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ma 3em AX 1.4 gt de 1990


Invité Speederdd

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  • 2 semaines après...

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Invité Speederdd

Comment décaler une barre de torsion qui fait chier ....

 

http://img132.imageshack.us/img132/7513/spma0037w.jpg

 

et voilà le résultat :

http://img24.imageshack.us/img24/1285/spma0040d.th.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/1290/spma0039.th.jpg

 

:em: je sais c'est pas énorme mais vu les litres sués pour démonter ce TAR, ça me fait plaisir de le poster.

 

Puis démontage des roulements et joints des bras, quelle merde à faire aussi (surtout sur un train arr bien vieux et cuit)

http://img10.imageshack.us/img10/7405/dsc00021dis.th.jpg au passage je suis bon pour choper une autre traverse :'(

 

http://img24.imageshack.us/img24/5160/dsc00020p.th.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/6953/dsc00018b.th.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/5884/dsc00017z.th.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/5654/dsc00016u.th.jpg

voilà, reste plus qu'à tout nettoyer, mettre en couleur, et remonter avec du neuf :tourne:

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  • 1 mois après...
Invité Speederdd

Alors voici enfin quelques updates :

 

- J'ai récupéré une traverse en parfait état, le remontage du train arrière à disque va pouvoir recommencer

 

- j'ai aussi récupéré les pièces citroen que j'avais besoin pour la réfection du train et la modif du frein à main :

http://img29.imageshack.us/img29/6711/dscf0833.jpg

Donc roulements, joints, levier de frein à main de saxo New Morning, EG arrière de saxo, pare chaleur du collecteur de TU 90cv, etc .... 8) 8) 8)

 

- mes nouvelles roues (nécessaires pour le CT et pour le fun) : des pneus en 165 :)

 

http://img404.imageshack.us/img404/6917/dscf0827.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/6392/dscf0826.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/9309/dscf0832large.th.jpg http://img263.imageshack.us/img263/451/dscf0830large.th.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/2122/dscf0828large.th.jpg http://img43.imageshack.us/img43/7860/dscf0829large.th.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/377/dscf0824large.th.jpg http://img204.imageshack.us/img204/2279/dscf0825large.th.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/3906/dscf0823large.th.jpg http://img16.imageshack.us/img16/8364/dscf0822large.th.jpg

 

Vivement le montage

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  • 2 mois après...
Invité Speederdd
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  • 1 an après...
Invité Speederdd

Après beaucoup d'hésitation j'ai enfin décidé de relancer le projet restauration de mon ax. Aujourd'hui, après un entretien sommaire, la finalisation de la réfection du faisceau, elle a démarré et a été chargée pour un transfert sur plateau vers le garage d'un ami dans la région de Mons (Belgique)

 

http://img213.imageshack.us/img213/1402/p1050765medium.jpg

 

http://img841.imageshack.us/img841/526/p1050764medium.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/803/p1050763medium.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/9307/p1050766medium.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/4426/p1050762medium.jpg

 

http://img806.imageshack.us/img806/1948/p1050768medium.jpg

 

La voiture était dégeulasse après peut être 18 mois à l'arrêt (malgré le stockage dans mon box). Après un gros nettoyage elle a maintenant le droit de résider dans le showroom du garage. Comme celà elle peut attendre au sec et au chaud le début de sa restauration

 

http://img687.imageshack.us/img687/8661/p1050774medium.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/3128/p1050786medium.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/1684/p1050779medium.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/2224/p1050781medium.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/9512/p1050787medium.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/4397/p1050776medium.jpg

 

http://img812.imageshack.us/img812/9220/p1050784medium.jpg

 

Les plans sont de tomber tout le kit GT la semaine prochaine et d'inspecter/nettoyer/traiter la rouille au maximum, en soudant là ou il faudra... uniquement quand le chassis sera complétement traité il sera temps de penser à la suite.

 

le but est d'ici mai/juin 2011 de rouler avec une voiture nikel.

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Invité Technitek
Elle est magnifique, encore plus belle en show room, elle à était bien lustré avant on dirai lol, elle brille de mille feu :) on dirai la mienne une fois passer au jet lustrant :D
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Invité Speederdd

Ici la preuve que j'ai bossé un peu aujourd'hui, mis de la rouille à nu pour pouvoir souder (je ne souderai pas moi même). Il y avait plein de crasse car celà avait déjà été camouflé il y a des années je pense, ça a mangé 3heures pour virer les bas de caisses et traiter 3 endroits (encore bien qu'il n'y a plus tellement d'autres endroits à faire)

 

http://img529.imageshack.us/img529/899/p1050803medium.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/1731/p1050802medium.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/889/p1060805medium.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/5022/p1060807medium.jpg

 

 

Photos d'ambiance :

 

http://img52.imageshack.us/img52/518/p1060813medium.jpg

 

http://img249.imageshack.us/img249/9774/p1050811medium.jpg

 

 

Bonne compagnie... :

 

http://img100.imageshack.us/img100/6461/p1060810medium.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/2995/p1060811medium.jpg

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Invité Speederdd

elle ne mettra plus les roues sur un circuit ;)

 

je l'aime trop et le crash avec la peugeot m'a bien calmé pour ça.

