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[Question]Joint de culasse 2,1TD??


Jojo68

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Invité mr-spock
lors des changements de rapports, lors du lacher de la pédale de gaz, le moteur semble rester " dans les tours", ce qui s'entend lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage!!!

 

Pareil pour moi, j'ai cru comprendre que c'était normal...

 

A bientôt

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dans ce cas, il faut controler la sonde de t° moteur (la verte).

 

Bonjour,

 

MERCI Grostoto................tu as ENCORE vu juste!!

Lorsque tu m'as dit ça, je ne voyais pas trop ce qui pouvait y avoir comme problème là bas.

Eh ben, du fait de la dépose-repose de cette sonde lors de la remise en état de la culasse, le fait est que l'orientation du verouillage du connecteur ( clips métallique) regardait vers le bas......donc il avait commencé à se défaire et le connecteur à se deconnecter de la sonde!!

 

J'ai tout remis en place,replié le clips de vérouillage et sécurisé avec un rylsan.

 

Voilà, ma Xantia a de nouveau un fonctionnement plus standard, et le régime semble mieux géré!!!!SUPER.

 

Merci encore Grostoto, le maitre du 2.1 TD!!!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

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Acadiane 1987

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  • 5 semaines après...

Voilà,

 

Elle roule "bien" maintenant, même si il y a toujours des choses qui me chiffonne.....Petit bruit moteur??caoutchouc de vérin AV....etc.

 

A+

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Acadiane 1987

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Bonjour,

 

J'ai un peu roulé hier avec la radio coupée.............

-Déjà, je trouve le moteur plus bruyant au ralenti: il claque un peu, et en plus un petit bruit de courroie qui disparait rapidement en passant les 900 tr/min.Au démarrage, à froid, je trouve que le moteur ratatouille plus qu'avant, le ralentit ne se stabilise pas tout de suite.

Les perfo moteurs sont bonnes, rien à signaler à ce niveau là.

-Après toilage, controle et graissagedes plaquettes AV, j'ai toujours de grosses vibrations lors des freinage: qu'est-ce que ça peut bien être???

-Hier, après un trajet de 40 kms, et un tps de repos de 15mn, j'ai touché la durite d'eau supérieure: je l'ai trouvée dure, mais pas de pression "anormale" lors de l'ouverture du vase.

 

Bref, je pensais être tranquille pour un bout de temps après la refection du joint et de la pompe..........mais c'est pas gagné: dire que de nombreux Xantistes sont "HEUREUX" de leur monture..........pour moi, c'est pas vraiment le cas, et je mâche mes mots.

 

Merci de vos idées et conseils.

 

Joseph.

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Acadiane 1987

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Salut JOJO,

 

Tu n'es pas trés bien tombé visiblement...

Pour ta vibration au freinage, cela peut-être les disques voilés.

Tu en es où au niveau des pneus?

Tu consommes toujours du LDR?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour,

 

J'avais vérifié le disque AVD, il était nickel: je les ai changé au printemps.

Là j'ai mis les roues hiver ( x4) idem!!!

 

Non, liquide et niveau stables.

 

Merci, A+

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Acadiane 1987

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Bonjour,

 

J'ai biensûr vérifié avec un comparateur, même si je n'avais pas le meilleur support magnétique (droit)!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

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Acadiane 1987

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tu repéres tes roues quand tu les enlèves?

sinon, elles ne sont plus à leur position d'origine.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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heu... pardon je m'adressais à JOJO, qui les remplace par des pneus hiver.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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bon, bin une piste en moins...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Salut à tous,

 

J'ai eu un probleme de vibration du train avant sur ma capri ( rien à voir avec la xantia mais on ne sait jamais )

 

j'ai changé les disques .... idem, et après pas mal de recherche, c'était les silent bloc de bras inferieur qui étaient hs ( pas de jeu visible mais avec un levier, ouhh la la ).

 

bon c'est vrai que les trains avant ford ne sont pas des modeles du genre mais ........

 

Bonne chance

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Bonsoir et merci,

 

Bien sûr mon train AV a passé les 225 000 kms, mais je ne "crois" avoir tant de jeu....mais c'est vrai qu'au niveau de la roue AVG, le palier caoutchouc AR du triangle inférieur était un peu couleur rouille???????????

 

Possible???

En tout, ça vibre fort, fort.....

 

A+

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Invité acapulco.58

salut jojo

pour ton claquement mefie toi du connecteur de l,injecteur(cote distri) si tu a un doute soude les fils

sinon elle vibre lors que tu freine ????

je dirai ça vient des disqueAV....mais tu dit qu'il sont pas tres vieux ...alors c'est bizarre !!!

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai toujours ces soucis sur ma Xantia! Les fils de l'injecteur pilote sont déjà soudés!

De plus, j'ai remarqué ces derniers temps qu'en démarrant avec des températures assez basses, le régime est bien instable ( de 750 rpm à 1050 rpm env.)et elle fume. J'ai même eu l'autre jour, après démarrage, en partant et accélerant, l'allumage furtif du voyant défaut injection.Pare contre aujourd'hui, avec des températures plus clémentes, RAS!!!!

 

Bizarre.............................Sinon, ça vibre toujours et j'ai toujours la roue AVD qui freine de temps à autre..........

 

Vive la Xantia?????

 

A+

 

http://img443.imageshack.us/img443/9455/dscn2220lc8.th.jpg

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  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Bon, toujours des inquiétudes avec ma xantia.En ce moment elle démarre correctement, mais après quelques temps, au ralentit, un bruit type résonance apparait sous le capot, on dirait que ça vient de la gauche.Cela ne ressemble pas au bruit du galet auto par ex. De plus, même si l'aiguille du compte tours reste fixe, on sent des claquements assez importants, et ça vibre plutôt fort!

 

Vos avis????

Sinon, elle tire normalement, dès que j'augmente le ralentit vers 1200 rpm c'est bon.

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Invité Activa2000

C'est très dur sans essayer, et malheureusement, tu es presqu'à 1000kms...

 

Tu es sûr que tu n'as pas plusieurs problèmes?

 

Si tu as l'egr, débranches la dépression, ça devrait faire moins de bruit, pour moi, la gauche est l'endroit où il y a le filtre à air, on est bien d'accord?

 

pour tes vibrations au freinage, change les silentblocs des triangles, ça sera le jour et la nuit...

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Bonsoir,

 

L'EGR est neutralisée mécaniquement par une pastille!

En effet, le coté gauche est le coté filtre à air.

 

Et bien sûr, j'ai toujours mes vibrations au freinage mais en ce moment, c'est plutot ma mécanique rugissante qui me fait peur.................

 

Merci.

Berlingo 1,9D VU 2006

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