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Avis fuite de liquide refroidissement


polux

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Bonsoir,

Alors voila! Ma belle V6 BVA phII laisse régulièrement depuis quelques jours une tache de liquide de refroidissement sur mon emplacement et hier elle a carrément vidée son vase d'expansion.:(

La fuite provient d'un embranchement reliant les durites du vase, du moteur, de la BVA.

Est-ce une panne fréquente?

Etant donné que toutes les parties sont en caoutchouc quelqu'un a-t-il déjà essayé de les recoller? Et si oui ça tient?

Parce que à 309,63€ le morceau ça fait mal!:roll:

Sinon j'ai refait le niveau et depuis, je n'ai de nouveau qu'une légère fuite. A chaud elle tourne entre 90 et 100°. Les ventilateurs se mettent en route à 90° et a cette température j'ai une bulle d'air qui remonte dans le vase environ toute les dix secondes.

Merci pour vos avis

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
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Bonsoir,

la fuite est bien présente aux dendroits entourés de rouge sur la photo!

Je pense qu'il y a déjà eu une tentative de réparation car on voit un sur la durite du haut alors que normalement c'est en un seul morceau.

http://perso.wanadoo.fr/jpcecile/jp/imagesGS/durite.jpg

 

Merci pour votre aide

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Invité invité

Salut,

 

En effet ce collier n'est pas d'origine.

 

Si c'est possible,personnellement j'essaierais le bricolage avec colliers et manchons...

 

Sinon je dois avoir cette durite dans mon stock si tu veux ;)

 

@+

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Bonsoir,

finalement j'ai commandé la durite chez Citroen Auch et je l'attend avec impatience.

Tant que j'y suis, est-ce galère de démonter la radiateur pour le nettoyer?

Déjà je laisse de coté le changement du thermostat vu que le mien fonctionne et qu'il est pénible à atteindre.

@+

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Bonjour,

Personne n'a changé son radiateur de refroidissement? :(

J'aimerais bien connaître l'avis des experts pour savoir si on peut le sortir sans démontage ce

foutu radiateur!:)

Merci

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Invité 900team

moi je l'ai recement fait mais sur un td12 il n'y a pas de difficulte particuliaire tu defait les durite eleve les deux ressord de maintien et tu le souleve

mais je sais pas si sur un v6 c'est le meme montage

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Bonjour,

hier j'ai reçu ma durite :) , Mais au déballage je m'aperçois qu'ils se sont trompé de réference!:mad: :mad:

Donc je me retrouve avec une durite 00001351LS à la place d'une 00001351L5, ce qui n'a vraiment rien à voir!

Ayant besoin de ma voiture pour partir en vacances lundi je me décide quand même à démonter la bêteet tenter le coup des colliers.

Quelle galère pour retirer ces durites collées au métal! En plus la place pour passer la pince est symbolique et une fois celle-ci en place, ben de la place il n'en reste plus pour les doigts.

Le dernier collier est vraiment mal placé et je n'arrive pas le prendre avec la pince. Celui-ci étant coté radiateur, je me dit c'est pas grave je le sors avec la durite et je nettoie le tout.

 

C'est facile de sortir le radiateur apparement! Que nenni!:roll:

 

Je le sort des griffes je le bascule vers le moteur, tire vers le haut et... rien ne vient.

Il est alors 23h00 et ça commence à me gonfler!

Je regarde de plus prés ce qui coince et la je m'apperçois qu'il y a un second radiateur dont les pates sont soudées au premier, qu'il y a un joli tuyeau qui part de ce radiateur et qui va se raccorder sur un tuyeau de la clim! :( Et merde je suis bloqué, pas d'extraction de radiateur possible sans ouvrir le circuit de clim!

Du coup j'ai réalisé l'opération colliers, durite en place, en la tordant dans tout les sens pour arriver à serrer correctement.

 

J'ai également halluciné en voyant la merde accumulée entre les deux radiateurs. Feuilles mortes, papillons, boue, morceaux de sac plastique, autocollant, mégots... Bon j'ai viré tout ce que j'ai pu, mais pour bien faire il faudrait passer un coup d'air comprimé.

 

Enfin à 02h00 du matin la voiture et remontée et ne fuit plus!:PP

Ce qui me fait peur maintenant, c'est qu'il va falloir que je redémonte tout et il faut que j'arrive à virer le dernier collier!

 

Allez, @+

 

PS: Je croise les doigts pour que mon bricolage tienne le temps des vacances :roll:

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Invité 900team

ton deuxieme radiateur est le condensateur de clim et il ne sont pas souder ensemble normalement

il faut juste les ecarter en haut pour les separer et tu peux soulever ton radiateur ensuite

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  • 1 mois après...

bonjour, pour info je vien de changer les 2 radiateur de mon Xm 2.5 td de 1998

je du demonter tout l'avant de la voiture (calandre par choc, bloc ventilo et condenseur de clim) je note la simplicité de demontage faire juste attention au faisseau electrique...

bonne vacances a tous

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  • 2 mois après...

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