Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'vais me lancer mais...


Invité Alain 69

Messages recommandés

Invité Alain 69

Bonjour à tous (tes ?),

 

Ca y est, je vais me lancer dans l'achat d'une C5. Un moment que je la voulais celle-là...

 

Une occasion m'a tapé dans l'oeil sous la forme d'un break 2,2 HDI BVA Exclusive de 2004. Elle est un peu trop kilométrée mais comme je ne compte pas la faire rouler beaucoup, ceci devrait rentrer dasn l'ordre dans un an ou deux... D'ailleurs, "on" m'a dit que cette auto bouffait de la batterie car elle cherchait toujours à rester en position "normale" et que si j'utilisais très peu la voiture, à chaque fois, j'allais me retrouver avec une batterie à plat. Et vu que c'est une BVA... Pas possible de démarrer en poussant...

Reste une petite question : l'auto est vendue avec un contrat d'entretien qui court jusqu'en Février 2007 (ou 200.000 Km) et elle a passé les 80.000 Km. QU'en est-il du FAP ? Dois-je en demander le changement d'ici quelques temps histoire de ne pas avoir à supporter le prix ? Ou je dois attendre les 120.000 KM pour avoir mal (car j'aurais dépassé le contrat d'entretien) ?

Sinon, je vais me prendre le contrat d'extension de garantie à 5 ans pour être un peu plus tranquille dans la tète (nous avons déjà utilisé ce type de contrat sur le véhicule de mon épouse et heureusement que nous l'avions car il a fallu 18 mois pour qu'elle soit fiable (la voiture pas mon épouse).

 

Merci de vos réponses.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alcantarav6

Bonjour à toi

 

Si c'est pour pas rouler beaucoup, pourquoi ne pas se diriger sur un essence ? souvent peu kilométré et sous coté :tourne:

 

Pour la batterie, pas de problème, une fois garée, elle ne bouge plus, à moins que tu t'amuses à monter et descendre de l'auto 3 fois par jour (sans la démarrer) :D

 

Au besoin, en cas d'immobilisation prolongée, la mettre en "position basse" et le problème est définitivement résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain 69

En fait, la raison du choix est que parfois je vais tracter un plateau porte voiture et là, seule la V6 irait et là, le budget essence calme trop !!!

Merci en tout cas pour la batterie. Et pour le FAP, cela vous semble bon de la faire changer à 80.000 via le contrat d'entretien ?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Bonsoir

pour le FAP,je doute fort que Citroën prenne ça en garantie,surtout à 80000 kms et s'il est donné pour 120000 !!!

Par contre,je pense aussi que tu devrais voir pour une essence,même le V6,si tu roules peu.(le 2.0l de 138 ch est quand même assez costaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
le 2.0l 16v avance très bien, mais pour tracter, un gros diesel plein de couple, c'est nettement mieux (je dis ça, pourtant j'aime pas trop les poëles à mazout)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain 69

Pour répondre à Andillo : non, je ne parle pas d'une garantie mais bien d'un contrat d'entretien encore valable...

Et pour Realmsofnight : Je ne tiens pas au V6 car avec une prévision d'un peu plus de 15.000 Km par an, ceci n'est pas intéressant et encore moins à la revente...

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: :salut:

bienvenu à toi, moi je suis super content du 138 cv diesel, une pure merveille, un vrai bonheur sur la route et de la reprise :applaud: -xan21-

:biere:

Oui, elle est mieux en vert nova, note ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-
c'est un break?

sinon je connais un break 2.2l hdi de 54000 km pour 15000 euros à vendre si ca t'intéresse

non c'est une berline, grise... probablement construite en 2001 et immatriculée en 2003...comme les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain 69

Bon, pour répondre à tout le monde, voici le descriptif de l'auto achetée :

 

Break 2,2 HDI BVA avec première mise en circulation le 30/01/2004, couleur gris sombre (je ne connais pas les noms), finition exclusive avec en option le GPS Couleur et une attache remorque (après, comme je ne connais pas les équipements, je ne sais pas si il y en a d'autres), elle a 85.200 KM, carrosserie comme neuve sans chocs mais juste quelques rayures sur pare chocs qui vont être repeints, jantes alus sans aucun chocs, pneus bons (mais les avants à prévoir d'ici 5 à 10.000 Km), intérieur comme neuf (a eu un nettoyage complet et était souvent nettoyée par le garage - factures -), tout le dossier de facture livré avec (suivi toujours dans le même garage et entretien très bien suivi), garantie 1 an prolongée jusqu'à 5, contrat d'entretien kilométrage illimité jusqu'à Février 2007. Son prix : 16.800 € (cote de plus de 17.000 €) avec les frais d'immatriculation compris, la livraison de tapis 3D neufs, livraison d'un filet à bagages neuf, livraison du CD ROM Europe complète.

 

Voilà, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire, pas non plus le coup de fusil du siècle (c'est pas une V6 non plus) et je pense que j'ai une belle et bonne auto...

 

Alain de Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ERIC54

Bonjour,

le break est vraiment superbe , le 2.2l HDI , un tres bon moteur bourré de couple , j'ai un collègue qui a le meme moteur , et il est très agréable , puissant et silencieux , c'est sur , aucune comparaison avec le V6 , surtout au niveau conso...........

 

longue route a vous deux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Pour l'entretien du F.A.P il faut attendre d'avoir "anomalie antipolution" sur l'ordinateur de bord. Cela arrive entre 80 000 et 120 000.

 

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.