 

Le RING = avec des voitures sans valeur sentimatentale

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Invité 2005pierric

le ring = pour les couillus qui savent avoir un volant entre les mains :buzz:

Je blague évidemment, mais ta cumulé tout avec la peug', une voiture baladeuse du cul (surtout ph1) avec un nurburgring mouillé (quelle horreur sous la pluie j'ai failli sortir fort avec l'AX a 170 dans al cuvette a fuschrorhe sous la pluie... Le mec qui me filmait de derriere en S3 a (parait il) dit "j'espere qu'il a des freins quand meme?")

Bref réaction débile MDR je veux te voir sur le RING bordel :D

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Invité Speederdd
le ring = pour les couillus qui savent avoir un volant entre les mains :buzz:

Je blague évidemment, mais ta cumulé tout avec la peug', une voiture baladeuse du cul (surtout ph1) avec un nurburgring mouillé (quelle horreur sous la pluie j'ai failli sortir fort avec l'AX a 170 dans al cuvette a fuschrorhe sous la pluie... Le mec qui me filmait de derriere en S3 a (parait il) dit "j'espere qu'il a des freins quand meme?")

Bref réaction débile MDR je veux te voir sur le RING bordel :D

 

ne t'inquiètes pas, j'y retournerai... le temps que la C220 CDI soit commandée/ livrée :tourne:

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Invité Speederdd

Hier je suis retourné au garage, pas pour mon ax, mais pour remettre en route une Porsche 928s de 1978 qui n'avait plus tournée depuis des années. C'est presque chose faite, elle tourne, mais pas sur la pression donnée par sa pompe, après avoir pas mal googler nous avons commandé la bonne chez Bosch.

 

Le weeekend prochain elle devrait tourner :)

 

Ma donneuse de pièces était arrivée aussi -xan22-

 

http://img217.imageshack.us/img217/1894/p1050814medium.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/3148/p1050815medium.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/694/p1050816medium.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/4246/p1050817medium.jpg

 

http://img517.imageshack.us/img517/3666/p1050819medium.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/7291/p1050820medium.jpg

 

http://img829.imageshack.us/img829/1838/p1050821medium.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/9610/p1050822medium.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/6966/p1050823medium.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/7233/p1050826medium.jpg

 

En Espagnol ? Aussi le ventilateur derrière le radiateur est un modèle bien plus sérieux que ce que je connaissais sur Ax.

http://img233.imageshack.us/img233/4721/p1050827medium.jpg

 

Bizarre aussi le mix Ph1/Ph2, mais un accident peut expliquer ça...

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Invité Speederdd

Le bon duo Cri & moi reprendra du service pour une journée train arrière le 06/11... ça fait longtemps qu'on avait plus fait ça, ça fera plaisir de rebosser ensemble sur une Ax :)

 

 

Ici des nouvelles d'aujourd'hui... La journée si l'on oublie mon état post vendredi soir :p... se résume en Ax (électricité et traitement de la rouille) et assister sur une 147JTD qui ne voulait pas donner tout ses chevaux...

Par contre, pas de bol, j'avais oublié mon appareil photo

 

Voici malgré tout quelques mauvaises photos GSM :

 

La plaque soudée devant la roue arr gauche :

 

http://img59.imageshack.us/img59/1166/snc00225i.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/5444/snc00224r.jpg

 

Une des plaques soudées sous la voiture traitée :

 

http://img835.imageshack.us/img835/9725/snc00226.jpg

Les autres endroits soudés ont eu le meme traitement : antirouille puis sorte de pate d'étanchéité noire. Une fois que tout sera sec viendra l'antigravillon.

 

Le pistole sur air comprimé ... pratique pour travailler avec cette pate noire :

 

http://img87.imageshack.us/img87/871/snc00229r.jpg

 

WIP sur la rouille sous la plaque soudée il y a quelques années derrière le phare av gauche :

 

http://img832.imageshack.us/img832/8211/snc00227.jpg

(à la fin de la jounée celà était complétement traité, ne reste plus qu'à mettre l'antigravillon)

 

Et la revoilà dans son coin à la fin de la journée :

 

http://img576.imageshack.us/img576/6277/snc00230.jpg

 

De nouveau avec des fixations pour phares au lieu des tiges filetés des Morettes ... il y a du changement dans l'air...

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Invité 2005pierric
Ca fait plaisir de voir que ca avance =). Moi j'attaque ma GT piste également, mais dès que quelque chose butte je me décourage MDR. Ouais je sais c'est mal !
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