il y a un support qui vient et par dessus la casquette, c'est exactement le même tableau de bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ça se détaille ;) je l'ai fait.. il y a un support qui vient et par dessus la casquette, c'est exactement le même tableau de bord :)

Bonjour Nicolas,

 

Sur mon modele le dessus du tableau de bord est embouti et ne forme qu'un seul bloc.

Pour moi, si ca se detaille, il doit falloir faire une decoupe autour de l'ecran pour rajouter une casquette adaptable.

Ou changer le dessus.

Ci joint photo

IMG_00270.jpg

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.