Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

R.I.P. C3, welcome new C3


Invité BepbeP

Messages recommandés

Invité BepbeP
Après un an et 2 mois, je dis au revoir à ma C3 Pack clim Sensodrive 1.6 de 2005 pour une C3 Exclusive neuve 1.6 16v. Exit donc la boite Senso pour revenir à une bonne veille boite manu. Exit aussi le rouge Lucifer et bonjour au gris fer. J'espère être aussi content de ma nouvelle voiture que de l'ancien (surtout au niveau finition et grillons). Il parait que le niveau sonore dans l'habitacle est descendu de 1dB, c'est pô négligeable. Je devrais la toucher en semaine 24. Il me tarde d'y être. Je vous donnerai des nouvelles sur mes premières quand a l'écolution de la qualité de finition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai ça, prise avec ma webcam: http://perso.wanadoo.fr/petit-suisse/C3/Snap8.bmp

 

 

Le rouge lucifer est encore nacrée sur ma voiture, le nacré a disparut sur les phases 2

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

Snif, a y est, elle est partie ce samedi. Heureusement, son nouveau propriétaire a l'air sérieux et sympathique. Me voilà pour 2 semaines en 205 1.4i. Remarquez, ça n'en sera que mieux quand je récupèrerai ma nouvelle C3.

=> Shrek25 : j'ai bien des photos a t'envoyer mais je n'ai pas de soft pour les uploader sur le net. As-tu une adresse mail à me filer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que sur la ph 2 , il y a plus le niveau de liquide refroidissement au TdB, mais juste le temoin d'eau qui s'allume lorsque c'est trop tard ?????...............

par contre la jauge à essence est plus précise (8 barrettes au lieu de 6 .... soit 5.8 lit par barrette au lieu de 7.8 lit sur ph 1 )...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

exact Citrouillette67, pour la jauge à essence. Pour le niveau de liquide je ne sais aps, je vous redirai quand j'aurai la mienne.

Shrek25, oui j'suis doubiste (25 poowwwaaaaaaa!!!) moi je suis sur Montbéliard. Apparement tu as bien reçu les photos. On se croisera peut être un jour sur l'A36, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP
Je suis content, ma nouvelle titine est arrivé chez Nedey. J'ai rendez-vous lundi soir pour aller la récupérer. C'est le temps d'avoir la nouvelle carte grise et donc l'imat pour l'assurance. j'suis content et j'espère le rester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ça, j'ai eu ma carte grise en 20 minutes top chrono!! je me suis juste déplacé à la sous-pref;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP
Bin oui, tant que ça. En tant que personnel PSA, la concession Nedey ne livre que 5 véhicule personnel par jour. Du coup, ils sont vite au cota. Je dois donc attendre Lundi soir. On y est presque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

Dis donc, Shrek25, en étant sur Besac, il serait temps que tu viennes travailler chez nous, tu pofiterais de nos avantages, lol. Pour moi, je dois encore passer le weekend avec ma bonne vieille 205 puis retour dans le monde moderne de la C3 phase 2 lundi soir.

Ca vient bon, ça vient bon... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

A y est, je l'ai ma nouvelle titine. Première impression par rapport à mon ancienne phase 1 : la finition à fait des progrès. Les matériaux sont plus valorisant. Niveau insono, ils ont bien bossé. A 110km/h, pas de bruit (moins que l'ancienne) et à 130 guère plus. a l'accélération, le moteur est plus discret. Beau progrès. On est largement au niveau d'une 207 et bien être un choui mieux (acoustique je parle et en ayant essayé une avec 1.6i et finition HdG). Pour ce qui est de la boite manu, c'est quand même plus souple que la Senso même si celle-ci fonctionne très bien. Le 1587cm3 est toujours souple mais demande quand même à être rodé (plus de couple à bas régime). La BVM compense un peu par rapport à la Senso.

Pour résumé, j'en suis globalement satisfait. J'attend maintenant de voir comment cela se passe dans le temps. Je suis très content de mon gris fer qui lui donne de la classe. C'est autre chose que le rouge lucifer (qui lui va très bien aussi d'ailleur).

Je ferai des photos plus tard.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est indication de la temperature pas du niveau

 

euh....

la temperature est indiquée ? ..... comment ?

voyant rouge lorsque "trop tard" ou chiffre numérique (pour voir la montée en température) tel que le compteur ,je suis curieux là !

Mille excuse à BepbeP pour le H.S. mais son avis est aussi interessant à connaitre .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

Bin pour la température c'est comme sur la 205 que je viens de conduire : ça s'allume quand c'est trop chaud. A moins qu'il y ait une alerte un peu plus tôt pour prévenir. J'ai pas eu l'occase de testé et je n'ai pas envie :)

A l'usage j'ai remarqué un truc mesquin de la part de citroen : le lève vitre passager n'est plus séquentiel comme le coté conducteur et feu ma C3 rouge. C'est nul. Pareil, la tempo pour fermer les vitres une fois le moteur coupé et très courte.

En sujet des indications du TdB, l'afficheur est plus clair car moins dense en infos. La conso et tout ce qui s'en suis étant déporté sur l'afficheur central. C'est pratique mais il faut un temps pour perdre les habitudes de l'ancien C3.

Une fonction a été mise en avant, c'est le black panel. Avant il fallait appuyer successivement sur le bouton gauche du combiné (au travers du volant), maintenant et grace au RD4, il y a un bouton "black" direct en façade de l'autoradio. Ca éteint en deux phase l'afficheur central et le combiné. Après l'ancien bouton de gauche sers à ajuster la luminositée.

Pour l'autoradio, il y a des préset (rock, classique) en plus du RD3 mais la qualité sonore reste kifkif. Le léger gain vient d'une meilleure insono de l'habitacle et on le sent (moteur plus discret).

On sent qu'un travail sur la qualité de fintion et la qualité perçue a été réalisé. C'est bien. Reste quand même que c'est une C3 avec ses petits travers qu'on aime tant.

C'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.