Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] porte velo


cricounet

Messages recommandés


Invité XsaraCitron
Je ne suis pas un connaisseur en porte-vélo mais je pratique le vtt et d'abord selon les vtt que tu as il faut te méfier car certains ont un tube diagonal assez important (Lapierre...) donc il faut que la barre puisse bien "pincer" le cadre!! Or certains porte-vélo ne sont pas compatibles! voila bonnes vacances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche01

C'est tres interessant comme question et je me demande la meme choe depuis qq jours.

Il y a plusieurs types mais je ne sais pas non plus lequel choisir :

Un porte velo qui se fixe sur l'attelage (si on en a un),

Un qui se fixe sur le coffre directement posé sur la lunette arrière pas de risque pour la vitre ?),

Ou encore sur le toit ...

Il y en a d'autres ?

 

Enfin, je ne reponds pas a ta question mais au moins, toi, tu as peut etre déjà choisi un type particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shunt

je dirai que sur le toit, c'est ce qu'il y a de plus sur et qui risque moins d'abimer la voiture. En plus on peut le réutiliser sur une autre voiture ensuite (ce qui n'est pas forcément le cas des porte vélo à l'arrière où suivant la forme du hayon.....)

 

mais pour cela il faut avoir des barres de toit, et c'est plus encombrant si on le laisse monté sur les barres.... plus pénible à mettre. Pour ça le porte vélo à l'arrière est plus tranquille (mais laisse le conducteur moins tranquille sur la tenue du machin.... et les rayures possibles de la carrosserie)

les portes vélo sur la boule: jamais essayé (et il faut une boule aussi)

 

perso je préfère sur le toit (mais là encore, problème possibles entre différents vélo à cause de la largeur des gouttières pour les roues... à moins d'en avoir un où il faut enlever la roue avant etc.... bref il existe vraiment bcp de types de portes vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est en inside....bon, c'est vrai, j'amène que mon vtt !!!! Mais je me suis posé les mm questions; ayant un attelage, je me dirigerais vers les solutions adéquates, mais tout dépendr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solferino

Disons qu'en plus, officiellement, les vélos en travers sur le hayon c'est interdit vu que le code de la route n'accepte pas de charge dépassant sur la largeur du véhicule. Du moins sans les équipements adéquats (feux de gabarit). Mais bien-sur tout le monde le fait...

Ne pas oublier quand même de mettre des feux bien visibles et une plaque d'immat bien nickel...

 

Solfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je te deconseille la prise sur le hayon vue que la vitre de ce dernier est collee dessus (risque de tout arracher)

moi j'ai pose un attelage pour transporter mon velo, sur le toi c'est bien mais il ne faut pas l'oublier lors de l'acces aux parking

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.