Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment reconnaitre sur la carte grise que c bien un moteur turbo diesel ???


Invité DarKos

Messages recommandés

Invité DarKos

Bonjour a tous!

 

je voulais savoir comment on reconnait sur la carte grise que c'est bien une zx de type turbo diesel ? il paré que ce n'est pas écrit !! en fait mon probleme est que je suis en possession d'un moteur turbo que je voudrais mettre ds une carrosserie approprié !!! merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DarKos
ben je savais que ct 6cv ! mais c le seul moyens de savoir tu croi ? car me renseignant sur internet j'ai cru voir q'un 19D avait lui aussi 6cv c'est ce qui m'a fait douter maintenant a savoir si c'était pas du n'importe koi !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DarKos
arghhh!!! kel c** je l'ai pas puisque c mon père qui est allé la voir !!! je sais juste que le type c:N2C4 je sais pas si sa sera d'une grande aide !! erff joré pas du aller en cour ce matin mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui
Il te suffit de regarder le carburant (GO donc), et le nombre de CV (6 dans le cas d'un TD).

Pas forcément J'ai un 1.9D qui fait 6cv également.Sur ma carte grise c'est N2C3

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benja

Tiens j'ai toujours cru que c'était une 5cv.

Sinon oui, personnellement je préfère le type mine.

 

FLASH 1.9D Diesel Berline 6 cv N2C4 1994

HARMONIE 1.9D 3 portes Diesel Berline 6 cv N2C4 1996

IMAGE 1.9D Diesel Berline 6 cv N2C4 1996

MIAMI 1.9D Diesel Berline 6 cv N2C4 1996

PRESTIGE 1.9D Diesel Berline 6 cv N2C4 1995

REFLEX 1.9D Diesel Berline 6 cv N2C4 1993

TONIC 1.9D Diesel Berline 6 cv N2C4 1995

 

C'est N2F4 pour les TD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui
Tiens j'ai toujours cru que c'était une 5cv.

je ne suis pas sûr qu'on verrait la différence entre 5 ou 6cv en dieselvu le veau que c'est.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

je voulais savoir comment on reconnait sur la carte grise que c'est bien une zx de type turbo diesel ? il paré que ce n'est pas écrit !! en fait mon probleme est que je suis en possession d'un moteur turbo que je voudrais mettre ds une carrosserie approprié !!! merci de me renseigner.

 

 

Bonjour,

 

La meilleure solution est de nous donner le type mines.

 

La liste est un peu longue entre 3, 5 portes et break + quelques variantes en fonction des années et du pays de destination en export..

Comme l’indique @V624, avec le numéro de châssis complet c’est bon aussi car, il inclus le type mines après VF7…

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Tiens j'ai toujours cru que c'était une 5cv.

Sinon oui, personnellement je préfère le type mine.

 

FLASH 1.9D Diesel Berline 6 cv N2C4 1994

HARMONIE 1.9D 3 portes Diesel Berline 6 cv N2C4 1996

IMAGE 1.9D Diesel Berline 6 cv N2C4 1996

MIAMI 1.9D Diesel Berline 6 cv N2C4 1996

PRESTIGE 1.9D Diesel Berline 6 cv N2C4 1995

REFLEX 1.9D Diesel Berline 6 cv N2C4 1993

TONIC 1.9D Diesel Berline 6 cv N2C4 1995

 

C'est N2F4 pour les TD ;)

Ca dépend de la carrosserie. La mienne, c'est N2G5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DarKos

http://www.sra.asso.fr/cv/sraedit.nsf/764b0e1eb90d605bc12568e1003309f2/16db5f2448fc7bcac1256bea0051b7be/$FILE/LISTE%201%C3%88RE%20MONTE%20AUTO%2028.04.06.PDF

 

 

j'ai trouvé un bon document en cherchant bien qui résout amplement mon problème pour ceux qui ne l'aurait pas c'est très utile on trouve tous les types Mine des différentes marques merci enkor pour tous vos conseil je vous tiendrais au courant pour ce qui est de la mise sr route de ma zx !!! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, on ne peux pas mettre plus de 1.9D dans une TD que de V6 dans une TD, que ce soit vis à vis de n'importe qui, c'est la loi.

 

Ce n'est pas parce que le moteur est moins puissant que d'origine que c'est autorisé.

 

Question pour DarKos:

c'est une voiture que tu voulais acheter ? Que tu as achetée ? Moteur HS ?

 

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
totalement faux cuby,je l'ai fais deux fois la drire me l'as approuvé juste en regardant le numero moteur, et l'assurance idem!!!!, je l'ai fais en grandeur réel!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N2C4 ne peut pas être un TD... c'est une 1.9D.

Ce que j'entendais par là ... c'est N2X4 ... C = 1.9 et F = 1.9T visiblement.

 

 

Type mines ZX avec motorisation 1.9 DT :

 

Berline 3 portes N2F4 – N2C8.

Berline 5 portes N2F5 – N2C7.

Break 5 portes N2G5 – N2D9.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.